Corona Virus : discussion - Page 28

Oss 30/12/2020 à 09h14

Bonjour

Avez vous vu hier au 20 h d'Antenne 2, ce journaliste qui, en direct depuis Nice, donnait des nouvelles de cette ville et, autour de lui, deux énergumènes alcoolisés et co..... ds qui dansaient sans masque.

CQFD !

Dany80 30/12/2020 à 09h25

oui oss et ça m'a extrêmement choqué !

Mababe 30/12/2020 à 09h44

Les jeunes s'en fichent du Covid, et surtout ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent contaminer d'autres personnes...
Léger mal de gorge ce matin, j'espère que ce n'est rien... A suivre de très près !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 30/12/2020 à 12h28

Je ne décolère pas ! Mes copines vont allez à droite et à gauche !! Je leur ai dit ma façon de penser et elles m'ont répondu que j'avais de la chance qu'elles m'aiment pour accepter que je leurs parle comme ça ! Rhoooooo !!!

Oss 30/12/2020 à 12h33

Laisse béton chère bettyoups. Il ne faut pas parler aux C..., cela les instruit !

Bettyoups 30/12/2020 à 13h24

Vu aux informations ce midi à Nice , une interview d'un trentenaire sans masque !
mababe , j'espère aussi que ce n'est pas grand chose !
Non, OSS ! Ces personnes là sont mes amies et je ne laisserai pas tomber !

Elyt
Elyt 30/12/2020 à 15h14

Fort heureusement tous les jeunes ne se ressemblent pas mababe Et malheureusement tous les moins jeunes ne sont pas aussi civiques qu'on le voudrait également...

Bettyoups 30/12/2020 à 15h59

Exactement !

Bettyoups 02/01/2021 à 06h42

Bonjour, et voilà encore une aberration ! Couvre-feu à 20h pour tout le monde, ok, mais couvre-feu à 18h que pour les régions où le virus est très actif , je ne comprends pas; je suis dans une de ces régions et travaille dans une autre , ne vais-je pas amener le virus là-bas ? Encore une fois, les décisions sont incompréhensibles , si c'est pour nous amener à un autre confinement en douceur, qu'ils mettent le couvre-feu à la même heure partout !!
Autre chose, ces rassemblements de jeunes qui font la fête sans précautions ; comment se fait-il qu'avec les moyens électroniques que nous avons , ils réussissent à se réunir ? Il y a de la cyber-surveillance pour plein de cas,vous n'allez pas me dire qu'ils ne peuvent pas s'en servir ? Il s'agit de la sécurité sanitaire !

Oss 02/01/2021 à 07h53

Salut

T'énerve pas bettyoups. Tu sais bien qu'il y a des réseaux sociaux qui sont criptés. De plus, évacuer 2 000 personnes ressort tout de même d'une sacrée organisation policière et sanitaire face à des énergumènes alcoolisés, drogués et violents pour la plupart d'entre eux.

Prévenir une telle fête se fait souvent tardivement, les policiers étant placés devant le fait accompli. Une poignée de policiers dès le départ devant une centaines d'individus violents et menaçants.

D'autre part, et cela alimente la discussion plus haut, se sont pourtant bien des jeunes dénués de tout sens responsable, qu'il s'agit.

Dans une autre ville, encore une jeune qui, voulant inviter 5, 6 amis, a utilisé les réseaux sociaux pour inviter. Finalement, elle s'est retrouvée avec une cinquantaine de jeunes chez elle et la police est intervenue.

Il est grand temps que notre Nation reprenne les rennes et assure son autorité.

Problème : il faut remettre de l'ordre partout !

Autre idée à soulever : je suis jeune, il faut que je fasse la fête à tout prix, sinon je pète les plombs ! Est ce une forme de déclin par l'alcool et la drogue ?

MAI 68 : Il est interdit d'interdire......!!! Et voilà !

Julie93 02/01/2021 à 08h37

Bonjour,

bien sûr Bettyoups, le problème de la "frontière" te chagrine, je te comprends mais c'est comme partout, il y a :
ici tu es en France, 1 mètre plus loin, tu es à l'étranger....... à partir de 50 € tu as une réduction à 49 € tu ne l'as pas.

Quand au rassemblement de Rennes, c'est sans doute compliqué à gérer, mais on passe quand même pour des rigolos quand on n'est pas capable de gérer un tel rassemblement !
à part être alcoolisés pour beaucoup, ils ne semblent pas armés ! la police, la gendarmerie, l'armée ne peuvent pas les déloger ? cela semble irréel !

Bettyoups 02/01/2021 à 20h57

Bonsoir, les réseaux cryptés sont connus de la police....et concernant l'armée, j'en avais parlé et on m'avait dit pourquoi elle ne pouvait pas intervenir mais je ne m'en souviens plus

Bettyoups 04/01/2021 à 19h10

Bonsoir, je viens de voir aux informations que 46% des français seraient d'accord pour se faire vacciner, et vous ?

Oss 04/01/2021 à 19h30

Vu comme c'est parti chez-nous, je pense que je serai mort de vieillesse avant de pouvoir être vacciné...

Julie93 04/01/2021 à 20h05

Moi je suis contre le vaccin mais pas seulement celui-là: mon fils a eu une grave maladie tout à fait inexpliquée étant bébé et j'ai toujours mis en cause un vaccin...aucun des médecins qui l'ont soigné n'ont pu me dire le contraire.
Alors ce vaccin tellement décrié, non merci.

Bettyoups 06/01/2021 à 07h26

Bonjour, d'accord avec vous pour ce vaccin ; j'ai discuté avec une cliente qui m'a dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner car les tests ne sont pas fiables, paroles d'une professionnelle de la santé !
De toute façon, je n'ai jamais été pour les vaccins, moi non plus, Julie.
Autre chose, message ce matin de mon directeur nous disant qu'une de mes collègues est cas contact, pourquoi suis-je en colère contre elle ? C'est une jeune femme qui ne sait pas vivre sans faire la fête et qui se retrouve avec pleins de gens chez elle où ailleurs ! Inconsciente !! Ah je vais lui dire, encore une fois ma façon de penser !!
A suivre...

Julie93 06/01/2021 à 07h44

Eh oui Bettyoups, une moitié de la population est sérieuse mais se trouve contaminée par l'autre moitié

Oss 06/01/2021 à 07h56

No comment de ma part ! C'est le b.... l partout !

Dany80 06/01/2021 à 09h07

tu as raison d'être en colère bettyoups, comment veux tu que ce virus disparaisse ? des gens tout à fait inconscients !

Oss 10/01/2021 à 09h49

Bonjour

Il est avéré désormais que la Covid est présente dans l'appareil difestif, donc dans nos selles et, par conséquence, dans les eaux usées.

Un autre geste barrière à adopter : baisser le rabat de la cuvette avant de tirer la chasse d'eau puis désinfecter à fond la cuvette et ce à chaque usage. Puis, bien se laver les mains et les poignets bien évidement