Corona Virus : discussion - Page 44

Julie93 21/05/2021 à 10h26

Oui j'ai vu ça aussi Oss
Rien à dire de plus, sinon qu'avec de tels comportements on n'est pas près de s'en sortir

Dany80, tu pourrais voir ta famille en extérieur et avec le masque...tu dis qu'ils sont vaccinés...au sens propre ? quand à toi tu dois encore avoir des anticorps, as-tu fait dernièrement une recherche dans ton sang ?
C'est vraiment salutaire de sortir et de voir du monde.
Hier, nous avons vus nos amis, nous sommes allés au restaurant, puis une balade au bord d'un petit lac, j'ai passé une extraordinaire journée...pourtant bien simple ...je précise que nous avions tous nos masques et que nous nous sommes lavés les mains très souvent.
Le bonheur participe aussi à booster nos défenses Dany80, sors de ta bulle

Dany80 22/05/2021 à 00h47

ce n'est pas aussi simple julie93 ! merci pour tes conseils, mais je sors quand même, rassure toi, je sors avec ma fille, mais ma famille "à la campagne" ce n'est pas simple...toujours de gros problèmes de santé,opérations, etc... et oui ils se sont faits vaccinés car ils vont aller en cure et c'est conseillé....

Oss 22/05/2021 à 20h16

Une bonne nouvelle la Charente et la Charente Maritime sont passées en zone verte. Nous sommes les 2 premiers départements à être au vert...

Bettyoups 22/05/2021 à 20h33

Un bon début, mais en même temps vous n'étiez pas très touchés, je crois. OSS .

Oss 22/05/2021 à 20h59

C'est vrai. Mais malgré ce classement les gens conservent le masque . Sauf la ville se Saint Jean d'Angely qui a obtenu l'accord du préfet pour ne plus avoir le masque en ville, sauf à l'approche des bars et restaurants et dans les magasins.

Dany80 22/05/2021 à 21h34

tant mieux oss si 2 départements sont passés en zone verte, mais soit quand même vigilant avec le masque c'est quand même une protection....

Bettyoups 23/05/2021 à 06h56

Bonjour , je pense le garder encore un bon moment, le masque et ensuite je le mettrai dans mon sac pour l'avoir toujours à portée de main au cas ou.

Oss 23/05/2021 à 08h11

Bonjour

Merci dany80. Je le porte toujours.

Julie93 23/05/2021 à 09h10

Bonjour,

tant mieux Oss en espérant que les chiffres ne sont pas truqués, comme j'ai entendu dernièrement
Le masque, je me fait une collection (que je renouvellerai ) et que je pense utiliser...à vie

Bettyoups 27/05/2021 à 18h36

Récapitulatif :

Le pass sanitaire et le carnet de rappel numérique obligatoires dans certains lieux à partir du 9 juin .

Le 9 juin sera la date officielle de la mise en place du pass sanitaire et du carnet de rappel numérique.

Le 9 juin marque le début de la troisième étape du déconfinement avec la réouverture des salles intérieures des restaurants et bars, notamment. Ce sera aussi la date officielle de la mise en place du pass sanitaire et du carnet de rappel numérique.

Carnet de rappel numérique

Souvenez-vous à l’automne dernier lorsque les restaurants étaient encore ouverts, il fallait remplir un carnet de rappel avec ses coordonnées dans l’éventualité où quelqu’un serait positif au coronavirus. Pour cette nouvelle version du déconfinement, le gouvernement veut moderniser cette solution via un carnet de rappel numérique.

Dans les faits, cette solution – normalement hébergée sur l’application TousAntiCovid – nécessite que le client télécharge l’application, puis scanne un QR code à l’entrée de l’établissement.

Le pass sanitaire

Le pass sanitaire, lui, entre en vigueur dès le 9 juin pour les activités rassemblant plus de 1000 personnes (festivals assis ou debout, théâtres, salles de spectacles, salons, foires ou salles de conférences, ainsi que les stades, qu’ils soient couverts ou non). Il « comportera soit le certificat de vaccination, soit la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif, soit un certificat de rétablissement du Covid. Il pourra être utilisé en format numérique sur TousAntiCovid ou sur papier, mais il sera obligatoire pour les événements », indique Cédric O, secrétaire d’État au numérique, au Parisien.

Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire dans les cinémas, zoos, grands magasins, au travail ou dans les bibliothèques, ni cet été dans les hôtels ou campings. La seule exception concerne les bateaux de croisières accueillant plus de 1 000 passagers.

Une nouvelle version du certificat « aux normes européennes » sera proposée dès le 21 juin, avec un accès supplémentaire par le compte Ameli. Cette mise à jour sera indispensable pour se déplacer au sein de l’Union européenne à partir du 1er juillet.

Comment récupérer son attestation de vaccination ?

Depuis ce jeudi 27 mai, un site internet permet aux personnes vaccinées contre le Covid-19 de récupérer leurs attestations certifiées de vaccination. Ils leur serviront ensuite à activer le pass sanitaire.

Le site attestation-vaccin.ameli.fr est désormais ouvert. Pour accéder à ce service, il faut s’identifier avec FranceConnect, qui sert déjà de sésame virtuel à de nombreux services publics en ligne.

L’attestation peut ensuite être téléchargée et, au besoin, imprimée. Elle comprend un QR Code à scanner, pour intégrer le certificat de vaccination dans l’application TousAntiCovid. En fonction du nombre de doses reçues, il est fait mention d’une vaccination en cours ou terminée.

Il est également possible de récupérer cette attestation auprès de son médecin traitant, ou du professionnel de santé qui a réalisé la vaccination.
Source = Géraldine John pour le journal le Gessien.

Julie93 27/05/2021 à 18h44

Merci Bettyoups, pas simple tout ça
Moi je veux la version papier...il faudra donc que j'aille à l'hôpital pour la récupérer ? hum...je crains des complications

Bettyoups 27/05/2021 à 18h57

Oui, et je pense qu'il ne faudra pas tarder, avant la ruée !,

Oss 27/05/2021 à 19h11

Quel bazar !

Oss 27/05/2021 à 19h25

Je discutais cet apm avec mon voisin de jardin sur ce virus. Malgré ce classement vert de notre département, nous avons convenu que rien n'était gagné et que le virus est toujours dangereux. Nous avons convenu également que nombre de gens, chez nous, dans notre département, pensent être sortis d'affaire et se promènent à l'air libre sans masque.

Que.pouvons nous faire ?

Julie93 27/05/2021 à 20h08

Rien ! malheureusement, G. Brassens l'a bien dit "quand on est con on est con"

Bettyoups 27/05/2021 à 20h46

Le problème est que les gens sont des moutons et qu'ils ne réfléchissent pas , par eux-mêmes et même pas du tout

Dany80 30/05/2021 à 10h11

voilà pourquoi je n'ai pas repris ma "vie"...comme avant !

Oss 30/05/2021 à 11h00

Salut !

Ben moi, vous savez, je réfléchis touuuuut le temps !

Lutin64
Lutin64 30/05/2021 à 21h29

J’ai pu avoir mon attestation de vaccination via France Connect - ameli , en bataillant un peu , parce que le site ramait .
Mais impossible de la récupérer pour mon mari ! Pourtant , je suis pratiquement sûre d’avoir mis le bon mot de passe ... ( lui , il ne touche pas l’ordinateur / Internet ) .Et quand j’ai mis «  mot de passe oublie «  ...on m’ a carrément bloquée . Affaire à suivre ...

Bettyoups 31/05/2021 à 07h02

Bonjour et merci pour ce retour lutin64 .
Mon mari va se faire vacciner ce matin
avec l'astrazeneka....moi je ne suis toujours pas prête.