Corona Virus : discussion - Page 23

Julie93 30/10/2020 à 08h27

Moi je ne veux pas la mettre sur mon téléphone Oss car je veux aller en forêt ou chercher mon pain sans mon téléphone !

Je me doute Mababe que tu resteras sagement dans ton port

Oss 30/10/2020 à 09h02

Moi, je suis tout résilient mais je ne porte pas de bas résilles !

Dom41 30/10/2020 à 17h20

Bonjour,
Les changements pour moi en raison du confinement Bettyoups ?

En vérité pas grand chose car nous avions déjà anticipé et décommandé la fête familiale (enfants /petits enfants) prévue pour mon anniversaire avec beaucoup de chagrin bien sur (d'autant que ce sera "une dizaine et... elle commence à compter et à peser lourd) !
Si tout va bien d'ici la ce sera en "tête à tête', à la maison bien-sur, et le repas viendra du restaurant 1* ! Et "FaceTime" nous permettra malgré tout de trinquer

Ah si mon ami Alain, mon kiné, comme au mois de mars, fait valoir son droit de retrait (et je l'approuve car Il a 66 ans, est en retraite et s'il continu c'est uniquement en raison de la pénurie de kiné dans cette partie du département) alors encore 2 séances la semaine prochaine et mise en attente pour la suite
Enfin j'oubliais je ne ferai le marché qu'une fois par semaine (au lieu de 2), super économie des sens -oooh pardon- d'essence et ça c'est bon pour la planète !

Portez-vous bien attention à vous, pas de morosité, le mini minimum d'infos anxiogènes, respectons bien les gestes barrière !

Une pensée particulière pour toi Dany80

Un bon W.E. Julie93 Bettyoups Mababe Wendy35 Oss et aux Justa's' de passage.

Bettyoups 30/10/2020 à 18h26

Bonsoir, pourquoi imprimer 2 pages julie93 ? J'ai fais un copier coller sur Word et réduis le texte pour n'avoir qu'une page et j'ai pu profiter du beau soleil ce matin. Par contre , rassure moi tu ne vas pas seule en forêt sans ton tel ?
mababe , Noël , même si je serais très malheureuse de n'avoir pas mes proches autour de moi, je pense que ce mois de confinement n'aura servi à rien si le gouvernement autorise les regroupement familiaux .
Dom41 , oui c'est triste surtout pour un 0 de plus , mais une amie m'a dit que l'on avait 6 mois avant et 6 mois après pour le fêter , donc ça se fera et merci à ce Kiné de faire du 'rab' ! Cest vrai que les marchés sont autorisés...
OSS ...tu peux la faire manuscrite !

Dom41 30/10/2020 à 19h08

Pour les attestations de déplacement dérogatoire je me sers de :
LIEN
En téléchargeant en PDF uns seule page.

Oss 30/10/2020 à 19h15

Moi je ne me sers pas d'attestation. Je m'autorise à sortir, c'est déjà pas mal !

Julie93 01/11/2020 à 07h42

Merci Dom41 et bettyoups pour votre aide mais pas de souci, je me débrouille...à ma façon
je ne vais pas en forêt seule Bettyoups mais si cela m'arrivait ce serait avec un parapluie ou un bâton ! hi hi !

Dom41, encore besoin d'un kiné viens à la maison je fais parfois de la gym avec mon mari, tu pourrais te joindre à nous !

Bettyoups 01/11/2020 à 07h46

Bon , mais fais attention quand même avec tous ces fous , rien ne les arrête !

Dom41 01/11/2020 à 15h03

Merci pour l'invitation Julie93 Peut-être faut-il attendre des jours meilleurs !

Bettyoups 02/11/2020 à 07h35

Bonjour, voilà que l'étau se resserre, un neveu, une nièce et maintenant ma belle-fille, ils ont tous les mêmes symptômes, perte du goût et d'odorat et la fatigue, ce qui m'inquiète c'est que ma belle-fille commence à tousser et qu'elle est asthmatique , elle se fait tester demain.

Oss 02/11/2020 à 07h52

Bonjour

Désolé pour ta belle fille bettyoups. Désormais nous connaissons au moins un parent touché par famille.

Bettyoups 02/11/2020 à 08h39

Merci OSS .

Julie93 02/11/2020 à 08h42

Pour ta belle-fille bettyoups j'espère que ça va aller, surtout que la réponse va etre rapide pour un traitement sans délai.

Bettyoups 02/11/2020 à 09h26

Oui julie93 , j'espère aussi. dany80 Danynounette, comment vas tu ?

Mababe 02/11/2020 à 09h54

Bonjour les amis, j'espère qeu vous allez tous bien ? dany80 as tu reçu tes herbes magiques ?
bettyoups tu nous tiendras au courant pour ta belle fille...

Un petit coucou de Côte d'Or où je coucoune bien au chaud dans mon studio flottant ! Le temps n'est pas merveilleux par ici, après les bains de soleil du sud, mais c'est ainsi. heureusement la nature est toute proche pour sortir marcher en bord de Saône une heure (ou 2..) chaque jour.

Ma fille travaillant dans une Ehpad a été testée aussi samedi car il y a eu des cas de covid dans les pensionnaires. Cependant, elle n'est pas exposée car dans un bureau encerclé par des vitres. A suivre aussi !

bon lundi les amis, prenez bien soin de vous !

• Équipe Justacoté

Dany80 02/11/2020 à 14h28

oui mababe bien reçu le 31/10 j'avais laissé un petit message dans "accueil", "bien merci Mababe super bien emballé, merci, merci, merci, il y en a 2 différents ?"

et je vais voir comment je le prépare, ce que je fais je mets de l'eau froids dans une casserolle avec plusieurs branches, je fais bouillir 10 mn et le laisse infuser 15 mn.......c'est comme ça mababe ?

pour l'instant pas trop la pêche...

Oss 02/11/2020 à 17h55

Je pense que 3 / 4 minutes d'ébullition suffisent.

Julie93 02/11/2020 à 20h09

Et moi je ne fais pas bouillir, j'amène à ébullition et je laisse infuser

Mababe 03/11/2020 à 10h18

Non non il ne faut pas faire bouillir les plantes, ça leur retire leurs vertus...

On ne fait bouillir que les racines (et on appelle cela une décoction)
Sinon, on porte l'eau à ébullition, on éteint le feu et on met les plantes dans la casserole pour les faire infuser pendant une dizaine de minutes, en couvrant d'un couvercle.
dany80 oui il y avait bien 2 sortes différentes
J'espère que cela pourra te soulager !

• Équipe Justacoté

Dany80 03/11/2020 à 12h59

Merci mababe pour les bienfaits que tu m'as apportés, tu as dû mettre un peu de poudre de perlinpinpin, et je reconnais que ce sont des herbes magiques...... car j'ai passé une bonne nuit "enfin allongée" et je toussotte de temps en temps mais je n'ai plus ces quintes de toux ni problème pour respirer...
et chaque jour je prends de la tisane...matin et soir....et ça m'a beaucoup soulagé ! j'ai même arrêté Doliprane...

les 2 sortes de thym ont des bienfaits différents ?

merci bettyoups, julie93, oss dom41, pour vos messages et ça fait du bien de se sentir aidé, j'espère que ca va bien aller pour ta belle fille bettyoups, et pour vos familles.

Bonne journée mes amis, à tout à l'heure....