Corona Virus : discussion - Page 29

Bettyoups 10/01/2021 à 13h37

Merci OSS , mais quand je vois combien de personnes qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ....

Bettyoups 13/01/2021 à 20h26

Bonsoir, les nouvelles ne sont de nouveau pas très bonnes; le variant, d'après l'OMS est présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde , dont la Suisse qui d'ailleurs ferme les magasins non-essentiels et demande de travailler le plus possible en télé-travail à partir du 18 janvier ....

Oss 13/01/2021 à 20h28

Avez-vous téléchargé le site du gouvernement "Tousanticovid19" ?
Je l'ai fait depuis l'année dernière. Le but est de se faire localiser et., très régulièrement, vous êtes informés si vous avez dans votre environnement un sujet positif dans votre environnement immédiat.

Je ne suis pas localisable tout le temps car je ne déconnecte lorsque je reste chez moi mais, dès que je sors, je me relocalise le temps de mes sorties pour des courses.

Je reçois pratiquement toutes les heures, voire moins, des informations sur mes déplacements.

Bien évidemment ce système ne peut fonctionner que si je rencontre des personnes elles-mêmes localisées.

Donc, si vous êtes positif au Covid, il faut vous signaler sur le site qui vous recommande de vous isoler et contrôle vos sorties durant ces périodes, si vous êtes sérieux en restant localisable tout le temps du confinement.

En outre, le site vous prévient en temps réel de l'évolution du virus chez vous et vous apporte d'autres informations.

Question : peut on faire confiance aux évolutions du virus qui vous sont données par l'application ? Cela me laisse toutefois rêveur...

Bettyoups 13/01/2021 à 20h34

Non je n'ai pas téléchargé cette application.... je ne comprends pas la fin de ton texte ,OSS , le dite ?

Oss 13/01/2021 à 20h38

J'ai corrigé BettyOups

Dany80 13/01/2021 à 20h44

Non je n'ai pas téléchargé non plus.

Bettyoups 13/01/2021 à 20h55

Merci OSS , je ne connais personne qui l'ait téléchargé.

Julie93 14/01/2021 à 08h52

Je n'ai pas chargé et ne le ferais sans doute pas, je n'aime pas l'idée d'être suivie à la trace
Et surtout je ne suis pas sûre de son efficacité...les malades se signalent-ils ? j'en doute

Mababe 14/01/2021 à 10h21

Pareil pour moi, je ne l'ai pas téléchargée...

• Équipe Justacoté

Bettyoups 14/01/2021 à 13h12

Nous sommes de toutes façons suivis partout, moi c'est l'efficacité qui me fait douter.

Bettyoups 15/01/2021 à 06h51

Bonjour, nous voilà de nouveau tous soumis au couvre-feu de 18h ; je ne comprendrais jamais ce gouvernement qui a peur de prendre des décisions radicales.

Oss 15/01/2021 à 07h59

Oss 15/01/2021 à 09h20

Données à ce jour précisées par l'application :

12 339 573 personnes ont téléchargé l'applixation
93 335 personnes ont déclaré être positives
50 778 personnes ont été notifiées par l'application (contact entre 2 ou plusieurs personnes).

Et je reçois les informations sur mon département et ma région.

Bettyoups 15/01/2021 à 14h58

Merci OSS .
Et partout en France.....
En Ile-de-France, le bouche-à-oreille permet vite de trouver quelques restaurants qui servent, rideaux baissés, leur clientèle d’habitués
Source Le Monde

Julie93 15/01/2021 à 15h10

C'est bien ce que je soupçonne Bettyoups mais je n'ai pas réussi à en avoir la preuve.

Bettyoups 15/01/2021 à 15h19

Dans le Pays de Gex, une auberge a été dénoncé suite à une 'fuite' d'un client.

Dom41 15/01/2021 à 17h44

Bonsoir,
Je n'ai pas chargé cette application, pour moi la fiabilité n'est pas démontrée et les conditions de fonctionnement sont telles que les probabilités d'être alerté sont très faibles et aussi je rejoins Julie !

La vaccination est programmée nous attendons la convocation, ce geste est pour nous un geste "citoyen" nous nous protégeons bien sur mais surtout nous participons à l'effort nécessaire pour arrêter le covid19 !

Bettyoups 15/01/2021 à 18h08

Bonjour Dom41 et merci pour tes réponses ; je conçois cet acte citoyen mais je ne me ferai pas vacciner car je ne pense pas qu'un vaccin soit fiable en si peu de temps .

Dom41 15/01/2021 à 19h23

Possible (???) Bettyoups. Mais comme me dit un médecin si tu as des effets secondaires je saurais te soigner si tu attrapes le virus je serais désarmé !
Alors pas d'hésitations...

Bonne soirée à toutes et tous.

Bettyoups 15/01/2021 à 19h30

Non merci. Bonne soirée à toi.