pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 21

Dany80
Dany80 22/08/2020 à 11h00

Les gens devraient être "conscients de la gravité de la situation" et porter leur masque automatiquement quand ils quittent leur domicile, sans écouter les directives.

Depuis le confinement je ne quitte jamais l'appartement sans mon masque....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/08/2020 à 14h58

Oui, Julie je suis d'accord qu'avec toutes ces informations contradictoires ,il y a de quoi ne plus savoir quoi faire mais le bon sens veut que l'on se protège comme le fait Dany , comme nous le faisons !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 22/08/2020 à 21h18

Moi je fais le masque touuuuut le temps !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/08/2020 à 22h24

Regardez bien cette émission car elle est d'une importance capitale pour notre compréhension




Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 24/08/2020 à 07h11

Bonjour et merci pour cette vidéo que j'ai partagé, OSS .

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/08/2020 à 08h05

merci OSS
ce discours se voudrait ....rassurant ?
bof je ne suis pas convaincue, car les nouveaux cas, de forme bénigne certes, vont quand même contaminés des personnes plus fragiles et ...
De toute façon il ne faut pas trop écouter toutes les infos mais par contre beaucoup de prudence s'impose avec le retour de vacances

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2020 à 08h59

Rhoo ! Je n'ai pas validé ce que j'ai écrit bref voici un résumé : et voilà le travail ! Partez en vacances a dit le gouvernement , évidement l'économie du pays en a pris un coup ! Et que font les français ? Eh bien ils partent !! Chacun y va de sa bonne raison...excuse ? Eh bien maintenant on en supporte les conséquences car les personnes sont revenues aux quatre coins du pays et nous revoilà pratiquement comme au début !
Soyons réalistes et non pas EGOISTES et réfléchissons de nous-mêmes au lieu de 'moutonner' !!
Voilà :

Préfet de l'Ain

[COVID-19]
???? L'Ain a dépassé le seuil d'incidence de 50 personnes contaminées pour 100 000 habitants (58,. Le département passe du niveau de vulnérabilité modérée au niveau de vulnérabilité élevée. Il est demandé à tous de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 08/09/2020 à 09h40

Eh oui, ils sont partis...mais surtout sans précaution aucune, ils se sont lâchés !!!
Car partir, je l'ai fait, comme je l'ai dit ailleurs mais en étant particulièrement prudente, je crois que je suis revenue saine mais en étant hyper vigilante !
J'ai eu la chance aussi d'être dans un endroit respectueux des règles, masques, alcool...on s'est même permis un restaurant.
Cela ne se dit pas mais je crains les restaurants, pas la salle, mais les cuisines ! En effet que se passe t'il dans les cuisines ? portent-ils le masque ? sûrement pas pour beaucoup ! celui où nous sommes allés avait la cuisine visible de la salle
Le danger est partout aussi bien chez nous que sur les lieux de vacances, restons prudents.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/09/2020 à 09h48

merci pour cette vidéo oss
oui restons prudents...il ne faut pas lâcher le masque et surtout respecter les gestes barrières....

pour info, à Amiens encore deux classes fermées....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2020 à 13h46

Justement julie93 , toi ,vous, vous avez été prudents , mais vous avez pris un risque car en ce cas se sont les autres qui auraient pu vous contaminer ,est-ce qu'il fallait absolument partir ? Cette question ne s'adresse pas qu'à toi, elle s'adresse à toutes les personnes et encore plus à celles qui ont eut le Covid et qui ont choisit de partir !
dany80 , oui en Saône-et-Loire aussi...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 08/09/2020 à 16h45

Comment Bettyoups auraient-ils pu me contaminer ?
j'ai pris un MAXIMUM de précautions !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2020 à 19h36

Comme ceux qui l'ont ramené ! Ils ont pour sûrement pour la plupart fait comme vous ,se protéger un maximum mais le résultat est là !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 08/09/2020 à 20h12

NON Bettyoups, le virus circule quand les gens ne se protègent pas !...on le voit dans beaucoup de régions essentiellement dans le sud où les gens ne portent pas le masque, continuent à faire la fête comme avant, des amis qui habitent sur la côte m'envoient des photos et vidéos, c'est effarant, ils sont seuls à porter le masque !
Et tous ces rassemblements autorisés ou pas, toutes les réunions...là oui il y a gros danger mais me concernant, j'ai minimiser les risques à presque 0...le risque est plus grand en banlieue parisienne

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2020 à 20h31

Le risque 0 n'existant pas nous n'en serions pas là !

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/09/2020 à 22h06

C'est pour ça que je ne prend pas de risque pour aller travailler sur les hippodromes.....pourtant c'était ma passion...mais il faut faire un choix.....vaut mieux prévenir que guérir....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/09/2020 à 22h30

Ma famille que je devais revoir est prévenue de mon report. Ma fille, infirmière à Avignon, me précise que les occupations de lits du Covid augmentent et l'hôpital est en alerte. Ils s'attendent à une augmentation de cas en fin de semaine pour l'ensemble de la Région Paca.

Ils ont constaté que les malades proviennent pour la plupart, de réunions de familles : mariages surtout, baptêmes...

Elle me précisait que pour un mariage, 12 personnes ont été admises en réanimation, les malades étant principalement soit cardiaques soit diabètiques ou encore en insuffisance respiratoire car gros fumeurs.

Naturellement, elle m'a encouragé à rester sagement chez moi, que c'était plus sage et sérieux. Il est exact qu'elle voit, à Avignon notamment, des personnes sans masque dans les magasins, que ce ne sont pas les restaurants les plus dangereux car les convives et le personnel sont sérieux mais c'est surtout en ville que résident les problèmes.

Alors, je vais rester chez moi en espérant pouvoir partir un peu plus tard.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 09/09/2020 à 08h35

C'est sur le risque 0 n'existe pas.
C'est vrai pour tout chaque jour, nous risquons un accident quand nous sortons en voiture, quand nous marchons dans la rue, quand nous mangeons, même en restant à la maison avec la foudre, un avion qui s'écrase...pourtant nous continuons à prendre ces risques
Hier une personne que je connais bien est venue chez moi sans masque, j'avais le mien mais à aucun moment elle ne s'est excusée de ne pas en avoir, que faire à part garder ses distances ?
C'est vrai que les réunions de famille sont piégeuses et qu'elles sont malheureusement à éviter

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 09/09/2020 à 09h43

.........c'est sûr julie93..........que tu risques aussi de tomber du lit.....! et tu vas quand même t'y coucher ! ........

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/10/2020 à 07h41

Bonjour, nous voici dans cette nouvelle vague tant redoutée avec un gouvernement qui doit prendre des décisions plus où moins populaires, je n'aimerai pas être à leurs places...
Autour de nous, nous avons des personnes touchées par le virus, pour ma part, un neveu de 23 ans qui est en quarantaine dans sa chambre car ses parents sont des sujets à risques, nous sommes inquiets même si leurs tests sont négatifs... notre dany80 est touchée aussi, peux-tu nous en dire plus ?
Le couvre-feu est instauré petit à petit en France mais pourquoi faire cela au compte goutte ? Il devrait être instauré dans toute la France ! Comme les masques auraient dû l'être du départ !
Au fait adeloupian , ton enquête doit être terminée depuis le temps , peux-tu nous communiquer les résultats ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/10/2020 à 08h59

bonjour, et c'est un virus qui fait trop peur......

déjà je ne peux pas m'allonger "dans mon lit"....car sinon, j'ai des quintes de toux.....et je n'arrive pas à reprendre ma respiration et ma fille dés qu'elle entend vient me tapoter le dos....ellle a trop peur que je n'arrive pas àreprendre ma respiration.....

moi qui suis un peu bavarde....dés que j'avance une phrase...je suis ésoufflée...

sinon ...je tousse...ça me démonte et j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre ma respiration.....heureusement que ma fille est là....demain ou mardi elle saura si elle est testée"positif.....

dans l'appartement ma fille met son masque, pour l'instant "cas contact"

je continue de mesurer mon taux d'oxygénation;
jr prends 3 voir quatre Doliprane par jour et mon docteur me téléphone chaque jour. pour faire le point...et ca me fatigue les bonbons....attendons l'amélioration ....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre