pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 43

Julie93
Julie93 14/05/2021 à 09h41

Oss ? tu ne te serais pas trompé de sujet ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/05/2021 à 09h02

Bonjour

J'avais téléchargé sur mon téléphone, l'application anticovid.gouv. J'ai ainsi en temps réel les dernières informations, je peux me signaler positif, je reçois un contact si j'ai été placé en contact avec une personne positive, lors de mes deplacements, etc...

Après avoir effectué mon rappel de vaccination sur la Covid, le médecin m'a remis l'attestation de vaccination sur laquelle figurait un code à flasher, ce sue j'ai fait.

Ainsi, sur mon compte de l'application Anticovid.gouv, j'ai désormais les deux references de mes vaccins et leurs dates. C'est mon passe sanitaire.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/05/2021 à 09h04

Non julie93, je voulzis illustrer les propos où l'on parle des copains...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 15/05/2021 à 09h07

Bonjour et merci OSS pour ces informations.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Wendy35
Wendy35 15/05/2021 à 10h10

Ça y est : j’ai, moi aussi été vaccinée hier . Très bonne organisation ! En plus , ce fut sympa de rencontrer ,par hasard, des connaissances pas vues depuis plus d’un an . Comme je n’avais pas vraiment envie de me faire vacciner ,cela m’a fait ‘ avaler le morceau ‘!
Pas de réaction ( sauf un peu au niveau du bras ,mais , bon..) et une douce léthargie, comme Oss ... Comme c ‘est un week-end prolongé, je vais en profiter pour lire ...
Je n’aurai pas de 2 ème injection puisque j’avais beaucoup d’anticorps ( c’est d’ailleurs pour cela que je n’avais pas envie de me faire vacciner ,je ne voyais pas l’intérêt sauf d’obtenir la fameuse attestation - accès promis à la ...liberté de vivre ‘comme avant ‘ ! On verra bien !...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 15/05/2021 à 10h28

Bonjour,

OK Oss merci

ils ont trouvé une sacrée carotte avec ce passe, tous les moyens sont bons !
Mais bon si ça peut aider...nous notre passe est une feuille de papier format A4 remise lors des injections, je l'ai photocopiée et gardée précieusement.
Je ne pense pas en avoir besoin avant longtemps et d'ici-là il faudra sans doute un 3ème vaccin

"Vivre comme avant" Wendy35 ? je suis pourtant d'un naturel optimiste mais je n'y crois pas
Cette saleté de virus va s'installer comme la grippe mais en plus méchant.

Ce qu'il faudrait que les chercheurs trouvent c'est un remède pour soigner.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 15/05/2021 à 10h28

Merci wendy35 pour ce retour.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 19/05/2021 à 06h32

Coucou !
Deuxième phase du déconfinement, aujourd'hui presque tout rouvre, allez-vous en profiter ? Pour ma part, non je vais attendre sagement que la ruée se fasse ; que pensez-vous de l'idée d'enlever les masques à l'extérieur ? Je pense que quand l'on est seul en pleine nature, oui, mais dès que l'on est en ville ou à proximité d'autres personnes , il faut le remettre, en tout cas, je trouve que le déconfinement va trop vite !
J'ai entendu aux informations qu'un nouveau vaccin est en cours....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 19/05/2021 à 07h44

Bonjour.

Oui par Sanofi. 17 430 nouveaux cas hier...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/05/2021 à 10h00

comment va ton fils bettyoups, il se remet tout doucement ?

Pour le masque je ne suis pas du tout pour sa suppression....

quand on est seul, en voiture, en pleine nature, dans des lieux où il n'y a personne, ok pour l'enlever....mais ailleurs en ville et dans d'autres endroits où il y a du monde.... il faut le mettre...
j'ai tellement l'habitude de le porter que....quelquefois j'oublie de l'enlever quand je rentre....

le déconfinement va trop vite...les gens sont "fous" et ne vont pas respecter...

un nouveau vaccin ? oui peut être qu'il sera plus efficace et couvrira davantage...
mais les vaccins actuels apportent quoi ? vacciné on peut quand même attraper cette maladie, on peut aussi la transmettre, le seul avantage c'est que ça évite l'hôpital ? et il n'y a toujours pas de traitement...je trouve un peu faible son efficacité.... c'est ce que je pense...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/05/2021 à 10h07

Mon fils va mieux, merci dany80 et merci pour ton avis

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 19/05/2021 à 10h19

Personellement je trouve imprudent de retirer les masques. Comme aux US, pourtant très touchés par l'épidémie... Je le garderais en intérieur dans les lieux publiques pour ma part.
bettyoups que se passe t-il pour ton fils ?

Le nouveau vaccin de Sanofi arrive un peu "après la bataille" vous ne trouvez pas ?
Je me demande si les autres n'auraient pas été sortis "dans la hâte" et seraient donc moins sûrs ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 19/05/2021 à 14h20

mababe , il a été très secoué par le vaccin malgré sa bonne santé
Justement, si ce vaccin n'arrive que maintenant, est-ce que ce laboratoire n'aurait pas attendu d'être sûr de son efficacité ? Quoiqu'il en soit, je reste extrêmement méfiante !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 20/05/2021 à 17h27

un petit coup de gueule...!

j'ai eu tout à l'heure une ancienne collègue au téléphone, et en discutant de tout et de rien, elle m'a dit pendant les fêtes de Noël j'ai perdu le goût et l'odorat et je me suis sentie fatiguée....je lui ai dit tu as fait un test Covid ? et elle m'a répondu non et j'ai continué à aller travailler...(elle prend le train tous les jours pour Paris)....
j'étais excédée ! comment voulez vous que ça aille, les gens ne se rendent pas compte, je lui ai dit tu as peut être transmis la maladie à des personnes et à ton travail et peut être que des gens ne s'en sont pas sortis ? elle m'a répondu oui peut être......
et je me suis dit si plein de gens réagissent comme elle ce n'est pas étonnant qu'il y ait encore autant de cas positifs....!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/05/2021 à 17h29

Que veux tu, les c...s ne dont pas tous enfermés

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 20/05/2021 à 18h49

Oui Mababe je pense aussi que les vaccins sont sortis tôt mais il y avait urgence...ils vont être modifiés au fur et à mesure des variants.
Rhoooo, Dany80, comme dit Oss ils sont nombreux les cons !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/05/2021 à 19h32

Rhoooooo c'est sûr qu'ils ne tournent pas tous autour des orbites !
Idem pour moi, j'ai discuté avec une vendeuse qui m'a dit avoir eut le virus 15 jours après avoir été vacciné , et elle ne sait pas quand elle l'a pris , je lui ai dit mais avec ton mari malade tu as pris l'appli anti-covid et elle m'a répondu en haussant les épaules , non je n'y ai pas pensé.....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/05/2021 à 21h04

comment peux t on s'en sortir avec de tels comportements ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 21/05/2021 à 08h41

Ce matin. Une dame vient de porter plainte contre un couple de sa famille. Ce couple testé positif, donc cas contact, et qui le savait , ont rendu visite aux parents de cette dame. Les parents en vulnérabilité totale car diabétiques et obèses, ont contracté la maladie et sont en réanimation.

En outre, c'était le confinement et l'interdiction de sortir et rendre des visites...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 21/05/2021 à 09h00

Alors là c'est de l'inconscience totale......!

quand à moi ça fait 1 an et demi que je n'ai pas vu ma famille (à la campagne) et comme ils sont à risque et "vaccinés" je n'y vais pas. Je n'arrive pas à "sauter" le pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre