Sont-ils inoffensifs pour notre santé tous ces dentifrices "super performants" ? : discussion

Lilasdemer
Lilasdemer le 04/02/2013 à 20h15
Je me pose la question car maintenant nous trouvons des dentifrices qui : protégent, blanchissent, réparent, etc....
j'en utilisais un depuis une quinzaine de jours, et je me retrouve avec une sensibilité dentaire, des aphtes, choses que je n'ai jamais eu !
Je reprends mon ancien dentifrice qui en fait me suffisait , et je me pose cette question, sont-ils inoffensifs pour notre santé tous ces dentifrices ????
  • Elite

Julie93 04/02/2013 à 20h36

Tu as tout à fait raison Lilasdemer, je pense aussi que parfois, pour soigner une douleur on en créer une autre !

Le dentifrice agit sur le "milieu" buccal et cela me semble possible.

Mais je ne suis pas médecin et certaines sont plus qualifiées que moi pour te répondre.

Dan44
Dan44 05/02/2013 à 00h10

Lilasdemer, oui, bien sûr que ton dentifrice peut être à l'origine de tes aphtes et douleurs...
Il suffit qu'un excipient soit particulièrement agressif ou l'un de ses composants.
Le meilleur des dentifrices contient du fluor, point barre.
Les promesses de blancheur, c'est de la poudre aux yeux (ou aux dents !) dixit mon dentiste.
On a la couleur de l'émail de ses dents pour la vie.
Sauf blanchiment chez un professionnel avec des résultats qui s'estomperont au fil du temps.

• Elite

Mababe 05/02/2013 à 08h34

Pour ma part j'utilise du fluocaril : Une valeur sûre depuis des années !

• Équipe Justacoté