Accueil des Justacotins : discussion - Page 1155
le 20/07/2018 à 11h52
Bonjour les z'amis !
Que de sympathiques lectures ce matin ! Entre les escaliers roulants et Madagascar, c'est très intéressant !
J'ai été sur l'île Sainte Marie à Madagascar avec ma fille, des décors de carte postale ! Nous avons remonté la crique en vélo et scooter, quels beaux souvenirs ! Et j'ai même été voir ce fameux cimetière de pirates. Je dois dire qu'on n'étaient pas rassurées, car guidées jusqu'à lui par un jeune malgache placé pour les touristes au bord de la route. Il nous a fallu traverser des fleuves en sautant de pierre en pierre, et nous nous sommes retrouvées en pleine brousse Bouhhh lala ! Mais tout s'est très bien passé en fait, les malgaches sont très respectueux des touristes, du moins sur ce bout d'île, et il y a déjà une bonne dizaine d'années. En ce moment l'ambiance n'est pas au beau fixe sur l'île malheureusement...
Voilà voilà mes amis, après ces rêveries matinales, je m'en vais un peu travailler
Bonne journée à tous !
le 20/07/2018 à 12h34
Bonjour,
pour moi aussi un survol de ces articles intéressants...j'espère y revenir ce soir
La pluie s'est enfin invitée, mais on voit qu'elle manque d'entrainement, elle est bien faible !
Belle journée à tous
le 20/07/2018 à 15h26
Bonjour
En direct depuis mon hamac et mes . Bisous
le 20/07/2018 à 15h29
Maliko kooooooooo ! Y'a Mâcon sur A2
le 20/07/2018 à 15h49
Ouiiiiiiii !! J'ai bien vuuuuuuuuu !!!!
le 20/07/2018 à 15h51
Y'a même une belle église et ine mairie ! C'est chouette non ?
le 20/07/2018 à 22h12
Enfin nous avons eu la pluie ! et en dose suffisante pour permettre des réserves ! ouf, elles étaient à sec
J'aime bien ce groupe
Bonne nuit
le 20/07/2018 à 22h31
Bonsoir, de la pluie aussi en fin d'aprés-midi, ça me va tant qu'il fait beau la journée, ce qui fut le cas. J'ai une pensée pour les personnes qui ont subi les derniers orages et j'espère qu'ils ne seront pas plus touchés par ceux annoncés.
Bonne nuit les Justa's .

le 20/07/2018 à 22h42
j'ai regardé la télé ma poulette maliko....et je ne t'ai pas vu....
coucou
merci pour vos messages, vidéos, chansons, que je regarderai et écouterai demain, car là suis pas concentrée...j'ai déjà les yeux qui se ferment..
je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
à demain !

le 20/07/2018 à 23h12
Bonsoir et bonne nuit à tous,
La vie, dans son cortège de bonnes et de mauvaises choses, nous met souvent devant des épreuves : pierres ou rocs posés sur notre chemin. Quelquefois une fleur pousse au milieu des pierres. Elle a été mise là pour nous, pour nous donner à espérer.
Alors, petite fleur, je vous souhaite de passer une excellente nuit.
A demain les petits lapins !
le 21/07/2018 à 09h13
Bonjour
Quelquefois la fleur pousse au milieu des pierres et parfois une grosse pierre surgit au milieu des fleurs ...allez on positive
Maliko ... encore au lit ?
Le ciel est encore chargé ce matin mais ça devrait se dégager, la pluie n'est pas prévu aujourd'hui.
Bonne journée les copains
le 21/07/2018 à 09h14
Bonjour les Justa's ! Oui Grizou est bien arrivé , hier sous une pluie ....de confettis et d'applaudissements ! Et non Danynounette, je ne suis pas fan à ce point-là , je regarde un peu quand c'est la coupe du monde et encore , donc pas de poulette à la TV quoique un coq y était , sûrement un pote à moi
Dés 15h la circulation était coupée sur les quais, et tout se mettait en place tranquillement, il fallait voir tous les médias qui y étaient, impressionnant ! Les fans étaient déjà présents et déjà chantaient à tue-tête !
Petit bémol, une trentaine d'éléves infirmiers ayant eu leurs diplômes avaient prévu depuis des mois , avec la mairie, l'organisation à l'hôtel de ville, une réception et bien non, Monsieur le maire a décidé de les reléguer dans un autre endroit, je trouve ça moche.
J'en profite pour vous présenter Mâcon :
Bon samedi !
le 21/07/2018 à 09h14
Bonjour à tous
Ce que j'ai pu danser sur cette séga !!!!!
De l’autre côté de la Grande Ile, sur la côte ouest, à peu près à la même hauteur de l’île Sainte Marie, se trouve l’île de Nossy Bé. Ah Nossy Bé, une autre perle, une pure beauté ! Mais je vous parle de cette île d’il y a près de cinquante ans et depuis, elle a considérablement évoluée.
Je l’ai connue avec ses plages désertes, avec son relief fait de hautes collines arrondies couvertes de végétation : ylang ylang, poivrier, cannelle, muscade et surtout, les caféiers, les hibiscus, les orchidées, les bananes, les ananas etc… etc…
Sur l’île pas d’animaux vénéneux ou sauvages. Seuls les caméléons que vous découvrez sur les branches des arbres peuvent vous surprendre par leur beauté et leur nonchalance apparente.
Helleville, la ville principale possédait de fameux petits restaurants tenus pour la plupart par des chinois ou métis chinois.
J’y suis allé trois fois à Mossi Bé, au cours de week end polongés. J’avais fait la connaissance d’une jeune fille au cours d’un bal organisé par la Marine. Elle était avec sa cœur et quelques amies et nous avions sympathisés… J’étais avec un copain et, à la fin du bal, elles nous avaient invités à venir chez elles, à Nossy Bé. Wouahh, the foot ! Voilà pour l’histoire.
Invités dans leur famille, nous avons fait la connaissance de tous les membres. Elles travaillaient dans une banque, les parents tenaient une épicerie, les frères travaillaient dans une usine de transformation de l’Ylang Ylang en huile essentielle. Ils m’avaient offert deux flacons de cette précieuse huile.
Avec eux, en hors bord, nous avions découvert l’île et ses îlots, fait de la pêche sous marine, la peur de ma vie, nageant au milieu des carangues, des bonites, des tortues et des coraux. Nous avions bivouaqué sur la plage, mangeant nos poissons, chantant sous la lune pleine, un immense feu de bois pour nous éclairer et chasser les moustiques.
De nos jours, Nossi Bé, comme la plupart des grandes villes, est devenue le paradis des touristes et de ceux qui recherchent le sexe facile. C’est dommage car la Grande Ile mérite mieux que cela.
Je pourrais vous dire encore mille choses sur Nossi Bé. Mes photos, mes films témoignent encore. C'est vraiment une idée de vacances, pourquoi pas chez l'habitant ??? Alors..... allez-y !!!!
A plus pour une autre anecdote.
Bonne journée les petits lapins !
le 21/07/2018 à 09h21
"moche " Maliko ? je trouve ça dégueulasse moi !
Perso j'admire beaucoup plus les infirmiers que les footballeurs !
Je ne t'ai pas vu à Macon ?
le 21/07/2018 à 09h21
Bonjour Maliko ! Très grand merci pour cette présentation de ta ville qui me semble être très accueillante, jeune et vivante ! Il faudra que je m'y arrête lors d'un passage Paris - Avignon; La ville de Lamartine, l'un de mes auteurs préférés. j'avais lu un article sur sa maison à Mâcon et sur son domaine, je ne sais plus où dans la région macônnaise.
Encore merci.
le 21/07/2018 à 09h25
Chuuuutttt
le 21/07/2018 à 09h29
le 21/07/2018 à 11h47
bonjour
merci poulette pour m'avoir fait voir la présentation de Macon, c'est une jolie ville, que je ne connais pas et il y a beaucoup de jolies choses à voir... peut être qu'un jour....j'aurai le plaisir d'aller la visiter...
merci
merci
ce week end pas de courses....
Je vous souhaite un bon samedi, et je vous embrasse....

le 22/07/2018 à 00h20
Bonne nuit les Justa's et à demain

le 22/07/2018 à 00h49
Bonsoir maliko, je te souhaite ainsi qu'à tous nos amis une bonne nuit ! à demain.