Etes-vous une cliente de la VPC ? : discussion

Dan44
Dan44 le 09/11/2013 à 22h44
La Vente Par Correspondance, après de belles années est en passe de s'éteindre...
La Redoute a fait l'actualité dernièrement et l'on sait que l'arrivée d'Internet a changé la donne pour ces entreprises comme les 3 suisses, elle aussi spécialisée dans la vente par correspondance.
A la fin des années 1990, la machine du succès s'est enrayée, face à l'arrivée de nouveaux concurrents numériques, comme Amazon en 1994 ou Vente-privée.com en 2001.
Avez-vous été une de ces clientes, l'êtes-vous restée ?
Me concernant, j'avoue quasiment ne plus commander. Ma dernière commande pendant les soldes monstres concernait une parure de lit. De plus, contrairement à de nombreux sites internet, les frais de livraisons ne sont pas gratuits.
Je pense que ces entreprises n'ont pas su prendre correctement le virage au moment venu...
Et vous ?

Lutin64
Lutin64 10/11/2013 à 04h06

Pendant de très nombreuses années je commandais énormément , à la Redoute , aux 3 Suisses , à Vert Baudet ...Le facteur à colis était habitué a passer au moins une fois par semaine .
Mes besoins ont changé , nous sommes moins nombreux à la maison , donc tout comme toi Dan44 , j'ai laissé pratiquement tout tomber - à part une petite commande par saison à la Redoute - ( sans pour autant être cliente des sites Internet en ce qui concerne l'habillement ).
Il me semble effectivement que ces entreprises de VPC se soient faites dépasser par les nouveaux arrivants , n'ont pas été assez réactives , innovantes . Les frais de livraison que tu cites ne sont pas donnés non plus ...et je trouve que le service laisse à désirer : au téléphone ( une plateforme à l'étranger ???) pour passer commande ou signaler une erreur dans la livraison , j'ai eu affaire à des personnes incorrectes , presque insolentes , et souvent , les délais de livraison sont trop longs . Quand je commande un vêtement en début de saison , je ne tiens pas à l'attendre plusieurs semaines voir deux mois !
Je fais donc travailler davantage les commerces de ma ville et aux alentours ...ce qui me permet en plus de laisser mes avis sur Justacoté

Sofysofy 10/11/2013 à 06h46

Avant, je commandais souvent aux 3 suisses ou à la Redoute mais je dois dire que ca m'arrive de moins en moins car il y a beaucoup plus de choix sur d'autres sites internet et des prix plus intéressants (en particulier sur vente privée). Je commande encore parfois du linge de maison aux 3 suisses mais uniquement pendant les soldes et c'est de plus en plus rare.

Meharis59
Meharis59 10/11/2013 à 10h13

Depuis longtemps je ne commande plus à la Redoute,j'étais trop déçue.
Des articles jamais disponibles,il fallait parfois attendre plusieurs semaines avant d'être livré,des frais de livraison assez élevés m'ont découragés .
Ils n'ont pas su se mettre au goût du jour et le paient chèrement aujourd'hui..

Bettyoups 12/11/2013 à 08h56

Moi aussi trop déçue ! J'ai commandé deux fois en VPC car après l'attente, la réception avec des articles décevants au niveau des matières , des tailles ECT....Je pense effectivement qu'ils n'ont pas su prendre le train en marche des nouvelles générations de VPC !

Mababe 12/11/2013 à 14h56

Pareil pour moi, je préfère largement aller choisir sur place, même si je n'essaie pas à chaque fois et que parfois... Je suis déçue en rentrant !
Mais la redoute, " suisse et tous les autres c'est terminé aussi pour moi...

• Équipe Justacoté

Carotom93360
Carotom93360 02/01/2014 à 10h15

alors moi je suis une fan des ventes par correspondance je vais tres rarement dans les magasins (je n aime pas trop ça et en plus j ai toujours les enfants qui font des betises souffle etc...)
je fais les ventes privees 3 suisses etc...en plus sur le net on trouve de bonnes affaires des reducs des bons plans . Du coup je fais plus de bonnes affaires sur le net , mais il y a un hic , c est plus tentant que d aller en boutiques de temps en temps!