Corona Virus : discussion - Page 30

Dany80 15/01/2021 à 20h10

les médecins toucheront un forfait de 5.40 € pour tout ajout de patient dans le fichier "vaccin covid"....

je ne me ferai pas vacciner....bien trop tôt,

quand j'ai eu le covid je n'ai eu aucun traitement....s'il n'y a pas de médicament à donner je ne vois pas leur façon de procéder avec le vaccin....

LIEN

Julie93 15/01/2021 à 20h18

Oui c'est vrai pour les médecins mais le mien ne m'en a pas parlé, de toute façon je ne le ferai pas.

Le vaccin je ne le ferai pas non plus, en tout cas pas avant longtemps...de plus ils veulent vacciner vite et n'ont pas assez de dose, qu'en sera t'il pour le rappel 3 semaines après si les vaccins ne sont pas là ?

Dom41 15/01/2021 à 20h55

Bien sur Dany80 en bonne santé tu as réussi à t'en sortir sans dommage mais je crois avoir lu que ta voisine... sans commentaire !
Tu confirme complètement ce que m'a dit le médecin : covid -->pas de médicament !!! quant à mon inscription elle à été faite par la municipalité qui s'occupe de tout sans intervention de mon médecin, avantage d'un petit village et quant au défraiement des toubibs je ne vois pas ce qu'il y a de choquant (?)
Mais bien sur Mesdames je respecte vos approches et vos décisions bien sur
Bonne soirée.

Bettyoups 15/01/2021 à 20h58

Tout est pourri par l'argent, ça m'écœure !
Le médecin de ma sœur le lui a conseillé mais elle ne sait vraiment pas quoi faire.
Merci pour le lien Dany.

Dany80 15/01/2021 à 22h19

si ça peut aider :

LIEN

Bettyoups 16/01/2021 à 06h22

Bonjour et merci dany80 .

Oss 16/01/2021 à 07h20

Bonjour

Excellent article et merci dany80.

Cela fait maintenant un an que je ne suis pas allé à Avignon voir ma fille et mes petits enfants. Cette volonté est pour moi un premier geste barrière, même s'il m'en coûte..

Ensuite, je me tiens strictement aux recommandations préconisées à longueur de journée par les spécialistes de la santé mais également par le bon sens : les gestes barrières.

Si ce bon sens assompagné d'une isolation stricte d'un sujet atteint, étaient appliqués par tout un chacun, nous n'aurions pas besoin de vaccin.

Mais voilà, la nature humaine est composée d'imbéciles qui font fi de ces mesures et donc, le virus aura de beaux jours devant lui avec ses petits camarades...

Faut il se faire vacciner ? La réponse est dans le libre arbitre et la responsabilité propre de tout un chacun. Le virus trouve un "terrain d'entente" avec, justement, une circulation aisée chez des personnes inconsequentes qui, contaminées (sans le savoir parfois), transmettent ce virus parce que les gestes barrières ne sont pas ou mal, appliqués.

J'attends de voir comment évolue la situation. Je me protège, je reçois, je suis invité, je fais mes courses, j'ai pris conscience que nous sommes à un tournant de notre vie comme dans un mauvais film de sciences fiction. J'ai reçu ma famille "parisienne" pour Noël dans des conditions strictes de santé et de précautions. Certes, au quotidien je suis seul (est ce une chance ou pas ?) mais, enfin, voilà mon ressenti.

Nous sommes adultes et responsables avec notre conscience et nos responsabilités mais surtout avec notre bon sens.

Julie93 16/01/2021 à 08h50

Bonjour,

oui merci Dany80 pour cet article qui confirme ce que je pense.
Nous n'avons pas encore assez de connaissances sur le sujet et je ne veux pas servir de cobaye.
Je comprends néanmoins que ce vaccin est une chance et peut-être la seule solution pour s'en sortir mais pour l'instant je m'en tiens aux gestes barrière que je respecte, au point presque de me fâcher avec mes amies qui trouvent que j'en fais trop.

Oui Oss, avec une grosse partie d'imbéciles le virus n'a pas fini de circuler.
Il y a devant chez moi un foyer d'hébergement, sorte d'hôpital social, qui recueille des migrants et des SDF de Paris . Ils trainent toute la journée dans la rue avec une canette ou une cigarette et donc sans masque.
Mais beaucoup d'autres personnes se promènent sans masque, tous les prétextes sont bons: à la campagne on n'a pas besoin de masque ou ça me gêne avec les lunettes ou encore tu ne crains rien je ne l'ai pas ...!

C'est pas facile à vivre au quotidien vous savez que je suis optimiste...même si en ce moment je me fais aider par mon toubib ...mais je crois et surtout j'espère le retour des beaux jours puisqu'on nous dit que le virus est plus actif en hiver et l'an dernier il s'était calmé en été, alors j'espère qu'en avril/mai on pourra, en conservant quand même le masque et le lavage de mains, revivre un peu plus normalement.
Après tout ce virus le COVID est une vilaine grippe et en été la grippe disparait
Bon courage à tous

Dom41 16/01/2021 à 09h50

Merci Dany80 pour cet article qui, si j'en avais besoin, me conforte dans mon choix
Après c'est le libre arbitre de chacun !

Bon W.E.

Oss 16/01/2021 à 18h56

Je ne comprends pas. On a choisi un général de l'armée pour mener l'organisation et la coordination de la Cathédrale Notre Dame et, devant ce bazar des vaccinations on n'a pas réussi à trouver un Médecin Général ou Pharacien General de notre armée pour mener à bien l'organisation et la coordination de la vaccination en France ? On sait pourtant que L'ARS ne sait pas faire. Mais qu'est-ce qu'on attend ????

Vous entendez parler des travaux de la cathédrale, vous ? Non ! Ça baigne, ça roule, c'est efficace !

Mon Dieu ! Venez vite en aide à ces marionnettes qui nous gouvernent !

Oss 17/01/2021 à 09h32

Bonjour

Le Brésil est atteint d'une forme de Covid assez sévère et inquiétante.

A Roissy CDG 2 avions en provenance de ce pays, soit 600 à 800 passagers qui débarquent, gestes barrières nuls et pas de contrôles de contaminations puisque le gouvernement a décidé de ces contrôles que demain 18/02.

Mais pourquoi n'avons nous pas interdit tout vol en provenance du Brésil depuis quelques jours ? L'Italie l'a fait.
(CNews ce matin)

Bettyoups 17/01/2021 à 19h53

J'allais l'écrire OSS ! julie93 ,je sais que tu fais attention mais le variant étant à ta porte, fais encore plus attention !

Julie93 17/01/2021 à 19h57

Merci Bettyoups, si tu savais ce que ça m'énerve tous ces gens qui ne portent pas de masque !
Oss en France on prend le temps de peser, le pour le contre, l'entre-deux...et résultat on est toujours à la traîne ! les masques, les tests, les vaccins ...pfff nul !

Bettyoups 17/01/2021 à 20h45

Tellement vrai !

Bettyoups 23/01/2021 à 06h27

Bonjour , hier 20h : la Bourgogne Franche Comté épargnée par le variant, chose qui m'a bien fait sourire....jaune, bien sûr et ce matin il est arrivé !
Et que penser qu'il ne faut plus mettre de masque tissu ? A part, bien sûr, ceux achetés dans les pharmacies.....

Julie93 23/01/2021 à 20h20

Pour les masques en tissu, aujourd'hui - comme hier - il faut s'assurer de leur composition, ceux que j'ai fait je les ai fait avec un tissu serré et double épaisseur, je continuerai à les utiliser.

Bettyoups 23/01/2021 à 20h40

Moi aussi ils m'ont été fait dans les normes mais si de " conseiller " de ne pas les porter à " obliger "sous peine d'amende de ne porter que ceux homologués et donc achetés dans les commerces autorisés, se sera encore le jackpot pour eux !

Julie93 23/01/2021 à 20h42

Je ne pense pas qu'ils iront jusque là

Bettyoups 23/01/2021 à 20h44

Espérons-le !,

Julie93 23/01/2021 à 20h46

"l'Académie de médecine défend les masques en tissu "faits maison"