Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 37

Oss
Oss

le 21/03/2021 à 21h58

Marseille risque d'être confiné comme Paris. Ce qu'il faut connaître (sources sûres), c'est que le centre hospitalier marseillais est saturé car il reçoit en plus les contaminés des Alpes Martimes et du Var mais également de Carpentras, Cavaillon et Orange. La direction Marseillaise a dit STOP on ne peut plus accueillir, gardez vos malades. Donc, l'hôpital d'Avignon va récupérer ces malades et risquera d'être saturé.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2021 à 22h01

Et chez nous, les vaccins, NIET

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/03/2021 à 22h04

Pas de vaccin chez toi Oss ? mais ils disent à la télé que tous les départements en ont ?
Il faut se bagarrer, moi j'ai téléphoné il y a 3 semaines, on ne me rappelait pas, j'ai essayé dans ma commune, il n'y en avait pas, j'ai essayé la commune voisine avec un hôpital et là on a été pris très rapidement.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2021 à 08h30

Pas encore l'âge.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2021 à 08h47

Bonjour, comme pour beaucoup de choses, il y a des privilégiés, j'en connais qui se sont faits vacciner sans rdvs et rapidement car ils font partis du gratin

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/03/2021 à 10h40

Bientôt Oss

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/03/2021 à 11h01

Pour revenir sur les parisiens qui fuient la capitale, sont-ils égoïstes ? pour moi pas du tout, ils cherchent un lieu où la concentration n'est pas celle de la région parisienne et où du coup ils pourront vivre plus facilement et...à moindre risque de contamination c'est vrai.

Et, alors l'égoïsme n'est-il pas plutôt de l'autre côté ? là où, certes le virus circule moins, mais surtout là où il y a de l'espace ?
Du coup le risque est moindre pour tous les "envahisseurs" mais aussi pour les "envahis" qui auront moins de risque de se côtoyer.

Plus il y aura de contaminés que ce soit ici ou là plus il y aura de risque de contamination même si on met une partie de la population en prison, il faudra bien ravitailler cette population, la soigner...et le virus sortira forcément de la prison.

Alors un peu de partage serait le bienvenu...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2021 à 11h11

J'ai quitté ine region moins à risque pour aller dans une région plus anxiogène (Vaucluse, Hautes Alpes, Bouches du Rhône). J'ai pu circuler en voiture et à pied dans les villes. J'ai rencontré famille et amis et vécu sous le meme toit que celui de mes petits petits-enfants.

A l'exterieur, en plein air, le risque est moindre mais il faut garder le masque et les distances. En intérieur, gel, et distance également. Mais nous ne pouvons pas empêcher le contact entre nous.

Je ne veux pas pavoiser, j'attendrai une dizaine de jours pour le faire...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/03/2021 à 09h57

Maintenant Lyon, le Rhône, l'Aube la Nièvre...
Je sens que l'on y va tous, qu'en pensez-vous ?

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 26/03/2021 à 10h02

On était prévenu de la plus grande dangerosité des variants mais certains continuent de tout ignorer
Il faudrait qu'on fasse respecter avec plus de contrôles ...et peut-être des mesures mieux adaptées ? pas facile

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/03/2021 à 14h56

C'est une évidence pour moi et je revendique le confinement général depuis le début des annonces du variant !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2021 à 10h57

Bonjour

Avez-vous vu ce reportage hier soir, sur Zanzibar ?

Une pauvre chouchoute parisienne, à visage caché, assise sur le sable d'une plage paradisiaque, a fuit le continent parisien car elle n'en pouvait plus de ne pas pouvoir vivre...

Pour venir dans ce pays qui accueille à la pelle tous les touristes de la planète, il n'est pas demander de tests récents. Par contre, au retour, le test est obligatoire pour revenir en France.

Voilà donc un pays magnifique, accueillant, vivant dans la misère au quotidien qui, pour vivre, s'ouvre au tourisme, reconnaît que sa 1ère richesse vient de ces vacanciers, ne reconnaît pas la Covid alors qu'il est touché et des inconscients égoïstes, irresponsables qui préfèrent leur bien-être sans valeur aucune.

Mon Dieu !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2021 à 11h21

les médecins locaux informent maintenant d'un nouveau vaccin.... le "Johnson Johnson"....plus efficace et moins dangereux....vous avez déjà entendu parler ?

LIEN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/03/2021 à 13h18

Oui Dany80, on en parle depuis un petit moment, il semble bien, mais trop nouveau pour moi, j'attends de voir quels sont ses effets secondaires et autres inconvénients...
C'est néanmoins une bonne nouvelle, car à part Pfizer qui semble assurer, pour les autres c'est le binz, particulièrement Astrazeneca !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/03/2021 à 23h07

Dégoûtée de ce rassemblement à Lyon

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/03/2021 à 11h55

Le Président parlera ce soir.

Je pense, et c'est mon avis, que d'après certains journalistes, je pense donc que cette affaire du Covid tourne à l'empoigne politique. Empoigne entre Martin Hirsch directeur de l'APHP la maire de Paris, d'imminents professeurs de l'APHP dont certains rêvent d'etre le prochain ministre de la santé. Anne Hidalgo rêve d'être la future Presidente de la République et Hirsch qui oeuvre à fond pour elle.

N'oublions que ce Hirsch a été ministre de Sarkozy et a ensuite dit de voter Hollande. Comme girouette, on ne fait pas mieux.

Comment font ils ces gens là pour avancer leurs pions sur l'échiquier de la politique ? Nous faire peur, chaque jour, chaque jour, chaque jour avancer des propos que je qualifie d'immondes comme le tri des malades. 86 % des français ont peur de ce tri et sur la capacité des hôpitaux à recevoir les malades.

Au lendemain de cette parution dans les journeaux de cette lettre ouverte écrite par 40 médecins, 80 % de patients ont annulé leur rendez-vous de peur d'être infectés dans les hôpitaux ou que nous mourons sur un brancard dans un couloir d'hôpital.

Oui, je pense que l'on nous fait peur non pas pour que l'on reste chez nous mais pour des fins politiques et pécuniaires.

Je ne dis pas, bien évidemment, que le virus n'est pas dangereux. Je ne dis pas qu'il faut faire la fête comme avant. Non ! Mais des médecins sérieux, sans avidité personnelle, nous disent que les chiffres sont manipulés mais qu'il nous faut, tous, être responsables, ne pas se trouver en entreprise en réunion ou en groupe, adopter les gestes barrières, etc etc etc...

Je vais me faire vacciner, le 14 prochain puis le 22 mai. La vaccination est notre salut. Même là il y a eu de nombreux commentaires tous contradictoires, sur leur dangerosité. Bataille de laboratoires sur fond de profits...

Ecoutez, si vous êtes en bonne santé, sans montrer de réels implications, ne craignez pas le vaccin. Nous avons tous notre libre arbitre en la matière. Si vous presentez une quelconque particularité médicale, parlez en avec votre médecin.

En conclusion, je dirai que OUI on nous fait peur, OUI il y a des inconscients parmi nous, OUI certains médecins veulent reprendre la main sur le politique, OUI le virus nous rend fou. OUI la peur fait le bonheur des chaînes de télé. OUI on nous manipule. NON, je ne veux pas céder à la panique.

Enfin, c'est juste mon avis...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/03/2021 à 12h46

Oui le virus rend fou et oui les chiffres sont manipulés afin de NOUS manipuler !
Mais le virus est quand même là et protégeons-nous au maximum.
Chouette Oss pour ton vaccin, moi j'aurais le 2ème à partir du 14 mais elle nous a dit le 17 sans l'écrire sur le papier ...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 31/03/2021 à 19h36

Bonjour,
Pour nous la vaccination est faite depuis lundi (vaccin pfizer-biontech). c'est, pour nous, un geste "citoyen" fait de bon cœur, c'est le seul geste qui permettra au pays de sortir de ce guêpier !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/03/2021 à 23h11

Et voilà, le couperet est tombé, donc à partir de samedi soir, je serai au chômage partiel une grosse pensée à toutes les personnes qui seront dans l'embarras .
Même si je trouve ce confinement normal, cela ne va pas être facile.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2021 à 10h09

Bonjour, nous voilà partis pour un mois de semi-confinement , toujours difficile de savoir ce que l'on a le droit de faire , encore heureux qu'il y ait le site du gouvernement pour nous renseigner.
En ce qui concerne le vaccin, je ne suis toujours pas convaincue, oui le blabla du geste citoyen, peut-être mais rien n'est sûr pour ces vaccins, j'en ai discuté avec mon médecin à qui j'ai demandé des explications, il a commencé par me parler des laboratoires, je lui ai dit que peut m'importe si c'est Pierre, Paul ou Jacques qui l'ont mis au point mais qu'elles sont les différences, il a était surpris de ma réaction et sa réponse m'a laissé dubitative car rien ne laisse entendre que ces vaccins soient efficaces et de plus, ils ne le sont pas contre les variants surtout que ces derniers sont différents les uns des autres !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre