pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 46

Dany80
Dany80 01/07/2021 à 21h39

Ca n'engage que moi mais je suis contre la vaccination anti-covid obligatoire, pourquoi ? c'est une atteinte à la liberté ! et je préfère attendre quelques années.....

LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 02/07/2021 à 07h03

Bonjour, contre toutes formes d'obligations ! Dans ce cas-là, je reste encore dubitative car j'ai peur de ce que l'on va découvrir plus tard dû aux effets de ces vaccins, là nous sommes en pleine expérimentation !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 02/07/2021 à 08h04

Je suis d'accord avec toi dany80 c'est exactement ça, une atteinte à la liberté. Sans ton "passeport" tu n'as plus le droit de voyager, c'est même de la dictature !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 02/07/2021 à 09h23

Entre l'obligation d'être vacciné, pour les 22 - 59 ans, entre la menace d'une nouvelle vague d'épidémie, entre les personnels médicaux qui sont contre, entre les lobbystes qui guettent, entre le louvoiement du gouvernement, entre les chiffres et statistiques, vraiment on ne sait plus que penser. Si l'on doit ajouter à tout cela le recul à prendre parce que l'on connait pas l'avenir, que faire en son âme et conscience ???

Quand je pense que pour les militaires il est obligatoire d'être vacciné et ne rien dire. J'ai reçu au début de ma carrière un nombre de doses, en 3 injections, qui m'ont mis à terre à chaque fois. Le T.A.B.D.T. : typhoïde A et B, diphtérie et tétanos.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/07/2021 à 13h30

Et voilà, nous y sommes à la vaccination obligatoire, et dire que je vais y être obligée pour mon travail grrrrrrrrr !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 13/07/2021 à 13h42

attend encore un peu bettyoups....c'est du chantage pur et dur... et tout le monde court....

il y a beaucoup de doses qui attendent et beaucoup de doses en commande....il faut les utiliser....!

chacun est libre de son corps....!

(ça n'engage que moi...je peux retirer mon message si ça gêne quelqu'un....)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 13/07/2021 à 15h25

Bonjour,

Dany80, retirer ton avis parce qu'il pourrait gêné ? mais c'est le tien et tu as bien le droit de penser ainsi !
On a tous des vécus différents et tous des raisons d'être pour ou contre le vaccin.
Je pense en grande partie comme toi, mais je me suis fait vacciner, un peu contre mon gré et mon médecin avait fort bien compris, mais maintenant j'avoue que je suis contente de l'avoir fait, cela me facilite le futur pour ce qui est des déplacements et activités, par contre je ne suis pas certaine de l'avenir dans mon corps ...mais bon il faut se sortir de ce virus et si c'est la seule solution...

Bettyoups si tu te fais vacciner prends Pfizer ou Moderna mais ça je pense que tu le sais

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 16/07/2021 à 19h59

Effectivement, julie93 je suis sur une liste d'attente pour Moderna car je vais être obligée d'y passer suite à une réunion de mon travail. Grrrrrrr !
dany80 , regarde si ton commercial fait moins de 20000 m2 pour aller prendre ton petit-déjeuner !

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 16/07/2021 à 20h18

oui bettyoups, je crois que les petits déjeuner seront remis à plus tard....

mais comme ma fille sera en vacances, nous le prendrons à l'appartement, où nous prévoirons des croissants et bouteilles thermo pour le prendre à l'extérieur sur des aménagements prévus, si le temps le permet, mais ça ne sera pas tous les jours....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 16/07/2021 à 20h56

Eh oui voilà à quoi on en est réduit dany80

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 17/07/2021 à 20h15

Le petit déj à l'extérieur c'est original ça Dany80 je n'ai jamais fait ! à peine levée je bois mon café

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 17/07/2021 à 20h58

ça n'empêche pas de boire un café julie93 et d'aller se préparer pour un petit déjeuner à l'extérieur.....et ça fait du bien de casser les habitudes.......mdr !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2021 à 07h57

Bonjour, je suis en colère contre mon employeur qui à oublié de me prévenir que je pouvais prendre rdv pour la vaccination sur mes heures de travail, certes j'étais absente mais j'aurais pu bénéficier d'un rdv dans la ville où je travaille, plus rapidement vu les files qui se rallongent au fur et à mesure, ça n'est pas demain que je serai vaccinée !
Le gouvernement ne nous a pas simplifié les choses !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 18/07/2021 à 09h59

c'est peut être un signe bettyoups......!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 18/07/2021 à 10h22

Bonjour à tous !

Et voilà ! Notre départementa qui, jusqu'alors, était un département très très peu touché par la Covid, est maintenant en passe de devenir dans le rouge. Sur l'île d'Oleron certains villages vont être confinés et le Préfet envisage de fermer le pont d'Oleron...

Depuis le début de ce mois, la flèche grimpe rapidement.

Hier soir, en bord de mer, il y avait affluence, quelques rares masques. Au restaurant, la distanciation nulle. J'ose espérer que tout ce monde était vacciné, ce qui me laisse rêveur...

Et pendant ce temps on se pavane dans les rues des grandes villes, pancarte à bout de bras pour exprimer, non sans virulence, son ras le bol contre ce gouvernement qui opprime les libertés et impose le passe sanitaire.

Et pendant ce temps, les plages, les rues touristiques et commerçantes vont fermer car certains olibrius irresponsables, inconséquents, idiots, ont décidé, non seulement de partir en vacances mais de venir polluer.

Lorsque dans les années 50, il a fallu vacciner en catastrophe l'ensemble de la planète contre la variole, puis le tétanos et enfin la polio, a-t-on assisté à pareille idéologie, pareille fronde ?

Ah, il est vrai que mai 68 est passé par là... !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 18/07/2021 à 13h32

Nous sommes en phase "expérimentale"...on ne peut imposer aux gens de se faire vacciner et de leur faire perdre leur emploi s'il ne le font pas ....et la vaccination n'empêche pas d'avoir le covid, ni de la transmettre... la plupart des "vaccinés" ne respectent plus beaucoup les gestes barrières... d'où la nécessité de refaire un couvre feu et de refaire un confinement.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 19/07/2021 à 21h18

Et voilà que le virus repart à la hausse un petit à petit partout même dans ta région OSS qui était préservée !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 19/07/2021 à 21h40

88,5 % des personnes vaccinées ne peuvent retransmettre le virus dans la forme virale maxi. C'est la raison pour laquelle il faut se faire vacciner.

Par contre, une personne vaccinée peut contracter la maladie sous sa forme la plus extrême. Mais cela représente un infime pourcentage.

Par contre, une personne non vaccinée peut être gravement malade et transmettre facilement le virus à une autre personne non vaccinée. C'est ce que nous avons vécu il y a un an.

Ces gens qui manifestent sont non seulement inconscients mais criminels. Dans ces groupes de manifestants seuls une infime poignée bien pensante est agissante, entraîne facilement les plus faibles dans une dérive de contestation.

Encore une fois des vaccins obligatoires ont permis d'éradiquer des virus terribles. Pourquoi le contester ? Et nos parents n'ont pas hésité à suivre l'organisation de santé pour, obligatoirement, nous faire vacciner contre la cariole puis la polio etc etc etc...

J'ai une belle sœur qui, à l'âge de 6 ans, a contracté le virus de la polio. C'est son père qui a ramené le virus à la maison après avoir rendu visite à des amis dont une de leurs filles était malade, sans savoir que c'était la polio. L'année suivante, le vaccin était rendu obligatoire... Elle, depuis, est infirme.

"Il est interdit d'interdire". La belle pensée (toujours présente) des soixantehuitards...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 02/08/2021 à 14h23

Me voici donc cas contact et en colère !!
Figurez-vous que je reçois hier une notification de l'appli Anti-covid comme quoi je suis cas contact modéré entre le 25 et 28 juillet et qu'il me faut faire un test en urgence !!!!! De qui se moque-t-on ?.?.? La semaine dernière j'ai vu des membres de ma famille qui sont fragiles, mes enfants et je suis allée travailler !!!
J'attends les résultats du test ce soir ou demain matin

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 02/08/2021 à 14h33

Je te comprends bettyoups....du fait que tu as l'appli Anti-covid....quelqu'un que tu as cotoyé et qui a le covid a dû donner ton nom...car quand on a le covid on nous demande les personnes que l'on a fréquenté...et j'espère que tes résultats ce soir ou demain seront négatifs....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre