Corona Virus : discussion - Page 22

Oss 25/10/2020 à 09h05

Courage chère dany80. Nous sommes démunis face aux malades de ce virus et j'espère de tout coeur pour toi, une rapide amélioration. ❤️

Julie93 25/10/2020 à 09h57

D'accord avec toi Bettyoups, il faudrait mettre la France au même régime puisque de toute façon on se déplace, le virus aussi donc
Par contre le couvre feu à 21 h me semble exagéré ! il me semble que 22 h aurait été plus juste.

Dany80 c'est bien si ton médecin t'appelle chaque jour, c'est rassurant pour toi je pense
Courage et gros bisous

Oss 25/10/2020 à 09h58

Covid..le pistolet... de la pompe de la station-service?

Vous serez encore moins content(e) de faire le plein après avoir lu ça...

l'objet le plus sale susceptible de porter les germes et virus les plus dangereux est:

- le pistolet... de la pompe de la station-service?

Bien plus sale que les toilettes/écrans/claviers/etc, car ils ne sont jamais nettoyés!!!

Utilisés par on ne sait qui après avoir fait on ne sait quoi

Désormais pensez bien à mettre un gant ou protéger vos mains avec un chiffon ou sopalin, et aussi de vous les nettoyer au gel avant de reprendre le volant...

Il est surprenant qu'aucune sensibilisation ne soit lancée à ce sujet…par nos experts parisiens si bavards.

Julie93 25/10/2020 à 10h56

Oui Oss tu as raison, moi je prends un gant mais c'est vrai aussi pour l'appareil à carte bleue....donc oui toujours désinfecter et partout ...quand je le peux je fais même avant et après !

Bettyoups 25/10/2020 à 14h21

dany80 , ça me rassure Danynounette de savoir que ton docteur et ta fille veillent sur toi , fais bien tout ce qu'il t'a prescrit ♡
Je n'ai pas attendu le virus pour prendre une feuille de papier ou des gants pour prendre de l'essence, j'ai toujours trouvé ça sale et en plus l'odeur de l'essence me dérange donc c'est une habitude.
Le couvre-feu est une façon de nous amener doucement au reconfinement,vous ne croyez pas ?

Dom41 25/10/2020 à 14h22

Même un peu en retrait, une grande pensée pour toi Dany80
Tous mes vœux de guérison en priant très fort pour qu'elle soit rapide et totale !
Courage.

Bettyoups 28/10/2020 à 21h01

Bonsoir , nous voici fixés et moi de nouveau au chômage partiel Quelle galère ce virus !

Bettyoups 29/10/2020 à 07h19

Bonjour , comme je vous le disais hier, le couperet est tombé ; malgré que l'on s'y attendait et en connaissance de cause, ça n'est pas évident à accepter.
Je me retrouve donc de nouveau au chômage partiel
Cet après-midi, ma fille vient avec mes chicoufs d'♡ , les larmes vont couler.
Et vous comment prenez-vous ce nouveau confinement ? julie93 dany80 quoique pour toi ça ne change pas grand chose, mababe , OSS , wendy35 Dom41, lutin64 ?
Voici un lien de notre amie en commun
Huiles essentielles

Julie93 29/10/2020 à 08h07

Bonjour,

merci pour ce lien Bettyoups, en plus du Ravintsara que j'utilise depuis que Mababe me l'avait conseillé je vais prendre de l'Eucalyptus, connu depuis toujours .

Pour le confinement je vais avoir beaucoup plus de mal qu'en mars/avril j'étais dehors toute la journée, mais là le jardin est impraticable

Oss 29/10/2020 à 09h05

Bonjour à tous I

Excellent article que celui de notre mababe

Je pensais que le confinement ne commençait qu'à partir de demain ???

Pour moi, ce sera comme d'habitude. J'ai pas mal d'occupations pour me permettre de passer de bonnes journées. Je n'avais pas encore arraché les pieds de courgettes fanés. Figurez vous qu'ils sont en fleur ! Et il faudra que je place de l'anti limaces car elles pullulent.

Par contre les mauvaises herbes envahissent tout avec un regain infernal. Il faudra que je repasse la tondeuse.

Bon, que voulez vous, il faut prendre son mal en patience, espérer, se protéger et respecter.

Mababe 29/10/2020 à 09h15

Bonjour les amis, et oui il va falloir prendre son mal en patience...

Pour ma part je retourne sur mon habitation flottante samedi.
Ca va être une expérience enrichissante, en plein hiver confinée sur un bateau !

J'espère juste pouvoir revenir voir mes enfants pour Noël, parce que sinon ça serait très très difficile !

Par contre pour ma recherche d'emploi ça risque d'être compliqué... Mais que faire, à part accepter la situation ?

Bon courage à tous en tout cas. Nous ne sommes pas les plus démunis sur cette malheureuse planète...

Oss 29/10/2020 à 09h22

Tu as raison mababe et pour ma part je me mets dans l'idée de passer les fêtes seul. Mais je ne me plains pas, il y a plus de malheureux que moi.

Lao Tsang a dit : "La vie avec le Covid 19 est comme le Titanic, elle coule et... il n'y a pas assez de chaloupes pour tout tout le monde"

Dany80 29/10/2020 à 14h07

Et en réponse à ta question poulette bettyoups, "vous comment prenez-vous ce nouveau confinement ?" et bien pour moi....comme je n'ai jamais été trop "déconfinée"...il n'y aura aucun changement, car je ne veux pas aller "rechoper" un autre Covid car en ayant respecter tous les gestes, etc....je l'ai et il est bien accroché, je suis un peu déréglé de partout, fatiguée beaucoup, et j'ai trouvé pour éviter de tousser ...ne pas parler..c'est déjà ça, et ça fait une dizaine de jours. mais ne nous plaignons pas ca va être long mais ça ira sans doute....pour les fêtes Noël et fin d'année par de changement je suis avec ma fifille et c'est le principal, et le principal est de vous avoir sur notre site préféré et ça...ça n'a pas de prix...
j'espère de tout coeur mababe, bettyoups, julie93, oss que vous pourrez voir vos enfants et petits enfants pour Noel,
gardons l'espoir, prenez soin de vous.
j'aime beaucoup cette citation oss de Lao Tsang....

Bettyoups 29/10/2020 à 19h00

Oui dany80 tu as la chance d'avoir ta fifille avec toi et vous pourrez passer Noël en famille ; pour nous, nous avons annulé le week-end anniversaire du mois de novembre et nous verrons pour Noël, ce que je crains c'est de ne pas avoir mes chicoufs d '♡ et mon fils pour Noël et toute la préparation que nous faisons ensemble c'est la raison du cœur qui parle mais la raison de la tête dit qu'il vaut mieux que tout le monde soit en bonne santé .
Je suis contente qu'il y ait un léger mieux pour toi, dany80 Danynounette et qu'Isabelle aille bien.
Eh oui julie93 , pas de jardin mais nous avons quand même de la chance d'être en maison, comme toi OSS .
mababe Notrebab's , tu penses avoir le droit de naviguer ?
Ce matin, je suis allée en course avec mon panier, j'ai fait demi-tour devant le monde qui y avait dans un magasin, je me suis présentée dans un autre et c'était la cohue ! Je faisais mes courses tranquillement au milieu de ces gens qui couraient de partout avec des chariots pleins ! Je ne les comprends pas !

Julie93 29/10/2020 à 20h15

Oui tu as raison Bettyoups une très grande chance d'être dans une maison
La cohue j'ai vu ça hier Bettyoups et déjà certains produits manquaient ! tu n'es pas la seule à ne pas comprendre

Je pense beaucoup à toi Dany80, je recommence à faire du vide...je croyais avoir fini mais j'en trouve encore !

Mababe tu ne devrais pas rencontrer de souci pour retrouver ta maison sur l'eau, tu retrouve ta résidence principale

Bettyoups 30/10/2020 à 06h17

Bonjour, voici le lien pour les attestations:
ATTESTATIONS

Oss 30/10/2020 à 08h16

Moi, je l'ai téléchargée, je l'ai renseignée, c'est confirmé et... je ne la retrouve pas sur mon tel ! Ça commence à me g..... r

Mababe 30/10/2020 à 08h21

Bonjour les amis, et voilà, comme on le craignait nous voilà confinés à nouveau...
Merci bettyoups pour le lien.
dany80 j'espère que tu vas un peu mieux ?
julie93 je ne pense pas non plus rencontrer de problèmes, il faut juste que je fasse faire une attestation du port où est le bateau. Et non julie93 nous ne pourrons pas naviguer, mais ce n'est pas grave car ce n'était pas prévu.. L'hiver il vaut mieux être dans un endroit sécurisé.
oss oui c'est dur de penser à Noël et personne n'a envie de passer les fêtes seul, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, mais cela me parait bien peu probable que l'on soit "libres" pour Noël !
Bon courage les amis
image

Julie93 30/10/2020 à 08h23

Bonjour, merci Bettyoups pour le lien

Mais quelle con...ces attestations, encore + compliquées que les 1 ères !
2 feuilles à imprimer chaque fois ! si on sort chaque jour à 2, quel gâchis de papier et d'encre !!!!

Mababe 30/10/2020 à 08h26

julie93 tu peux les remplir sur le téléphone