Accueil des Justacotins : discussion - Page 1708

Oss 29/10/2020 à 22h33

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Je suis désolé mais depuis ce matin, j'ai quelque chose qui s'est cassé en moi. Je ne supporte plus ces massacres, cette politique qui nous met encore une fois de plus sur le devant de l'horreur, ce laxisme, ce déni, ces incompétences, ces façons de dire : "nous verrons bien, tout va bien" et de ne pas voir venir le piège...

J'ai préféré être dans un deuil et me rapprocher de ces parents endeuillés. Le Français est en deuil, encore une fois.

Protégez vous mes amis de ce virus qui guette lui aussi le bon moment.

J'irai mieux demain mais il me fallait cette journée pour être en communion avec ceux qui sont dans l'effroyable peine.

Reposez vous, reprenez des forces surtout.

À demain les petits lapins I

Bettyoups 30/10/2020 à 06h14

Bonjour, oui OSS , j'avoue que cette situation anxiogène déjà par le virus et le fait de savoir qu'à tout moment on est en danger avec ces fous n'aide pas , mais il faut garder le moral et s'entraider.
Et tu sais quoi ? Eh bien aujourd'hui on est un autre jour !
Au fait, qui a rangé ma spatule ? Parce qu'hier j'ai mis 1/2 heure à la trouver ! Rhoooo ! Sicety pô possible ! Ah la coloc ! Ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients !
Sur ce bonne première journée de confinement ! Et n'oubliez pas vos attestations, je vous mets le lien sur Corona !

Julie93 30/10/2020 à 08h44

Bonjour,

c'est vrai qu'il va falloir lutter contre la sinistrose qui nous guette.
Je suis d'un naturel optimiste et on compte souvent sur moi pour remonter le moral, alors il ne faut pas que je flanche ! mais c'est parfois dur
Je commence à chercher comment faire pour garder la joie de vivre et essayer de la communiquer...avant je ne cherchais pas ça venait naturellement.

Pour Noël, je pense qu'ils lâcheront un peu la bride mais du coup pas de prévisions possibles tout se fera à la dernière minute, c'est dommage pour une fête qui se prépare 2 à 3 mois à l'avance.

Nous avons de la chance, notre petit groupe sera là pour remonter le moral quand ce sera nécessaire

En attendant, Dany80, Mababe, Bettyoups et Oss, je vous souhaite de passer un bon vendredi...ce sera toujours ça de pris !

Oss 30/10/2020 à 08h50

Bonjour à tous I

Au delà de nos émotions, notre tristesse bien réelles, notre colère aussi il ne faut pas sombrer dans la peur.

Ce qui pourrait nous réconforter c'est de voir nos dirigeants nous montrer qu'ils ont, enfin, ce qu'il faut dans le pantalon et qu'ils prennent des résolutions fortes et rapidement. Et arrêtons d'avoir de la compassion.

Sur ce, gardons le sourire tout de même, espérons et regardons devant nous, une rose entre les dents.

Chère bettyoups tu perds la tête maintenant ? Allez, reprends toi, prépare moi un bon p'tit dej et si tu le veux, je te donnerai un coup de main pour tes rangements.❤️

Chère mababe, j'ai bien apprécié ton article sur les huiles essentielles. Merci à toi pour ces renseignements et enseignements.❤️

Chère dany80, alors, comment vas tu ce matin ? Arrives tu à passer de meilleures nuits ? Repose toi bien surtout et nous pensons très fort à toi. ❤️

Chère julie93, toi qui es une très bonne pâtissière, n'aurais tu pas une recette originale pour une tarte aux pommes à me communiquer ? Merci ❤️

Chère LUTIN64 tout va bien pour toi ? Tu sais, chère amie, nous pensons très fort à toi et il nous tarde de te lire. A bientôt pour tes nouvelles ❤️

Cher dom41. Alors ? Tout va bien pour toi ? Monsieur se confine ? Nous pensons à toi également et nous aimerions avoir aussi de tes nouvelles ❤️

Et puis, chers amis qui nous lisez souvent, soyez prudents, portez vous bien et bon courage à vous ❤️❤️❤️❤️❤️.....

Mince, j'ai failli oublier notre chère alina, notre colibri des îles, confinée très loin de nous et qui est dans notre cœur. Tout va bien pour toi ? ❤️

Je vous souhaite de passer une excellente journée et une pensée émue à nos chers défunts.

Bonne journée les petits lapins I je vous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Julie93 30/10/2020 à 08h59

Oss je suis loin d'être une bonne patissière et je n'ai rien d'original pour la tarte aux pommes mais dernièrement j'ai mis une très fine couche de confiture de pêche de vigne sous les pommes et une très fine sur le dessus c'était pas mal
J'ai par ailleurs proposé une boule de glace sur le dessus , nous avons été 3 à dire non mais ma belle-soeur ( 89 ans) a tout de suite dit oui !

En général je l'aime bien nature avec des tranches de pommes très fines et un soupçon de sucre roux sur le dessus.

J'ai oublié nos autres copains plus discrets ici : Dom41 Cjp95 Alina Lutin64 Wendy35 bonne journée à vous aussi

Oss 30/10/2020 à 09h10

Qui a d'autres idées ?

Mababe 30/10/2020 à 09h26

Bonjour les amis, oui serrons nous les coudes dans toute cette morosité...
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon désarroi, si ce n'est des maux de cœur.
Essayons toutefois de passer une bonne journée, "à chaque jour suffit sa peine".

• Équipe Justacoté

Wendy35
Wendy35 30/10/2020 à 15h05

Un petit coucou d’Alsace ! Nous avons la joie (hm hm !) d ‘être confinés avec nos petits enfants ( 21/2 ans et 7 mois ) .Plus de temps libre ...Le papa fait du télétravail depuis chez nous et ...la maman est partie en Afrique pour le travail , jusqu’à jeudi prochain (si avion il y a pour le retour .)
Ils ont demandé s‘ils pouvaient rester confiner ,tous les quatre , chez nous mais ....si train il y a nous préférons... qu’ils se rejoignent Chez eux, Bon confinement nautique à Mababe à Paris !!!(puisque, cette fois ci la crèche devrait fonctionner pour tous les enfants inscrits, contrairement au printemps dernier où seuls les enfants des personnels à risque étaient concernés ).Incertitude totale ,donc !
Ne soyez pas étonnés si je reste discrète pendant quelques jours !!!
Voyez le confinement avec optimisme , peut-être que tout ira un peu mieux dans 15 jours ! Comme vous tous, j’ai envie que Noël reste, malgré tout ,un temps de retrouvailles ! Croisons les doigts !
Bon rétablissement à Dany ! Bon confinement nautique à Mababe ! Bon bricolage , rangement etc... à tous les autres !
( oups la sieste des bambins semble terminée ! Je retourne faire mon baby-sitting !)

Dom41 30/10/2020 à 18h45

Quelques mots ! La panique s'empare des Français !!!

Juste pour le plaisir un rappel du "Grand Homme" et qui nous concerne toutes et tous
"Les Français sont des veaux" Son fils témoigne (De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003))
" ...Quand j'apprenais l'histoire de France au collège Stanislas et que je m'étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait :
«Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »
Peut-être à méditer

Et encore :

(Lettres, notes et carnets - Charles de Gaulle)
Notre système militaire a été bâti exclusivement en vue de la défensive. Si l'ennemi attaque demain, je suis convaincu que nous lui tiendrons tête. Mais, s'il n'attaque pas, c'est l'impuissance quasi totale. Or, à mon avis, l'ennemi n'attaquera pas, de longtemps. Son intérêt est de nous laisser cuire dans notre jus... Puis, quand il nous jugera lassés, désorientés, mécontents de notre propre inertie, il prendra en dernier lieu l'offensive contre nous, avec, dans l'ordre moral et dans l'ordre matériel, de tout autres cartes que celles dont il dispose aujourd'hui.
Si ce n'est pas de la clairvoyance !

Le travail d'automne se poursuit ce matin 1er grand ramassage des feuilles (environ 2 m3 !) avec la tondeuse autoportée bien sur

Bonne soirée et que ce W.E. vous soit bénéfique .

Oss 30/10/2020 à 19h10

Pages d'histoire... Merci dom41. Bon week-end à toi

Bettyoups 30/10/2020 à 20h55

Bonsoir et merci Dom41 .
Bonne nuit à tous.

Oss 30/10/2020 à 21h26

Bonsoir et bonne nuit à tous I

YOUPIIIIIIIII j'ai retrouvé mon attestation téléchargée

À demain les petits lapins I

Dany80 30/10/2020 à 23h26

bonne nuit les amis, partie au lit a 20 h et je suis contente...bien dormi,

je vais me faire une petite tisane et j'y retourne...

à demain, bisous !

Bettyoups 31/10/2020 à 07h19

Hello! Matin tout embrouillé ! Je ne vois pas le champs en face de chez moi ! Novembre est là, et voilà le brouillard s'installe !
Ah bah tu vois quand tu veux OSS !
Enfin une bonne nouvelle, dany80 Danynounette ! Tu es en bonne voie de guérison ! Et ta fifille ?
Comme dirait le mataf du site, j'ai du taf alors à plus !
PS : zut j'ai zappé ! Il paraît qu'il y avait une lune à ne pas louper cette nuit ! Tu confirmes Dom41 de l'espace ?

Julie93 31/10/2020 à 08h07

Bonjour,

Chouette Dany80, tu as bien dormi, une super bonne nouvelle
image

Julie93 31/10/2020 à 08h11

Merci Dom41 pour ton passage, c'est sympa et il est bon de rappeler parfois les choses.

Bravo Oss tu es + doué que moi avec ton téléphone

Bettyoups ce matin nous avons du soleil, pour vu que ça dure car depuis plusieurs jours c'était la grisaille.
"Une" lune à ne pas rater ? qui donc baisse son pa....mais tu veux sans doute parler de LA vraie ? MDR

Bon samedi à tous

Oss 31/10/2020 à 08h20

Bonjour à tous I

Un petit blues pour commencer cette 2ème journée de confinement

Cela rappelle de bons souvenirs, au bord d'une plage, où nous dansions à même le sable, jeunes adolescents insouciants.

Nous étions une quinzaine de jeunes et chacun apportait ce qu'il voulait : desserts, boissons non alcoolisées, sandwichs. Sur une table, un tourne disques de la marque Teppaz à piles et, posé près de lui, un large cartons de disques : Elvis, Bobby Helm, Vinton, Dalida...

C'était le samedi en fin d'après midi que nous organisions cette rencontre, généralement de 17 h jusqu'à 18 h 30 car après, c'était le couvre feu.

Nous étions en juillet 1961. Mes parents louaient une maison pratiquement les pieds dans l'eau et nous passions les 3 mois de l'été en bord de mer.

Non loin de nous, il y avait un cantonnement de légionnaires. Nous avions le sentiment bien réel d'être protégés.

Et puis, quelques mois plus tard, quelqu'un a dit à mon père : "pars, quitte l'Algérie, c'est la valise ou le cercueil".

Terribles moments où l'on voit ses parents pleurer. Il faut quitter notre terre natale. Ma mère avait dit à mon père : "qu'est ce qu'on ça devenir ? Il faut penser aux enfants ! Mais où aller en France, où ? On y a aucune famille !" Peut être la Corse... ou le Canada ? Mais nous n'avions préparé...

Trois semaines plus tard, une valise chacun, nous abandonnions notre appartement dans lequel nous avions emménagés l'année d'avant. J'y ai laissé tout ce que je possédais...

Nous avons pris le bateau. S'arracher à cette terre fut terrible... Ainsi, nous avions choisi la valise...

Et vous savez quoi ???? Et bien c'est ici que je vous ai connus !!!! Wouaaahouh !! The foooooot !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Bettyoups 31/10/2020 à 08h28

Rhoooooo julie93 la coquine !
OSS

Dany80 31/10/2020 à 09h18

bonjour mes amis, oui hier soir j'étais contente d'avoir bien dormi quelques heures, mais les heures d'aprés c'était pas le top....enfin ça va aller de mieux en mieux j'espère.....

nous avons commandé un drive et nous allons le chercher à 13h30 période creuse où il n'y a pas affluence....nous pouvons sortir le temps "suspect" est largement dépassé tout en gardant les gestes barrières, mais n'en feront pas plus...!.

il fait soleil avec 14°,

je pense bien à vous, à tout à l'heure....

Dany80 31/10/2020 à 13h29

merci mababe pour le thym qui sent si bon, j'ai reçu ton envoi ce midi, super bien emballé, merci, merci, merci, il y en a 2 différents ? et je vais m'en faire tout à l'heure....car je n'arrête pas "d'aboyer" et c'est usant et fatiguant, je devais aller chercher mon drive (pour respirer un peu) mais pas trop la pêche, et ma fille est partie le chercher.

tu as retrouvé ton beau bateau ? et un peu de soleil ?

merci encore et super gros bisous.

oui julie93 bien dormi quelques heures mais pas assez....peut être que cette nuit sera plus douce... quelle lune il faut regarder julie93 ? dis moi tout...!

coucou bettyoups, merci pour ces jolies paroles réconfortantes.... et merci oss !

bisous, à tout à l'heure !