Corona Virus : discussion - Page 47

Oss 02/08/2021 à 14h42

Je croise les doigts BettyOups. Courage !

Julie93 02/08/2021 à 15h21

Il y a de quoi être en colère bettyoups, pourquoi ce retard ? Le site anticovid ? Je n'ai pas confiance
Comme oss, je croise les doigts.

Mababe 03/08/2021 à 09h28

personnellement j'étais contre la vaccination, et je suis vaccinée...
Pourquoi ? parce que c'est une affaire de santé publique, pas une affaire personnelle.
Ce n'est que mon humble avis...
Je crains que nous soyons tôt ou tard reconfinés. Ce n'est pas terminé !

• Équipe Justacoté

Julie93 03/08/2021 à 10h51

Pareil Mababe

Bettyoups 03/08/2021 à 12h54

Hier, n'ayant toujours pas reçu le résultat du test fait en laboratoire , organisation avec mon travail et les différents rdvs ; ce matin réception du test négatif ,ouf mais réorganisation de la journée, re-ouf on y arrive ! Tout ça pour dire que mon mari a fait son test hier après-midi en pharmacie et eut son résultat 10mn après ! Grrrrrrrrrrr !

Julie93 03/08/2021 à 13h40

Oui OUF mais quel bazar partout !

Oss 03/08/2021 à 18h59

Et notre département a quitté la zone rouge pour repasser dans l'orange, presque dansble vert. Pourquoi ? Port du masque obligatoire dans toutes les villes et verbalisation immédiate, sauf sur les plages.

Bettyoups 04/08/2021 à 06h22

Bonjour et merci , oui , ouf !
Quand je suis arrivée au magasin , ma directrice me dit que j'aurais dû m'isoler pendant 7 jours et que je devais repartir, devant mon doute elle est allée vérifier et là tout un texte avec pleins d'informations où elle a réussi à trouver le protocole qui confirmait que je pouvais revenir puisque m'ayant fait tester après les 4 jours ou le virus aurait pu se déclarer ; comme ma directrice m'a dit : il faut faire l'Ena pour comprendre !
Autre chose, pour me faire tester, j'appelle et on me donne rendez-vous pour 10h45, je me présente au laboratoire en question où 8 à 10 personnes sont déjà là à attendre et en fait, quand il donne un rendez-vous, c'est l'heure d'ouverture du laboratoire pour le test !! Comment voulez-vous que l'on s'en sorte si l'on doit attendre dans une file où les personnes ne respectent pas les distanciations ? Jai du demander à une dame de respecter la distance vis-à-vis de moi et elle m'a répondu en me touchant : mais je suis vaccinée, je lui ai répondu que je la respectais et qu'elle devait faire de même....voilà où nous en sommes !

Julie93 04/08/2021 à 08h30

Bonjour

oui Bettyoups du grand N'IMPORTE QUOI que l'on vit actuellement !

Les gens, selon leur suivi des infos, et selon qu'ils sont plus ou moins doués comprennent les choses à leur façon et à leur niveau

Le vaccin avant était censé nous protéger non ? alors certaines personnes, souvent d'ailleurs âgées se croient pénardes ! c'était bien ce qu'on disait avant

Oss 04/08/2021 à 10h03

Vacciné = je ne porte plus de masque même si c'est obligatoire de le porter.... ????

Julie93 04/08/2021 à 13h15

Bettyoups 04/08/2021 à 19h07

OSS , je viens d'entendre que le virus sévit chez toi et que l'hôpital de la Rochelle est saturé !! Fais bien attention !

Oss 04/08/2021 à 19h34

Merci BettyOups. Nous avons plusieurs informations par les bulletins municipaux de Rochefort et de chez moi. Pour l'instant, La Rochelle, les îles, Royan sont particulièrement touchées.

Je sors peu en ce moment. Demain j'irai faire des courses maisxrn vitesse et dans 2 magasins.

La semaine prochaine, il fera plus chaud et je vais me renseigner pour connaître le taux d'occupation de la plage où je vais d'habitude.

Wendy35
Wendy35 05/08/2021 à 19h33

Je voudrais juste signaler quelque chose qui nous a choqués pendant ces vacances . Nous avons pris deux locations ( par l’intermédiaire du système A..... bien connu ) qui avaient l’appellation ‘ménage renforcé Covid ‘ . Je trouvais cela un peu bizarre car ou bien on fait bien le ménage ou bien on ne le fait pas , non ? Mais ... Nos amis et nous avons été choqués de constater que protège matelas ( quand il y en avait ) et dessous de taies oreillers n’étaient pas changés d’une location à la suivante . À Aix , j’ai même signalé à notre ‘super hôtesse ‘ qu’elle avait dû oublier d’enlever le drap de dessous des précédents locataires .Elle m’a répondu que ce drap de dessous servait de ‘protège matelas ‘ !
Dans l’autre location ‘super hôte’ , à notre arrivée, il y avait un papier sous le lit .
Un conseil : inutile de faire des dépenses supplémentaires pour ‘ménage renforcé Covid ‘ qui n’est , en fait ‘qu’un ménage bâclé , sans souci de la moindre hygiène !
Les locations ‘super hôte’ / super hôtesse sont sensées être les locations les plus fiables mais ,visiblement , il n’y a aucun contrôle !
Cela ne donne pas envie de voyager !

Julie93 05/08/2021 à 20h08

Bonsoir

c'est évident Wendy35 qu'on ne peut pas faire confiance aux personnes qui font le ménage ! En temps ordinaire ce n'est pas trop grave mais là si !
Nous avons loué un mobil-home et comme l'année dernière je partirai avec mon désinfectant Sanytol que je vais vaporiser au maximum sur le matelas et les parties que je ne pourrais pas laver, j'ai aussi des lingettes pour nettoyer tout ce qui sera possible et nous allons apporter nos oreillers et couvertures, c'est une charge supplémentaire mais on sera plus tranquilles.

Bettyoups 05/08/2021 à 20h18

Inadmissible wendy35 ! Je pense que tu as dû laisser une note sur l'enquête de satisfaction !
Je ferai comme toi, julie93 !

Oss 05/08/2021 à 20h42

Comme je destine l'appartement que je viens de réaliser, à la location saisonnière, j'ai prévu de le louer qu'une semaine sur deux, le temps pour remettre en état tranquillement et correctement.

Ce ne sera pas un profit que je recherche de faire mais un pécule occasionnel.

Ceci dit, il y a trop d'abus dans ce domaine.

Bettyoups 15/08/2021 à 07h24

Bonjour, suite à la 2ème dose de Pfizer de vendredi , je suis, depuis hier très fatiguée, le bras tout endolori, des courbatures, des nausées je me demande encore comment j'ai tenu le coup hier à mon travail !

Dany80 15/08/2021 à 08h30

Bonjour ma poulette, surtout pas d'imprudence....repose toi surtout aujourd'hui, heureusement c'est dimanche.... tiens nous au courant ....je te fais un bisou.

Oss 15/08/2021 à 08h34

Bonjour

Courage BettyOups. N'oublie pas de prendre de la viramine C pendant une semaine.