Corona Virus : discussion - Page 19
le 14/07/2020 à 12h19
Pour ma part : PAS DE RESTAURANT AVANT ... et même un peu plus tard !
Pas de respect des consignes --> pas de restos !
Dommage pour ceux qui respectent comme celui de
le 15/07/2020 à 15h01
Une appropriation ? Alors que chaque personne depuis le confinement et encore plus depuis le déconfinement a un masque ?
15 juil. 12:17 - La rédaction de LCI
Pourquoi attendre deux semaines pour imposer le port du masque dans les lieux clos alors qu'il n'a fallu que quelques heures pour confiner les Français ? Face aux signaux inquiétants d’une résurgence possible du coronavirus en France, le port du masque obligatoire dans les espaces clos recevant du public devrait prendre effet au 1er août, comme l’a proposé Emmanuel Macron mardi 14 juillet lors de l'interview présidentielle.
Un délai d'application jugé bien tardif pour certains professionnels de santé, qui rappellent avoir déjà "beaucoup attendu" dans la gestion de la crise sanitaire en France. Outre des justifications techniques et juridiques, le ministre de la Santé Olivier Véran a plaidé l'argument de l'adaptation. Ce laps de temps, dit-il, est "nécessaire" pour permettre une "appropriation" de cette "nouvelle
le 15/07/2020 à 18h00
Merci
Que notre pays souffre des lourdeurs administratives !!!
Toutefois ce matin (jour de marché ) j'ai remarqué une nette diminution des personnes non masquées.
le 15/07/2020 à 20h16
Tant mieux
le 16/07/2020 à 20h18
Bonjour,
enfin le port du masque est obligatoire...mais sera t'il vraiment porté par tous ? j'en doute et suis même sûre du contraire.
Que fera t'on à ceux qui refusent de le porter ?
va t'on risquer de nouveaux meurtres comme les 2 que nous avons vécus la semaine dernière ?...je sais c'est un autre sujet mais quelle tristesse !
le 17/07/2020 à 08h27
Bonjour eh oui , il y aura toujours des imbéciles et qui plus est, agressifs . Je plains les vigiles et tous les magasins qui n'en ont pas et qui devront faire face à ces gens-là !
le 17/07/2020 à 11h17
obligatoire semaine prochaine....tant mieux.....
mais je doute en effet que les gens le mettent tous....et je plains les vigiles ou autres qui devront faire face....à exiger un masque pour rentrer...
le 17/07/2020 à 12h31
Très bien, et cela ne changera pas mon quotidien puisque je le porte toujours dans les magasins...
Par contre ça fera du bien à tous ceux qui s'en foutent, très bien !
le 17/07/2020 à 13h25
Le maîre de La Rochelle vient d'ordonner le port du masque sur l'ensemble du vieux port. Dimanche dernier nous y étions, c'était noir de monde et 2 ou 3 masques dont nous deux. Et je disais justement à mon fils : connaissant le maire, il ne va pas tarder à l'imposer ! Bravo ! C'est fait !
le 28/07/2020 à 08h38
Bonjour, et voilà c'est arrivé ! Le père d'une de mes collègues à le covid et l'un de mes collègues présente les symptômes donc fermeture du magasin
Nous allons tous nous faire tester et pour ma part, je vais chez mon doc cet après-midi .Quelle galère !
le 28/07/2020 à 08h51
Ton docteur
le magasin a été réactif et a eu une bonne réaction de fermer.
le 28/07/2020 à 08h58
Tout à fait Dany, la fermeture fait partie des règles à adopter dans ce cas.
le 28/07/2020 à 09h42
Bonjour
Tiens nous au courant
le 28/07/2020 à 09h52
Bonjour,
le 28/07/2020 à 09h57
Merci Julie
le 29/07/2020 à 21h07
Coucou les amis, test négatif pour le Covid ! Yes ! ...enfin pour aujourd'hui je m'explique : suite à un cas dans mon travail le magasin est fermé et tous les employés ont dû faire le test.
Ce matin je suis allée donc me faire tester en drive , test par le nez assez désagréable et ce soir résultat donc négatif ; je demande à mon médecin ce qu'il se passe ensuite, il me répond que malgré le test négatif d'aujourd'hui, il se peut que demain je sois positive .....à ma question : mais à quoi sert ce test , il m'a fait comprendre que c'était le protocole sans vraiment me le dire et que de toutes façons se ne sera que dans 14 jours que j'en saurai plus ! Chose étonnante aussi , mes collègues pour la plupart ont fait hier le test ailleurs et n'auront les résultats que demain !
le 29/07/2020 à 22h20
On n'y comprend pas grand chose avec ces tests, selon l'endroit c'est rapide ....ou pas.
En tout cas contente pour toi que tu sois négative à ce premier test
Cette après-midi j'ai pesté toute seule contre les gens dans les magasins : un vigile est à l'entrée pour vérifier que tout le monde porte le masque....mais à l'intérieur beaucoup les enlève !
le 29/07/2020 à 22h52
Merci Julie, et oui, j'en ai vu aussi qu'ils les enlèvent et les employés ne disent rien après je peux comprendre qu'ils aient peur, car les gens peuvent devenir très agressifs et dangereux.
Pour revenir aux tests, il a été dit aux informations et je l'ai entendu encore ce soir, oui le test est gratuit mais il faut une ordonnance pour le faire.
le 29/07/2020 à 23h32
tant mieux que ce soit négatif
le 30/07/2020 à 03h15
S. U. P. E R..... pour l'instant et attendons pour la suite.