Corona Virus : discussion - Page 40

Oss 18/04/2021 à 10h36

Pour toi BettyOups

[Lien]

Julie93 18/04/2021 à 10h41

Toutes ces "raisons" sont insensées...surtout de nos jours où on connait tellement pire ! pourtant là on ne fait rien ou pas grand-chose
Merci Oss pour ton aide, mais je suis toujours aussi interrogative.

Oss 18/04/2021 à 10h49

Lis le Nouveau Testament julie93 ! N'oublie pas que notre Seigneur Jésus Christ envoyé de Dieu dans une famille juive, fut dénoncé par les juifs à Ponce Pilate !

Les juifs attendaient un Messie venu tout droit de leurs temples, mais pas celui-ci issu d'une famille, certes juive, mais lamba si je puis dire.

Dieu avait envoyé son fils pour faire taire ces rabbins riches, opulents, prédicateurs et tellements influents...

Julie93 18/04/2021 à 11h01

Ne me fais pas croire que c'est au nom de la religion ! ...peut-être à cause de la traîtrise de Juda ? mais là non plus je ne comprends pas
Merci d'essayer de m'éclairer Oss mais je crois que je ne comprendrais jamais

Bettyoups 18/04/2021 à 19h10

Merci OSS .

Oss 18/04/2021 à 20h12

Je poursuis sur les blablas

Julie93 19/04/2021 à 09h22

Bonjour, oui Oss on s'était égarés ...

Pour en revenir au corona, j'ai eu le 2ème vaccin samedi et au contraire du premier qui ne m'avait rien fait, cette fois j'ai été un peu patraque, avec un peu de fièvre.
Heureusement une personne à l'hôpital, infirmière ? m'a prévenue que le 2 ème rendait souvent malade et elle me conseillait de prendre 2 Doliprane en rentrant.
Je l'ai écoutée mais comme je suis toujours prudente avec les médocs, je n'en ai pris qu'un...eh bien j'ai pris le 2ème quelques heures plus tard, mes jambes avaient du mal à me tenir ! après le 2ème cachet ça a été mieux mais rien de trop...et le lendemain un petit soupçon de fièvre, pas trop dans mon assiette jusqu'à environ 13 h...après c'était fini, la forme !

Suivez ce conseil, il me semble de bon sens

Dany80 19/04/2021 à 09h26

merci pour ces précisions sur ton vaccin julie93...
mais....je ne change pas d'avis.
bisous

Wendy35
Wendy35 19/04/2021 à 12h19

Ma belle- fille a le Corona virus ( au Togo ) . Fièvre, très grosse fatigue , perte du goût ...mais pas de problème respiratoire .Donc , ouf !
Ce qui m’énerve c’est que là bas , ils pensent tous qu’il y a très peu de cas et ils oublient de prendre les précautions qui devraient s’imposer .
A leur arrivée au Togo, mes enfants ont gardé le masque pendant une ou deux semaines et maintenant , ils font ‘comme tout le monde ‘ ( ma belle- fille a été ‘cas contact’ au bureau il y a deux semaines ou trois semaines et , maintenant c’est la Covid qu’elle a attrapée dans ce même bureau ....) .
En France , on maîtrise quand même mieux la pandémie !

Julie93 19/04/2021 à 13h16

Coucou Wendy35

En France ? oui peut-être, mais ça dépend dans quelle région...dans le 93, c'est presque le Togo !
J'espère que pour ta belle-fille ça va bien se passer

Bettyoups 19/04/2021 à 14h21

Merci pour vos retours, le principal étant que maintenant tu ailles bien julie93 wendy35 , j'espère que ça ira pour ta famille au Togo.Et effectivement, il n'y a pas qu'au Togo !

Oss 19/04/2021 à 15h40

J'ai eu des élèves togolais. L'épouse de l'un d'entre eux était restée au pays, le temps de la scolarité de son époux .

Elle était professeur d'histoire/géographie et elle m'avait envoyé une livre de géographie (c'est donc une relique pour moi), et une planchette qui représentait la carte de ce pays, décorée avec des coquillages .

J'ai toujours conservé ces affaires et sont sagement dans une caisse.

Dany80 19/04/2021 à 18h39

j'espère que ça ira bien aussi pour ta famille wendy35, bisous.

Julie93 19/04/2021 à 20h20

Pour le vaccin c'est ton droit Dany80 , je ne voulais pas le faire non plus, je n'ai changé d'avis que pour mon mari.
En plus, toi tu es normalement un peu protégée

Oss 20/04/2021 à 11h30

Allez, faut bien rire n'est-ce ce pas ?

Dany80 23/04/2021 à 08h50

Bonjour mes amis,

vous en pensez quoi ?

image

Bettyoups 23/04/2021 à 08h53

Bah pas grand chose à vrai dire, que la réalité rattrape la fiction car on a déjà vu pas mal de films sur le sujet.

Oss 23/04/2021 à 09h02

Salut

Personnellement, je n'apprécie pas trop ce genre de films. La réalité est souvent précédée par la fiction.

Julie93 23/04/2021 à 11h42

de la fiction, ou une prédiction Dany80 ?