pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1328

Mababe
Mababe 15/04/2019 à 08h55

Bonjouuuuuuuur les z'amis, comment allez vous ?
image


  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 15/04/2019 à 10h24

Bonjour les Justa's'
Pour moi c'est le retour après mon périple "vacancier" mais aussi "pèlerinage" afin de se souvenir des anciens !
Beaucoup, beaucoup de travail à l'extérieur ! le jardin attend avec impatience la mise en marche des outils, mais hélas ces derniers ont besoin d'un "jardinier" pour les tenir et les guider !
Je tenterai de rattraper mon retard petit à petit !

En attendant bonne journée à toutes et tous

Je ne vous oublie pas

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 15/04/2019 à 10h54

C'est logique oss que tu te sois endormi ..! nous avons joué avec nos jeux favoris et nous n'étions pas nombreux sur le site et comme on se disait bonne nuit à chaque jeu.....alors tu t'es endormi...!
j'espère que tu n'as pas eu la marque de la tablette sur le front....mdr !

bonjour oss, julie93, bettyoups, mababe, dom41, et à vous toutes et tous,

à tout a l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/04/2019 à 10h56

Bonjour,

Rhooooo Oss et mon message de 16 h 47 ? hein ça compte pour du beurre ???

Merci Dany80 on a commencé à récupérer mais il reste encore de la fatigue que le bonheur de la journée passée va vite effacer

Coucou Dom41, contente de ton retour

Mababe tu dois aussi être bien occupée en ce moment

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 15/04/2019 à 13h59

Ah bon ? Pourtant j'ai rien vu !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/04/2019 à 21h37

Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut que pleurer la beauté de ces hommes bâtisseurs qui avaient fait Notre Dame. Quel désastre !

Je vous quitte en vous souhaitant une douce et merveilleuse nuit.

Avez vous des nouvelles de notre Bettyoups nationale ?

Salut Dom41 !

À demain les petits lapins.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 15/04/2019 à 22h08

Je suis tellement triste et consternée...! voir Notre Dame de Paris...qui continue de brûler...! c'est absolument bouleversant....et pourquoi ça arrive pendant la semaine sainte ?
Je regarde la télé et les infos........

je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit !

à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 16/04/2019 à 07h33

Un coucou en passant ! Chrome me joue des tours, d'ou mon absence prolongée, c'est trop pénible.
Bonne journée.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 16/04/2019 à 07h38

Bonjour la puce !

En effet il s'agit d'une panne de Orange pour les utilsateurs de google etc...

La panne est en passe d'être réparée. Il te faudra couper ton Wifi et passer en mode avion. Puis tu rétablis et redémarre ton appareil.

Content de te lire.

Bonne journée à tous et à plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 16/04/2019 à 07h42

C'est affreux, quel désastre !!!

Savez-vous ce qui a bien pu se passer ?
Une des plus belles pièces du patrimoine français....
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 16/04/2019 à 10h05

Quelle horreur !
oui Dany80 je pense comme toi, bizarre la coïncidence ?
Quelle tristesse ! pas de mort certes... mais cette beauté pourra t'elle renaître ?
Oui Mababe, croyant ou non croyant on ne peut que pleurer

Moi aussi Oss et Bettyoups, je galère avec l'ordi, les pages ne veulent pas s'afficher, c'est très très long....je croyais que c'était chez moi ?

Bonne journée

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 16/04/2019 à 10h17

bonjour les amis que je kiffe....!

le soleil est là, un peu frisquet, et ce sera agréable de se promener .......

je pense bien à vous, je vous souhaite un bon mardi, à ce soir....!

pour moi l'ordi ...ça va...je ne rencontre pas de ralentissement....



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 16/04/2019 à 17h05

Je suis bouleversée

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 16/04/2019 à 19h51

Bonsoir à tous

Oui, c'est affreux. Que dire ? Personnellement j'en ai tiré une leçon et une réflexion. J'aimerais bien vous en faire part mais j'aborderai un sujet délicat qui pourrait être, malgré tout, un sujet de sagesse. A vous de me dire.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 16/04/2019 à 23h13

L'évêque d'Amiens a organisé ce midi une messe en hommage à Notre-Dame de Paris à la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, messe très émouvante dans cette superbe cathédrale.....

je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 16/04/2019 à 23h26

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Oui Dany80 ce fut une belle cérémonie depuis cette magnifique cathédrale qui honore ta ville.

Gardons l'espoir de vaincre.

Faites de beaux rêves et

À demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 17/04/2019 à 07h33

Vas y cher OSS moi je suis toute ouïe
Bonjour les amis, comment allez vous ?

Qui va partir à la chasse aux œufs aujourd'hui ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 17/04/2019 à 08h03

Bonjour et bonne journée, je vais tenter Oss ton astuce, merci.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 17/04/2019 à 08h22

Bonjour oss, bettyoups, lutin64, julie93, mababe, alina, dom41, et à vous toutes et tous !

je ne serai pas trop présente aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée, à ce soir !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 17/04/2019 à 09h34

Bonjour à tous,

Un peu de rêve pour consoler nos coeurs malmenés.




Ah ces lendemains qui ont parfois des goûts amers ! Et, actuellement, nous constatons que nos lendemains engendrent plutôt la morosité. Pourtant, nous ne devons pas baisser les bras et faire dace. Hélas, pour certains d'entre nous, trop, c'est trop.

Pour ma part je considère comme un message divin cette catastrophe. Un message d'alerte ou plutôt un message de conscience.

Ce symbole fort de notre histoire chrétienne et de notre Histoire vient d'être blessé, meurtri. Et pourtant, d'après les premières enquêtes de sécurité, Notre Dame tient.

Et c'est cette image que je retiens : elle tient !

A l'heure de cette vie de fou que nous menons où tous nos principes de famille, sociaux, commerciaux, politiques, pécuniaires, sont mis à mal, où une révolution colorée se fait entendre, où la surdité de nos gouvernants cache le désarroi, dans tout cet amalgame, une main divine a embrasé Notre Dame et l'a partiellement détruite.

Le feu c'est le symbole de la purification. Ces images fortes me font dire (et c'est un avis personnel), qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre, de faire cesser notre dérive insensée, de nous reprendre, que notre bon sens et nos codes de valeurs reviennent en nous.

Dans cette fournaise que des images télévisées nous ont été montrées, des symboles n'ont pas été atteints comme, par exemple, la croix intacte au milieu de tisons. C'est un symbole fort !

Enfin, pour moi, la bonté divine n'a pas hésité à embraser sa maison pour nous mettre en face de nos errements quotidiens. Et ils sont nombreux ! L'argent et encore l'argent des nantis, la famille : divorces, mariage pour tous, PMA GPA, guerres, travail, mais aussi égoïsme, vols, luxure etc etc etc... la liste est longue.

Prenons le temps de réfléchir, un peu, un petit peu.

Enfin, c'est juste mon avis.

Bonne journée les petits lapins

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre