Donner un organe : discussion

Bettyoups le 18/02/2013 à 21h09
Vu aux informations ce soir, un homme donnant son rein a son meilleur ami, beau courage ! Je connais quelqu'un qui l'a fait , mais par pudeur il n'en parle pas , il a publié un livre que je vais essayer d'avoir pour savoir, comment c'est déroulé cette histoire ! Moi, honnêtement, je préfère garder mes organes pour ma famille . Et vous , seriez vous donneur ?

Sofysofy 19/02/2013 à 05h30

De mon vivant, je ne suis pas sûre à part aux membres de ma famille mais une fois morte, si certains de mes organes sont en état, sans problème.

Mababe 19/02/2013 à 08h49

Oui pour un de mes enfants de mon vivant....
Sinon, je suis donneuse d'organes oui, mais pour quand je serais passée de l'autre côté...

• Équipe Justacoté

Cyndel
Cyndel 19/02/2013 à 11h17

Très bon sujet... merci Maliko !
Pour ma part, j'ai choisi de donner mes organes en cas de "mort encéphalique" (état de mort cérébrale, état végétatif) j'ai la carte de donneur. Mais de mon vivant, je n'ai pas vraiment réfléchi à la question.
Par contre, pour ma meilleure amie que je considère comme une soeur, si elle avait besoin de moi un jour, et que nous sommes compatibles, je n'hésiterai même pas. ça serait une belle preuve de mon attachement et de mon amitié pour elle. Je pense que DONNER un de ses organes est avant tout un réel ACTE d'AMOUR ! Vous ne pensez pas ?

Lysou
Lysou 19/02/2013 à 16h09

donner un des ces organes quel courage surtout ! je ne crois pas que je pourrais avoir ce courage sauf pour un membre de ma famille (très proche c'est à dire mes enfants, petits enfants ou mon mari) mais pour le reste je ne crois pas assez en la bonté de l'être humain pour pouvoir faire cet immense pas, mais je tire toute ma révérence à ceux qui donnent sans compter.

Lysou
Lysou 19/02/2013 à 16h12

mais après ma mort on peut tout prendre j'ai la carte pas du parti mais du donneur, lol

Bettyoups 19/02/2013 à 22h28

Oui , quel courage et quel bonté il faut avoir ! ...c un vrai acte d'amour envers son prochain ! Mais pourquoi donner un rein, par exemple , a un ami , même si c le grand ami de toujours , sans savoir si un jour pour ces propres enfants , on en aurait pas eu besoin ?