pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vous et les opérations chirurgicales ! : discussion

Bebesylvie
Bebesylvie le 01/11/2012 à 15h30
Je me demandais l'autre soir en mettant des avis sur certains établissements médicaux de ma ville ce qui se passerait si un jour je devais subir une opération car à 31 ans , je n'en ai pas encore subi une seule ...
Un peu angoissant je pense ce contexte.
Et vous avez vous déjà subi une ou plusieurs opérations et comment cela s'est il passé ?
  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 01/11/2012 à 22h18

Pour ma part , j en ai eu trois importantes et je dois dire que tout s'est bien passé à chaque fois ! Ce qu il faut c'est bien s informer sur l opération et sur le chirurgien en question , prendre des avis d autres patients , se renseigner sur les soins posts operatoires , sur les chambres et les repas , ne pas se gêner pour demander des devis pour connaître le cas echeant les dépassements d honoraires .

  • Ambassadeur
  • Smile

Tynnie
Tynnie 01/11/2012 à 22h49

Moi je n ai eu qu une grande operation et je l avais choisi.
J ai subi une rhinosplatie il y a environ 7 ans. Et bien depuis ce jour je vis beaucoup mieux et je me sens mieux dans ma tete.

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 02/11/2012 à 12h08

33 ans, 10 anesthésies générales à mon actif..youpi !!! et 7 pour une intervention chirurgicale plus ou moins lourdes dans les suites, mais fréquentes et banales pour les chirurgiens.
Je suis restée longtemps à m'amuser du moment de l'anesthésie, le moment où on sent qu'on part, c'était un truc que j'adorais ça (bon, j'avais 11 ans pour la première intervention), aujourd'hui, je suis moins fan, ça ne m'amuse plus mais ça va, je n'angoisse pas trop, les anesthésies sont vraiment bien gérées à présent, je crains toujours en revanche le moment du réveil, entre l'envie de dormir encore, les bips qu'on entend de droite et de gauche...l'ambiance de la salle de réveil..bof...et puis une fois qu'on est réveillé, que notre corps est réveillé, c'est là que l'on découvre le degré de la douleur post-op'....parfois, c'est une bonne surprise "même pas mal", parfois, le retour en chambre ressemble à une ballade an 4x4 !!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/11/2012 à 16h16

Bonne question. La seule fois où je me suis fait opérer j'en suis ressortie avec 10 cicatrices.......... Qui dit mieux????

Quinlou
Quinlou 06/11/2012 à 22h19

Moi aussi j'ai déjà quelques opérations à mon actifs, mais surtout des fractures et des choses comme ça! Et comme Espee, j'adorais le moment de l'anesthésie, ou j'essaye tant bien que mal de rester éveiller jusqu'à me rendre compte que je ne comprends plus rien à ce que disent les gens autour de moi, que tout bouge au ralenti, et que tout d'un coup, ....c'est le trou noir!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/11/2012 à 08h47

Stefcapo tu as eu plusieurs opérations apparemment, moi je n'en ai eu qu'une seule et je devais avoir à la base que deux cicatrices.......... Tu en déduiras que je suis tombée sur un charcutier.............

Mababe
Mababe 07/11/2012 à 18h44

Rien à mon actif, mis à part le pouce, j'étais toute jeune je devais avoir dans les 14-15 ans !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/11/2012 à 07h21

L'opération et moi ça fait deux.
Rien à mon actif !
Et comme j'me suis jamais senti partir, qui voudrait me faire goûter à ça ? (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 08h57

La gourmandise est un vilain défaut attention!!!!!

Quinlou
Quinlou 08/11/2012 à 14h12

Nataliet, c'est sur que tu n'as pas eu de chance avec ton chirurgien! Je ne sais pas de quoi tu as été opérée, mais pour ressortir avec dix cicatrices au lieu de deux, en effet il t'a bien raté! Tu n'as rien dit?!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 14h19

Opérée des deux jambes........ Et si j'ai râlé car je suis une râleuse mais le mal était fait......

Quinlou
Quinlou 08/11/2012 à 14h22

Eh ben dis donc! Tu aurais du porter plainte! On ne charcute pas les gens comme ça quand même!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 08/11/2012 à 14h31

Tu as raison mais c'est du passé maintenant

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre