Corona Virus : discussion - Page 31

Bettyoups 24/01/2021 à 12h56

Étonnant ! Qui à suggéré au gouvernement que les masques maisons ne filtrent pas assez ?

Julie93 24/01/2021 à 13h29

Bah il est vrai que certains masques sont vraiment légers, alors comment faire la part des choses ?
Surtout quand on n'est même pas capable de faire respecter les lois de port du masque, de couvre-feu, de réunions sauvages, de test, de vaccins..?
Tiens à propos de test : une amie a eu des symptômes, elle a fait le test nasal : négatif...elle en a refait un autre 15 jours après : négatif puis finalement un test sanguin lui confirme qu'elle l'a bien eu !

Bettyoups 24/01/2021 à 13h34

Et du coup, entre-temps elle s'est isolée ?

Julie93 24/01/2021 à 13h41

Pas vraiment elle se croyais négative !

Bettyoups 24/01/2021 à 13h46

Voilà, je pense que comme elle avait des symptômes ,même si testée négative, ton amie aurait dû s'isoler, ça n'est pas la première fois que l'on entend parler de ces situations et qu'il y ait des contaminations.

Dany80 24/01/2021 à 14h49

hier en faisant quelques courses....une dame "la soixantaine", avait mis son écharpe bien emmitouflée, le vigile l'a interpellée lui demandant de mettre un masque....elle lui a dit j'ai oublié d'en prendre un....l'écharpe c'est bien assez.....
il lui a demandé de sortir, et elle a fouillé dans ses poches et en a sorti un en tissu qu'elle a mis....elle était pas contente....

"encore une qui ne respecte pas les consignes..."

Julie93 24/01/2021 à 16h04

Ses symptômes étaient légers, juste la migraine...s'il faut s'isoler chaque fois qu'on a mal à la tête! perso en ce moment je serais isolée en permanence !

Oui Dany80 que de personnes on peut rencontrer qui refusent de porter le masque !

Bettyoups 25/01/2021 à 08h10

Bonjour, julie93 , elle avait quand même un symptôme du Covid, donc oui elle aurait dû s'isoler !
Eh oui, dany80 , et ces mêmes gens viendront manifester que le gouvernement ne fait rien !
Pour nous qui étions récemment l'un des départements les moins touché et bien nous sommes servis ! Les services hospitaliers sont de nouveau débordés et les décès à la hausse !

Julie93 25/01/2021 à 08h54

Bonjour,

Bettyoups les symptômes sont multiples ! donc au moindre p.. de travers tu vas t'isoler ?
je te répète que moi en ce moment j'ai souvent des douleurs tête, fatigue, douleurs variées ...inhabituelles que j'explique par ma situation mais sans faire de test chaque jour et si c'était le Covid ? alors je fais un test et s'il est négatif je m'isole quand même ? mon amie en a fait 2 !
J'ajoute que pour les retraitées comme elle et moi, le risque de contaminer est très faible, nous voyons très peu de monde et mon amie est comme moi très respectueuse : masque, gel...

Wendy35
Wendy35 25/01/2021 à 12h08

Bonjour ,

Je suis très contente que le gouvernement nous promette davantage de contrôles aux frontières ( du moins , quand les gens voyagent en avion !) . Pourquoi tout voyageur qui franchit une frontière n’est pas contrôlé ? Eh oui , trop compliqué, trop cher ....Cela va , d’ailleurs , rester le cas pour les automobilistes et ceux qui prennent le train ! Ne vous demandez donc pas pourquoi nous ,qui avons été fortement été touchés en Alsace et qui prenons beaucoup de précautions ( le port du masque est très respecté dans l’ensemble ) , sommes à nouveau très impactés ! Nous avons des amis qui, par obligation , franchissent la frontière assez fréquemment et , trop facilement jusqu’à présent !
Il y a aussi des Frontaliers qui passent la frontière allègrement pour faire leurs courses dans le pays voisin ( très infecté !) . Certes , ils n’ont pas le droit de rester plus de 24 h pour les dites courses mais cela donne tout le temps à Corona de faire son chemin ! Money, money, money ! Je suis exaspérée car c’est du n’importe quoi , même si on essaie de nous calmer un peu en contrôlant les quelques passagers des rares avions maintenant !

Bettyoups 25/01/2021 à 13h22

Pét de travers ? En ayant eut un symptôme acté par un médecin ? Oui, Julie , s'isoler et non seulement pour ne pas contaminer les autres mais aussi et surtout pour soi et surtout pour les personnes âgées ! N'oubliez pas que vous avez des familles qui ne veulent pas pleurer trop tôt leur aïeule !
wendy35 , oui il y a de quoi à être exaspéré, j'ai vu le reportage sur les frontaliers de Monaco, j'étais outrée !
Mon fils et ma belle-fille travaillent sur Genève et me disent qu'il n'y a pas spécialement de contrôle, eux sont responsables et donc respectueux, mais combien sont-ils comme ça ?

Julie93 25/01/2021 à 13h27

Bon pour en finir Bettyoups les symptômes sont tellement multiples et variés que les toubibs ne se prononcent qu'au vu des tests enfin pour ce que j'en sais autour de moi.
J'ai des symptômes qui pourraient faire penser au Covid, mais j'en ai d'autres qui font penser beaucoup plus sérieusement à ce que j'ai déjà dit, que je soigne d'ailleurs

Bettyoups 25/01/2021 à 13h56

Le principal étant de se soigner, quoiqu'il en soit.

Bettyoups 25/01/2021 à 14h31

Entendu aux informations de 13h , l'institut Pasteur arrête la 'course' à la recherche pour le vaccin , ne le jugeant pas assez fiable !

Oss 25/01/2021 à 15h48

Bonjour

BettyOups, l'institut Pasteur arrête un projet de vaccin dont l'institut étudiait sa fabrication à partir du vaccin de la rougeole. Apparemment, cette forme de vaccin n'est pas fiable.

Pour les symptômes du Covidv19, voici ce que l'on peut dire :

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.

Symptômes les plus fréquents:

maux de gorge
diarrhée
conjonctivite
maux de tête
perte de l’odorat ou du goût
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Symptômes graves:
difficultés à respirer ou essoufflement
sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine
perte d’élocution ou de motricité.

Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.

Les individus présentant des symptômes légers, mais qui sont par ailleurs en bonne santé, doivent se soigner chez eux.
En moyenne, l’apparition des symptômes chez une personne infectée par le virus prend cinq à six jours. Cependant, ce délai peut s’étendre jusqu’à quatorze jours.

(Cf. Autodiagnostic.gouv)

Julie93 25/01/2021 à 18h14

Un nouveau confinement, même s'il est inéluctable, sera très difficile à tenir ... pour tous !

Oss 25/01/2021 à 18h18

Je devais partir en fin de semaine pour aller voir mes enfants à Avignon, j'ai annulé mon départ... C'est ma 3 fois.

Bettyoups 25/01/2021 à 18h48

Oui, Oss , je me suis trompée, désolée. Et merci pour les informations sur les symptômes.
C'est plus prudent, OSS et j'espère que ta fille ira bien .
Je préfère un confinement comme le premier afin que l'on en finisse avec ce virus même si se sera très dur.

Julie93 25/01/2021 à 20h15

Un reconfinement ne nous permettra pas d'en finir malheureusement, seulement bien le ralentir.
J'ai entendu que le Covid est là et ne partira pas, ce sera comme la grippe, il va varier en permanence et nous allons devoir vivre avec

Bettyoups 25/01/2021 à 20h52

On vit une triste situation quand même