Corona Virus : discussion - Page 27

Julie93 11/12/2020 à 08h19

Bonjour,

tu as totalement raison Bettyoups, il y a des inconscients chez les jeunes - ça peut se comprendre - les moins jeunes - c'est plus dur à comprendre - mais chez les vieux c'est inadmissible !!!
et pourtant je suis entourée de personnes âgées dans ma famille, mes amis, mes relations et c'est aberrant ce que je vois et entends !
Une de mes très bonnes amies plus de 90 ans me disait en parlant de Noël, "qu'on soit 6 ou 12 c'est pareil" !
Difficile de leur faire porter le masque...et on me fait la tête parce que je ne veux pas aller boire un café chez eux...
Certains disent parfois "oh à mon âge " ok ils veulent mourir mais quand ils sont malades, ils veulent pourtant être soignés !

C'est incompréhensible pour ma part....

Bettyoups 14/12/2020 à 14h32

ÉCŒURANT !

Julie93 14/12/2020 à 17h22

Je suis écoeurée moi aussi par toutes ces incohérences du gouvernement !
Les restaurants qui prennent toutes les précautions fermés, les cantines scolaires ou restaurants d'entreprise ouverts sans aucune différence avec avant le COVID !
Les remontées mécaniques ? en quoi sont-elles dangereuses ?

pfttt on nous prend pour des moutons ...pour être polis !

Bettyoups 15/12/2020 à 06h52

Bonjour, tellement vrai Julie ! Et nous voilà dans une autre étape avec ce couvre-feu à 20h , apparemment je ne devrais pas avoir de problème si je rentre de mon travail après, c'est rare , mais ça n'est déjà arrivé.

Tomatodu69
Tomatodu69 15/12/2020 à 08h40

Bonjour, du coup, avec le couvre feu, on a plus besoin d'avoir une attestation dans la journée, mais si on finit tard le soir, il nous en faut une du boulot, c'est bien ça ? Il faut que notre patron nous en fasse, car il n'est pas rare qu'on finisse après 20h ici... En plus, j'ai bien une heure de trajet pour rentrer après, donc faut que je puisse justifier..

• Recrue

Mababe 15/12/2020 à 09h55

Et oui Tomatodu69, il faudra bien une attestation de l'employeur dans votre cas...
Bon courage

• Équipe Justacoté

Bettyoups 15/12/2020 à 12h50

Oui , tomatodu69 mon directeur m'en a fait une pour montrer papatte blanche.

Oss 15/12/2020 à 14h24

Donne la papatte au dirlo, allez donne. Mais c'est qu'il est tout gentil le petit chienchien à mémère. warff warff warff ! Il veut un nonosse le chienchien ?

Pffftttt !

Bettyoups 16/12/2020 à 08h10

tomatodu69 , ne t'inquiète pas du post ci-dessus, c'est signé OSS dans toute sa splendeur ! Nous, nous avons l'habitude et n'en tenons pas compte.

Oss 16/12/2020 à 08h30

Ben voyons !

Bettyoups 28/12/2020 à 08h45

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon Noël, un Noël un peu spécial car nous avons mis en place toutes les consignes conseillées, que c'est frustrant de n'avoir pas pu prendre dans nos bras nos proches ! Mais il fallait garder raison comme l'on dit ! Et vous, votre Noël ?

Mababe 28/12/2020 à 09h07

Un Noël comme les autres, mais sans les "hugs" et câlins coutumiers !
Espérons que l'on ne s'habitue pas trop à cette distanciation bien frustrante envers ceux que l'on a envie de serrer dans ses bras...
Et pourtant, il ne faut pour l'instant, les risques de propagation sont tellement vastes

• Équipe Justacoté

Julie93 28/12/2020 à 09h21

Bonjour,
pareil un Noël apprécié par les 6 présents dont un enfant.
Petite entorse aux bisous avec mon fils et mon petit-fils mais ils sont extrêmement prudents, sont en télétravail et le petit-fils était en vacances depuis 6 jours, normalement nous étions tous "sains"
Mais c'est bien triste quand même cette période, devoir se "méfier" de eux qu'on aime

Nous devrions voir nos amis le 1er janvier, eux aussi sont très prudents mais dans leur famille, tous ne le sont pas alors ils se "confinent" depuis Noël, donc normalement 7 jours après ce devrait être bon

Bettyoups 28/12/2020 à 11h04

Oui bien triste cette situation et malheureusement les indices sont toujours au rouge

Dany80 28/12/2020 à 11h57

Oui et ça nous "refroidit" beaucoup, surtout depuis le décés de ma voisine (70 ans)....du covid, on a du mal à réaliser encore...et on continue de redoubler de prudence.....les indices sont toujours au rouge comme tu dis bettyoups !

Julie93 30/12/2020 à 07h55

Bonjour,

j'ai vu hier à la télé un journaliste à Nice qui disait que presque personne à Nice ne portait de masque ! ?
et effectivement on voyait passer les gens derrière lui personne n'en portait ?
Je croyais qu'on risquait une amende ?

Bettyoups 30/12/2020 à 08h29

Bonjour,
Quoi ? Non mais ça n'est pas vrai !! Alors, il y aurait 2 poids 2 mesures ? Les règles sont pourtant nationales ! Je vais me renseigner car je connais quelqu'un là-bas.
Pour ma part ,je suis en colère contre une de mes amies du Pays de Gex , comme elle est seule pour le 31 voilà qu'elle veut venir en Bourgogne, donc dans ma région où le virus est très actif ! Je le lui ai fait remarquer mais depuis aucune réponse !
Je ne comprends pas !

Wendy35
Wendy35 30/12/2020 à 08h32

Une de mes amies qui habite à Cannes dit que la plupart des gens ‘ oublient ‘ de porter le masque . Liberté chérie ! L’autre importe peu ! Et, comme le coup de couteau est tellement facile , les policiers préfèrent ne pas voir ...( c’est du moins une explication ) . Il y a vraiment des endroits bien localisés à confiner au plus vite ! Pourquoi attendre le 2 janvier ???

Julie93 30/12/2020 à 08h35

C'est vrai que ce foutu virus nous divise Bettyoups, moi aussi j'ai mes amies qui pensent que j'exagère avec les précautions

Pareil Wendy35, des amis qui habitent Ste Maxime me disent la même chose et je peux le constater sur leurs vidéos

Bettyoups 30/12/2020 à 08h41

Tout à fait d'accord avec toi wendy35 ! Pourquoi attendre ! J'en ai marre de tout ça !!!
Purée !! Même ailleurs ,ils ne respectent pas ! julie93