Corona Virus : discussion - Page 24

Julie93 03/11/2020 à 13h10

Bonjour,

le ciel bleu est revenu mais il y a toujours beaucoup de nuages blancs. La t° n'est pas très élevé mais le ciel bleu fait du bien au moral, parce que de ce côté il faut lutter pour ne pas se laisser sombrer !
Contente de lire que ça va un peu mieux Dany80, ça va aller de mieux en mieux

On a effectivement besoin les uns des autres que ce soit par téléphone, vidéo ou ici ! c'est très important pour le moral et quand la tête va bien...

Bon mardi à tous

Bettyoups 03/11/2020 à 15h50

Contente dany80 que notre bonne fée mababe a su te trouver les bonnes herbes qui te soulagent ! Pour ma belle-fille , nous attendons les résultats.

Bettyoups 05/11/2020 à 07h54

Bonjour, enfin une personne qui secoue tous nos gouvernants ! J'ai quand même l'impression qu'ils pensent qu'ils ne seront jamais touchés par ce virus ! Que leurs fonctions les empêchent d'être contaminés !
Ma nièce qui travaille dans un lycée vient de recevoir des consignes de nettoyage plus importantes mais comme elle dit , elle n'a pas plus de produits nettoyants, le peu qu'elle a est sous clés car il y a des vols !

Oss 05/11/2020 à 08h14

Qui est cette personne qui secoue le gouvernement bettyoups ?

Mababe 05/11/2020 à 10h03

Beaucoup de cas de pensionnaires contaminés dans l'Ehpad où travaille ma fille... Test négatif pour elle, ouf...
Le truc c'est qu'elle travaille dans un bureau, sans contact avec personne. Mais je trouve qu'ils pourraient la faire travailler en télétravail ! Mais cette fois le gouvernement a dit que tout le monde allait travailler, en favorisant le plus possible le télétravail... Donc on n'applique pas, alors que pour le précédent confinement elle était en télétravail. Ils n'avaient pas le choix !!

• Équipe Justacoté

Julie93 05/11/2020 à 11h49

Tant mieux pour ta fille Mababe
Comme toi je ne comprends pas ce confinement
ma peitet voisine pareil, elle était en télétravail au 1er confinement et là elle va bosser ! c'est n'importe quoi ce confinement, il em...tout le monde mais pas sûr qu'il protège

Bettyoups 05/11/2020 à 13h35

Voilà OSS
MINISTRE DE LA SANTÉ
Oui, on s'y perd dans tout ça, encore une fois pourquoi ne pas prendre une décision de télétravail générale pour ceux qui le peuvent ? C'est comme pour toutes les décisions prises , elles doivent être fermes et non au bon vouloir de qui que ce soit !

Dom41 05/11/2020 à 16h26

Hum! hum!
Est-ce que nous sommes encore en démocratie ?
Est-ce que nous retournons à la 4° République ?
Est-il normal qu'un Ministre perde son sang froid parce que ses "troupes" étant "parties aux champignons" (image bien sur ) l'opposition présente a modifié son texte ?
Est-il normal qu'un Ministre demande à des députés (ils sont chez eux dans l'hémicycle, et le Ministre est un invité !!!) "... SORTEZ d'ici !"

Et je veux être très clair JE N'APPROUVE ABSOLUMENT PAS LE CHANGEMENT REALISE PAR L'OPPOSITION !

Mais je refuse la "Démocrature".

Bettyoups 05/11/2020 à 19h55

Tu as entendu mababe , nous sommes dans la région la plus touchée !

Oss 05/11/2020 à 21h08

Mon silence sur le sujet et à la hauteur de mon écœurement

Julie93 06/11/2020 à 08h28

Il y a tellement à dire Dom41 !!!!! mais le dire ne change malheureusement rien

Mababe 06/11/2020 à 09h24

bettyoups non je n'ai pas entendu dire que la Côte d'Or est la région la plus touchée...
En tout cas je prends toutes les précautions pour me préserver de cette M... Et pour préserver les autres en même temps. Parce qu'à mon avis c'est beaucoup plus sérieux que certains n'osent l'affirmer. Si on parle de prolongation du confinement ce n'est pas pour rien.. Et ce n'est que mon humble avis bien sûr...

• Équipe Justacoté

Oss 08/11/2020 à 09h46

Bonjour

Oui bettyoups, tu as entièrement raison de prendre les dispositions que vous avez adoptées dans votre famille.

Pour ma part, hier soir, le couple qui a organisé ce repas (réside à 200 M de chez moi), avait pris les dispositions suivantes :
- Pas plus de 6
- Distenciation à table
- Port du masque à l'arrivée et enlevé au moment de passer à table. L'apéritif à été pris à table et gel.
- Pas d'embrassade ni se serrer la main.

Un couple (problèmes cardiaques légers) avait été testé négatif dernièrement au virus, une personne (acteur dans une troupe de théâtre parisien, jovial et boute-en-train, au savoir extraordinaire), avait été déclarée positif lors de la 1ere vague ; elle a été testée négative dernièrement. Enfin, le 2ème couple, a été testé négatif dernièrement. J'étais le seul sans tests. Mais comme ils savent que je suis seul chez moi et que je sais me protéger, ils ont tenu à ce que je sois présent parmi eux.

Par ailleurs, notre département, la Charente Maritime, possède un taux de transmission du virus quasiment nul. Pourtant, nous avons eu de nombreux touristes cet été et dernièrement lors des vacances de la Toussaint et nous n'avons pas enregistré de taux élevés du virus ou en forme croissante. On ne sait pas pourquoi et des recherches sont entreprises par les services adéquats. Il est vrai que la population est très sérieuses et que le masque est porté partout. Par contre, à La Rochelle, il y a un peu plus de cas rapidement isolés car la circulation des personnes est plus évidente, mais cela reste un minimum.

La Vendée, les Deux Sèvres, la Gironde surtout sont les départements touchés qui nous entourent et qui ont un taux de croissance assez conséquent (Gironde)

Enfin, un député français, vient de proposer de faire passer l'amende pour non respect du confinement et surtout du non respect de la quarantaine, de 150 à 10 000 € ! Comme le font l'Australie, l'Italie, l'Espagne., l'Angleterre car il est là le problème : non respect de la quarantaine pour les personnes déclarées positives. C'est pour cette raison qu'il y a en Italie et en Espagne de la rebellion au confinement et à la mise en quarantaine. Et si chez nous, nous n'adoptons pas cette mesure de pénalité et SURTOUT si le gouvernement n'explique pas sa décision, on ne s'en sortira pas. La main au portefeuille, il n'y a que cela pour dissuader.

Et pour terminer mon propos, je rajouterai ceci :

Nous sommes en guerre contre le virus. C'est un ennemi tenace, sournois, traître, invisible, insaisissable, on ne le connaît pas et, malgré cela, on agit avec bassesse, orgueil et égoïsme sont des leitmotivs.

Comment faisaient nos parents et nos grands parents durant les deux dernières guerres ? Ils ne sortaient pas de chez eux ou si peu et pas du tout lors des alertes ! Tous aux abris ! Les placards étaient vides, les listes d'attente importantes pour acheter un peu de nourriture et il fallait posséder des tickets de ration. Des hôpitaux étaient rasés et les morts incalculables. L'ennemi était connu et visible : l'allemand et sa barbarie... Etc, etc, etc....

Et nous, au prétexte de voir notre petit confort atteint, il faudrait faire fi des ordres ? À la radio, un homme de 35 ans, marié et père de famille disait qu'il ne supportait pas le confinement, qu'il fallait qu'il sorte de chez lui à tout prix, non pas pour faire des courses mais pour son loisir ! Pauvre chéri va !

Je sais que mon Noël se passera chez moi, seul. Mais j'ai l'habitude et mes enfants et petits enfants sont prévenus que leur papy ne sera pas parmi eux pour le réveillon.

Lamentable notre vie actuelle et je n'ai pas abordé le chapitre du terrorisme et de l'immigration.

Bonne journée à vous et protégez vous.

Julie93 08/11/2020 à 13h14

C'est sûr que vers chez toi les gens sont plus respectueux qu'ici !

Concernant l'amende , à quoi servirait de l'augmenter ? beaucoup ne pourront pas la payer.
Il faudrait déjà appliqué la loi telle qu'elle est....depuis le 1 er confinement je n'ai jamais été contrôlée et ne connais personne qui l'ait été !

Oui notre vie en ce moment est difficile, mais on tient le coup et on continuera à le tenir
Après tout, il est encore permis de sortir, ce que nous faisons, côté ravitaillement pas de problème, la famille et les amis ? on a la chance d'avoir des technologies qui nous permettent de ne pas être coupé de ceux qu'on aime.

Bettyoups 08/11/2020 à 14h47

Toute la région est touchée, mababe ,ils l'ont encore dit aux infos
Ce que tu dis est vrai OSS , mais on vit dans une société qui oubli facilement quand ça les arrangent et de plus malheureusement les gens sont des dangers publiques, ils manifestent sans masques pour beaucoup, ceux-ci même qui crient au scandale d'avoir fermé leurs magasins ! Qu'ils commencent déjà par respecter les gestes barrières ! Je ne vais plus chez les commerçants qui ne portent pas le masque et je leurs dis mais ils s'en moquent carrément ! Et la différence, julie93 le dit bien, nous avons la technologie pour ne pas être coupé des nôtres .
Au fait, ma belle-fille est positive

Julie93 08/11/2020 à 16h27

Ah zut Bettyoups pour ta belle-fille, elle a des symptômes ?

Dany80 08/11/2020 à 17h01

positive ma poulette.......elle a des symptômes ?

Bettyoups 08/11/2020 à 18h21

Oui, perte de goût et d'odorat ainsi que de la toux, nous sommes inquièts car elle est asthmatique Un couple d'amis sont malades, nous sommes aussi inquiets car mon amie est diabétique

Julie93 08/11/2020 à 20h04

Aujourd'hui les malades sont mieux soignés qu'au début, notamment parce qu'ils sont pris plus tôt, j'espère que ça va aller Bettyoups pour ta belle-fille et tes amis.

Bettyoups 08/11/2020 à 21h04

Oui Julie c'est vrai ,merci pour votre soutien ♡