pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 36

Bettyoups
Bettyoups 18/03/2021 à 19h40

Bon courage pour toutes les personnes qui vont être confinées

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 18/03/2021 à 19h52

Merci ma belle pour ton encouragement.....la Somme qui est dans les Hauts de France et qui fait partie des 16 départements.... sera confinée....limitation à 10 km.... à partir de demain à minuit...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 18/03/2021 à 20h21

Merci Bettyoups, j'en ai drôlement besoin je comptais partir mardi à la montagne !

Au moins on n'a pas besoin de cette foutue autorisation pour aller chercher le pain ou mettre le nez dehors.

Mais bon si c'est nécessaire, il faut faire quelquechose.

Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2021 à 07h39

Franchement, il y en a marre, les personnes comme toi, julie93 qui font tout comme il le faut paye les c....s des gens qui ne respectent rien !! Encore une soirée clandestine à Vandeneim !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 19/03/2021 à 08h17

Pfff... C'est sûr ils n'en ont rien à F.....
Je suis passée au travers des mailles du confinement, mais jusqu'à quand ?
Pour notre part nous avons un motif impérieux d'être ici, mais j'espère pouvoir remonter sans trop d'encombres la semaine prochaine.
Courage à tous ceux qui sont confinés...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/03/2021 à 08h24

Merci Bettyoups mais c'est toujours comme ça, les bons ont toujours payer pour les ... !
Mababe, tu as le droit de rentrer chez toi et je pense que la route sera tranquille, moins de camions, moins de gens...
Au fait je me fait vacciner demain, je ne voulais pas mais je le fais pour une raison ...un peu spéciale

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 19/03/2021 à 08h40

Oui je pense que j'ai le droit de rentrer chez moi, quoi qu'il arrive...

Pour quelle raison te fais tu vacciner ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/03/2021 à 08h54

mon grand âge Mababe
je ne voulais pas par manque de confiance, je voulais attendre environ un an pour avoir du recul mais je ne suis pas seule et ...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 19/03/2021 à 09h06

tu te fais vacciner julie93 ? quel marque de vaccin ?

tu sais on est libre de son choix, il faut le faire si au fond de soi on en a vraiment envie....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2021 à 19h58

Je n'ai pas tout compris, à quoi va servir pour les confinés, l'attestation obligatoire si ils peuvent sortir sans limitations de durée ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/03/2021 à 20h03

à faire ch...bettyoups ! remplir une attestation pour sortir 5 minutes chercher le pain chaque jour !
Sinon à pruouver qu'on est dans la limite de 10 kms, quand à la durée, je la crois illimitée en respectant évidemment le couvre-feu.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2021 à 20h14

Ah oui la limite...mais bon , c'est sûr qu'ils ne savent plus quoi faire pour embêter leur monde
Et là, je vois pleins de parisiens qui se sauvent dans les autres régions, ces personnes sont égoïstes, ils vont contaminer les autres

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/03/2021 à 20h20

Non Bettyoups, tout le monde n'est pas contaminé ! je ne connais d'ailleurs personne qui le soit en ce moment et depuis le début, c'est à dire depuis un an, ça fait 5 ou 6 personnes seulement !
Et justement "fuir" comme tu dis, c'est fuir les grosses concentrations, perso je voulais aller à la montagne et là je n'aurais pas contaminé grand monde...il n'y a personne en ce moment

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2021 à 20h55

Bien sûr que tout le monde n'est pas contaminé , mais on voit bien qu'après chaque rush, les départements visités sont plus touchés qu'avant.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/03/2021 à 21h00

Par chez nous chaque jour j'entends des cas de contamination, encore deux cas d'ados qui sont déclarés positifs dans la même famille...
et une personne qui se ballade testée positif et qui n'a pas de symptôme...
il faut redoubler de prudence...! et les gens qui fuient pour avoir une qualité de vie meilleure...ils vont contaminer ailleurs car ils ne se sont pas fait tester avant de partir..... !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2021 à 21h09

C'est ça le problème, il y a des gens qui se sont fait tester , je l'ai entendu tout à l'heure mais combien ne l'auront pas fait ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 20/03/2021 à 20h52

plus besoin d'attestation, un justificatif de domicile genre carte d'identité suffira....c'est déjà ça et ce sera moins contraignant ....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 20/03/2021 à 20h58

Ouf Dany80 c'était pour moi une grosse prise de tête cette attestation

Ca y est je suis vaccinée...mais même après la 2 ème dose, il faudra rester prudent

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/03/2021 à 20h59

Voilà une bonne nouvelle pour l'attestation , c'était vraiment n'importe quoi
Quand est-ce que tu as ta deuxième dose ? julie93 ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 21/03/2021 à 09h16

Coucou
c'est bizarre Bettyoups, on me donne une date "oralement" pour dans un mois, mais sur le papier c'est écrit "à partir du 14 avril" ? j'ai essayé de téléphoner mais personne au bout du fil ...pas grave je recommencerais demain

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre