pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1156

Julie93
Julie93 21/07/2018 à 23h18

Bonne nuit !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 21/07/2018 à 23h20

Helloooooo ! Mais vous êtes déjà couchés ? Bon sang de bon soir ! Bon et bien bonne soirée et bonne nuit à tous,




Journée de retrouvailles d'amis, repas dans le jardin sous les arbres, discussions sur des souvenirs, bref, un samedi pas commun, émouvant et fort sympathique à la fois.

Alors dormez bien, faites de jolis rêves et l'on se retrouve demain ? D'ac ?

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/07/2018 à 06h09

tout le monde dort encore..?

bonjour oss, julie93, maliko, mababe, alina, et à toutes et tous !

bien sympa oss des retrouvailles sous les arbres, de bons moments ...!

réveillée encore plusieurs fois cette nuit...par des gens qui ne respectent pas...les autres...conversations animées, bruits, et qui font que tu ne peux plus te rendormir....

Je vous souhaite un bon dimanche,

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2018 à 07h34

Bonj.... maiiiis Danynounette !! Ça n'est pas ton heure !! Tu es tombée du lit ? Rhoooooooo les irrespectueux !! Veux-tu la prochaine fois que l'on aille sonner à leurs portes tôt le matin , chacun notre tour ?
OSS , chouette des retrouvailles !
Pour ma part, je suis allée retrouver ma petite famille au bord des quais de Saône où le CJD , jeune chambre économique, dont mon gendre fait partie, ont organisé une course de radeau avec le comité des fêtes de Mâcon, ambiance très conviviale ! Dommage que je travaillais la journée car he l'aurais buen fait cette course de radeau ! ....quoique non car j'ai le mal de mer
LIEN
Bon dimanche les Justa's !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 22/07/2018 à 07h37

Bonjour

rhoooo Dany80 que c'est pénible ces gens qui ne respectent rien ! je ne supporte pas mais à part aller sonner à la porte ou appeler la police, que peut-on faire ? !
J'espère que ta journée sera calme et que tu pourras récupérer

Oss chouette journée hier donc

Maliko ? tu dors encore ?

La journée s'annonce belle

image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 22/07/2018 à 07h43

on s'est croisées Maliko !

Dommage oui pour la course de radeaux, ce devait être chouette !

Bon dimanche

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/07/2018 à 08h18

merci maliko pour ton lien, c'est génial et il devait y avoir une sacré ambiance, super rigolos les radeaux ! et il ne fallait pas avoir peur de l'eau... et d'y tomber....merci je viens de passer un bon moment.
merci julie93...j'arrive pour un tiot café...!

je pense que même en allant frapper à la porte, ils ne comprendraient pas...pour eux il n'y a pas d'interdit, et pas eu d'éducation...et ne comprennent pas notre savoir vivre.....ils ont vraiment raison de mélanger toutes les populations...

la seule solution est que nous quittions ce logement....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/07/2018 à 12h01

Bonjour à tous,




Ainsi se termine mon clin d’œil sur Madagascar, sur la Grande Ile, sur le sourire omni présent de ses habitants et sur la diversité des peuples qui la composent. J’aurais pu vous parler de Tamanatave, de Majunga, de Tananarive, vous narrer des villages en brousse où je me suis arrêté. Je vous avais parlé du lac d’Anivorano, des grottes d’Ankara dans d’autres articles. Tenez, puisque vous insistez, je vous livre une dernière anecdote.

Avec 6 copains et deux jeeps nous étions parti en week end sur la côte est pour aller faire de la pêche sous marine. Imaginez l’endroit : une plage de sable fin, des cocotiers, une crique majestueuse, le soleil, le ciel bleu et l’océan indien accueillant. Un village et son chef que nous sommes allés voir pour nous présenter et lui demander la permission d’installer nos tentes sur la plage pour deux jours. A notre grand étonnement, il a refusé tout de go, nous disant dans un mauvais français : « Non pas question ! »

Alors dépités, nous avons déplié la carte sur le capot de la jeep à la recherche d’un autre endroit accessible. Alors que nous embarquions dans nos véhicules, le chef est venu vers nous et nous a demandé de le suivre, ce que nous avons fait. Il s’est dirigé au centre du petit village, s’est arrêté devant une case vide et nous a dit : « Voici pour vous ! ». Nous avions compris qu’il ne voulait pas que nous restions dans nos tentes, la case étant plus confortable pour nous...

Les habitants du village sont tous venus nous rejoindre pour chanter avec nous, rire, plaisanter, nous ont ramassé du bois pour le feu du soir car il n’y avait pas l’électricité dans le village ni l’eau courante, ont allumé le feu et nous avions partagé nos boites de conserve avec eux. Le lendemain, ils nous ont conduit, en pirogue, sur les lieux de pêche, là où il y avait des langoustes, là où il y avait du poisson à pêcher et tout ceci dans le sourire, la joie et sans appréhension ni insécurité. Nous avions harponné une bonne douzaine de langoustes, ramassé des coquillages qui ont rejoint nos collections, quelques morceaux de coraux. Le rêve au paradis !

A notre départ, ce fut des serrements de mains à n’en plus finir, des embrassades et des promesses de revenir. Nous leur avons laissé nos réserves de nourriture et nos bouteilles d’eau.

Je ne sais si de nos jours pareille aventure pourrait se reproduire. Pourquoi pas après tout ? Il n’y a pas de raison ! Dans le tourisme de masse, nous perdons les vraies valeurs d’un peuple et de son accueil.

J’aurais pu rédiger un carnet de route et recueillir des points, c’est vrai, mais j’ai choisi la solution de la rubrique accueil pour mieux partager avec vous. Pour finir, je vous confie ces derniers liens.





Bon dimanche les petits lapins !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 22/07/2018 à 13h09

Dany80 je comprends mais dans ce cas moi j'appelle la police...à Amiens je ne sais pas mais chez moi ils se dérangent encore.

Oss pas étonnant que le chef n'ai pas voulu que vous plantiez vos tentes !
Dans beaucoup de pays les gens sont très accueillants....je regarde parfois l'émission "j'irais dormir chez vous" je le trouve très culotté mais ça marche souvent
Je connais bien la Tunisie et là aussi ils sont très accueillants...chez eux

ok Dany80 pour le tiot café mais vu l'heure on prendra aussi :

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/07/2018 à 13h28

merci oss pour ton clin d'oeil sur Madagascar...

ok Julie93 pour le tiot café et le beau dessert...

oui la police se déplace aussi chez nous , mais il y a des situations particulières..... trés particulières...et tu ne peux pas appeler pour tout......

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 22/07/2018 à 20h42

Avant de vous quitter une petite blague :

- C'est une dame qui demande à la vendeuse:
- Je peux essayer cette robe dans la vitrine?
Et la vendeuse répond:
- Vous ne préférez pas l'essayer dans une cabine? -

et encore cette autre :

- Les petits chiffons blancs.
Un homme met des petits chiffons blancs dans son jardin. Alors son voisin arrive et dit :
- Pourquoi mets-tu des petits chiffons blancs ?
L'homme répond alors :
- C'est pour faire fuir les girafes.
Le voisin répond interloqué
- Mais il n'y a pas de girafes dans le coin.
L'homme répondit tout en continuant à accrocher des chiffons.
- C'est normal, vu que je mets des chiffons blancs. -

Et pour finir :

- Un paysan roule avec son petit tracteur et sa charrette, quand surgit une porsche rouge qui le klaxonne.
Le pilote s'exclame :
- Allez ! Pousse-toi avec ta carriole, moi j'ai 200 chevaux sous le capot pépé !
200 chevaux, t'entends ?
Le fermier se gare et le laisse dépasser l'attelage agricole.
Quelques kms plus loin, au détour d'un virage, le paysan aperçoit la grosse voiture rouge (et donc ses 200 chevaux) dans la rivière, le conducteur trempé, et bien sûr furieux.
Alors le pépé sur son tracteur le klaxonne à son tour et lui dit :
- Alors, on donne à boire à ses bêtes ? -

Ce n'est pas l'endroit pour les blagues mais c'était ma façon de vous dire bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/07/2018 à 20h46

Hum ! Bonne nuit à toi !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 22/07/2018 à 20h57

Bon, j'y vais moi aussi.

Bonsoir et bonne nuit à tous,




Bon et chaud dimanche, repos, hamac, thé glacé maison, légère brise, bref, j'ai passé un très bon dimanche. Et vous ?

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/07/2018 à 21h13

bonsoir oss, bonsoir julie93, bonsoir maliko, et à vous toutes et tous !

merci julie93 pour les petites blagounettes, c'est bien mignon,
et merci oss pour la bohème....

je vous souhaite une superbe soirée, et une bonne nuit, et je suis HS ce soir.....

à demain !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2018 à 23h07

Bonne nuit les Justa's , mes chicoufs sont de retour !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2018 à 07h24

Coucouuu ! Voilà une nouvelle semaine qui commence , entre lrs chicoufs et le travail, ça va donner ! J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Comme notre BBA est bien présent, un peu de fraicheur est la bienvenue, non ? Et quoi de mieux pour ça de se promener dans le magnifique palais de L'alhambra que nous connaissons, enfin pour quelques Justa's ici !
image

image

Source : footage..framepool.com
LIEN
Bon lundi et bonne semaine à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 23/07/2018 à 07h41

Bonjour,

j'ai commencé à lire ton article hyper intéressant pour moi...mais le temps me manque je le mets dans mes favoris, j'y reviendrai + tard...merci
Je retiens essentiellement les jardins et la vue à 360 ° ma gni fi que !!!
Dis-moi comment peux-tu travailler et garder tes chicoufs ? ah j'ai compris tu les mets à disposition des clients pour tester les matelas !...attention le travail des enfants est réglementé !

Dany80 j'espère que ta nuit a été + calme et que t'as pu récupérer ?

Oss après un we festif tu vas sans doute penser au boulot...
tout comme Mababe d'ailleurs...Mababe c'est l'heure !

Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 23/07/2018 à 07h54

Bonjour à tous,




Aaaahhh l'Alhambra ! Une pure merveille, c'est vrai. Quel beau souvenir ! Je me souviens encore de ma mésaventure avec le billet d'entrée que j'avais acheté. J'y retournerai bien car il y a de belles choses à voir, à revoir et à découvrir. Quel périple j'avais fait en Espagne. Il faudra que je fasse de même avec le Portugal. .. un jour....

Vous allez bien to day ? Et votre night fut bonne ? Ce matin je vais aller faire ma révision annuelle et reprendre mon taf.

Vous savez quoi ? J'aurais bien aimé que vous m'invitassiez à prendre le p'tit déj. Eh oui, je revendique l'envie d'être coucouné et je ne peux plus compter sur Louise. Mais j'ai fait la connaissance samedi de Mélanie....

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/07/2018 à 08h41

bonjour maliko, merci pour ce beau voyage et cette belle visite....dans le superbe palais de L'alhambra, je ne connais pas du tout mais c'est une visite que j'aimerais bien faire...

bonjour julie93, enfin une nuit calme...hier soir j'étais vraiment HS et aujourd'hui ça va...!

bonjour oss, j'espère que ta révision annuelle va être au top...et que tu trouveras quelqu'un pour te faire coucouner....

bonjour mababe, alina, et à toutes et tous !

bonne journée, température annoncée plus de 30° cet aprés-midi....

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 23/07/2018 à 17h29

Non mais Dany80, veux-tu te tenir un peu oui ou non ! C'est quoi cette tenue, hum ? Quelle chaleur ? A qui le dis-tu maintenant ! A j'te jure ! Et moi qui veux m'acheter des oreillers ! J'ai le bulot et les palourdes en déroute maintenant ! Ah ça c'est malin !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre