Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1155

Mababe
Mababe

le 20/07/2018 à 11h52

Bonjour les z'amis !

Que de sympathiques lectures ce matin ! Entre les escaliers roulants et Madagascar, c'est très intéressant !
J'ai été sur l'île Sainte Marie à Madagascar avec ma fille, des décors de carte postale ! Nous avons remonté la crique en vélo et scooter, quels beaux souvenirs ! Et j'ai même été voir ce fameux cimetière de pirates. Je dois dire qu'on n'étaient pas rassurées, car guidées jusqu'à lui par un jeune malgache placé pour les touristes au bord de la route. Il nous a fallu traverser des fleuves en sautant de pierre en pierre, et nous nous sommes retrouvées en pleine brousse Bouhhh lala ! Mais tout s'est très bien passé en fait, les malgaches sont très respectueux des touristes, du moins sur ce bout d'île, et il y a déjà une bonne dizaine d'années. En ce moment l'ambiance n'est pas au beau fixe sur l'île malheureusement...

Voilà voilà mes amis, après ces rêveries matinales, je m'en vais un peu travailler

Bonne journée à tous !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 20/07/2018 à 12h34

Bonjour,

pour moi aussi un survol de ces articles intéressants...j'espère y revenir ce soir

La pluie s'est enfin invitée, mais on voit qu'elle manque d'entrainement, elle est bien faible !

Belle journée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/07/2018 à 15h26

Bonjour Mababe., Bonjour Julie93, Bonjour Maliko et Dany80 et tout le monde !

En direct depuis mon hamac et mes . Bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/07/2018 à 15h29

Maliko kooooooooo ! Y'a Mâcon sur A2

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/07/2018 à 15h49

Ouiiiiiiii !! J'ai bien vuuuuuuuuu !!!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/07/2018 à 15h51

Y'a même une belle église et ine mairie ! C'est chouette non ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/07/2018 à 22h12

Enfin nous avons eu la pluie ! et en dose suffisante pour permettre des réserves ! ouf, elles étaient à sec

Dany80 quel temps au Touquet ?

J'aime bien ce groupe

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/07/2018 à 22h31

Bonsoir, de la pluie aussi en fin d'aprés-midi, ça me va tant qu'il fait beau la journée, ce qui fut le cas. J'ai une pensée pour les personnes qui ont subi les derniers orages et j'espère qu'ils ne seront pas plus touchés par ceux annoncés.
Bonne nuit les Justa's .
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/07/2018 à 22h42

j'ai regardé la télé ma poulette maliko....et je ne t'ai pas vu....

coucou Julie93...le Touquet toujours eu la pluie, pas une pluie dilluvienne, non mais il a toujours plu...et il faisait frais...! et aussi sur le trajet pour partir, et même chose pour revenir,et là...il fait sec...

merci pour vos messages, vidéos, chansons, que je regarderai et écouterai demain, car là suis pas concentrée...j'ai déjà les yeux qui se ferment..

je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit,

à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/07/2018 à 23h12

Bonsoir et bonne nuit à tous,

La vie, dans son cortège de bonnes et de mauvaises choses, nous met souvent devant des épreuves : pierres ou rocs posés sur notre chemin. Quelquefois une fleur pousse au milieu des pierres. Elle a été mise là pour nous, pour nous donner à espérer.

Alors, petite fleur, je vous souhaite de passer une excellente nuit.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/07/2018 à 09h13

Bonjour

Dany80, t'arrives à dormir comme ça ? moi je pourrais pas j'espère que t'as bien dormi quand même

Oss j'écoute seulement ta musique et elle me donne envie de me recoucher ! bien agréable néanmoins

Quelquefois la fleur pousse au milieu des pierres et parfois une grosse pierre surgit au milieu des fleurs ...allez on positive

Maliko ... encore au lit ?

Le ciel est encore chargé ce matin mais ça devrait se dégager, la pluie n'est pas prévu aujourd'hui.

Bonne journée les copains

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/07/2018 à 09h14

Bonjour les Justa's ! Oui Grizou est bien arrivé , hier sous une pluie ....de confettis et d'applaudissements ! Et non Danynounette, je ne suis pas fan à ce point-là , je regarde un peu quand c'est la coupe du monde et encore , donc pas de poulette à la TV quoique un coq y était , sûrement un pote à moi
Dés 15h la circulation était coupée sur les quais, et tout se mettait en place tranquillement, il fallait voir tous les médias qui y étaient, impressionnant ! Les fans étaient déjà présents et déjà chantaient à tue-tête !

Petit bémol, une trentaine d'éléves infirmiers ayant eu leurs diplômes avaient prévu depuis des mois , avec la mairie, l'organisation à l'hôtel de ville, une réception et bien non, Monsieur le maire a décidé de les reléguer dans un autre endroit, je trouve ça moche.
J'en profite pour vous présenter Mâcon :

Bon samedi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/07/2018 à 09h14

Bonjour à tous

Ce que j'ai pu danser sur cette séga !!!!!

De l’autre côté de la Grande Ile, sur la côte ouest, à peu près à la même hauteur de l’île Sainte Marie, se trouve l’île de Nossy Bé. Ah Nossy Bé, une autre perle, une pure beauté ! Mais je vous parle de cette île d’il y a près de cinquante ans et depuis, elle a considérablement évoluée.

Je l’ai connue avec ses plages désertes, avec son relief fait de hautes collines arrondies couvertes de végétation : ylang ylang, poivrier, cannelle, muscade et surtout, les caféiers, les hibiscus, les orchidées, les bananes, les ananas etc… etc…

Sur l’île pas d’animaux vénéneux ou sauvages. Seuls les caméléons que vous découvrez sur les branches des arbres peuvent vous surprendre par leur beauté et leur nonchalance apparente.

Helleville, la ville principale possédait de fameux petits restaurants tenus pour la plupart par des chinois ou métis chinois.

J’y suis allé trois fois à Mossi Bé, au cours de week end polongés. J’avais fait la connaissance d’une jeune fille au cours d’un bal organisé par la Marine. Elle était avec sa cœur et quelques amies et nous avions sympathisés… J’étais avec un copain et, à la fin du bal, elles nous avaient invités à venir chez elles, à Nossy Bé. Wouahh, the foot ! Voilà pour l’histoire.

Invités dans leur famille, nous avons fait la connaissance de tous les membres. Elles travaillaient dans une banque, les parents tenaient une épicerie, les frères travaillaient dans une usine de transformation de l’Ylang Ylang en huile essentielle. Ils m’avaient offert deux flacons de cette précieuse huile.

Avec eux, en hors bord, nous avions découvert l’île et ses îlots, fait de la pêche sous marine, la peur de ma vie, nageant au milieu des carangues, des bonites, des tortues et des coraux. Nous avions bivouaqué sur la plage, mangeant nos poissons, chantant sous la lune pleine, un immense feu de bois pour nous éclairer et chasser les moustiques.

De nos jours, Nossi Bé, comme la plupart des grandes villes, est devenue le paradis des touristes et de ceux qui recherchent le sexe facile. C’est dommage car la Grande Ile mérite mieux que cela. Mababe l’a dit, les gens sont très pauvres, de plus en plus, il y a des tensions, certains endroits sont dangereux pour le touriste…

Je pourrais vous dire encore mille choses sur Nossi Bé. Mes photos, mes films témoignent encore. C'est vraiment une idée de vacances, pourquoi pas chez l'habitant ??? Alors..... allez-y !!!!

A plus pour une autre anecdote.

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/07/2018 à 09h21

"moche " Maliko ? je trouve ça dégueulasse moi !
Perso j'admire beaucoup plus les infirmiers que les footballeurs !
Je ne t'ai pas vu à Macon ?

Oss, tu ne parles pas des petits Oss restés sur l'île ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/07/2018 à 09h21

Bonjour Maliko ! Très grand merci pour cette présentation de ta ville qui me semble être très accueillante, jeune et vivante ! Il faudra que je m'y arrête lors d'un passage Paris - Avignon; La ville de Lamartine, l'un de mes auteurs préférés. j'avais lu un article sur sa maison à Mâcon et sur son domaine, je ne sais plus où dans la région macônnaise.

Encore merci.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/07/2018 à 09h25

Chuuuutttt Julie93, chuuutttt enfin ! J'étais très jeune à l'époque, certes, mais j'avais la tête sur les épaules, pardon pour ce lapsus involontaire, j'avais les idées bien en place et, avec le soleil et la lune également il fallait sortir couvert... S'il ne faisait pas beau, je ne sortais pas !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/07/2018 à 09h29

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/07/2018 à 11h47

bonjour Julie93, Oss, maliko, Mababe, et à vous toutes et tous !

merci poulette pour m'avoir fait voir la présentation de Macon, c'est une jolie ville, que je ne connais pas et il y a beaucoup de jolies choses à voir... peut être qu'un jour....j'aurai le plaisir d'aller la visiter...
merci Oss pour nous décrire si bien Madagascar, et j'imagine tout à fait notre Oss, tout jeune, qui dansait avec de jolies filles...tu dois avoir une tonne de souvenirs.....et tellement plaisant et nostalgique à se souvenir.... merci de me faire voyager au travers de tes lignes.....

merci Julie93 pour ton message, le temps ici est tout gris...pluie ou pas ?
ce week end pas de courses....

Je vous souhaite un bon samedi, et je vous embrasse....

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/07/2018 à 00h20

Bonne nuit les Justa's et à demain
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/07/2018 à 00h49

Bonsoir maliko, je te souhaite ainsi qu'à tous nos amis une bonne nuit ! à demain.

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre