pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 19

Dom41
Dom41 14/07/2020 à 10h19

Bettyoups bravo pour ton mail

Pour ma part : PAS DE RESTAURANT AVANT ... et même un peu plus tard !

Pas de respect des consignes --> pas de restos !

Dommage pour ceux qui respectent comme celui de Dany80 !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/07/2020 à 13h01

Une appropriation ? Alors que chaque personne depuis le confinement et encore plus depuis le déconfinement a un masque ?

15 juil. 12:17 - La rédaction de LCI

Pourquoi attendre deux semaines pour imposer le port du masque dans les lieux clos alors qu'il n'a fallu que quelques heures pour confiner les Français ? Face aux signaux inquiétants d’une résurgence possible du coronavirus en France, le port du masque obligatoire dans les espaces clos recevant du public devrait prendre effet au 1er août, comme l’a proposé Emmanuel Macron mardi 14 juillet lors de l'interview présidentielle.

Un délai d'application jugé bien tardif pour certains professionnels de santé, qui rappellent avoir déjà "beaucoup attendu" dans la gestion de la crise sanitaire en France. Outre des justifications techniques et juridiques, le ministre de la Santé Olivier Véran a plaidé l'argument de l'adaptation. Ce laps de temps, dit-il, est "nécessaire" pour permettre une "appropriation" de cette "nouvelle 

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 15/07/2020 à 16h00

Merci Bettyoups pour nous avoir communiquer ce texte que je partage complètement !
Que notre pays souffre des lourdeurs administratives !!!
Toutefois ce matin (jour de marché ) j'ai remarqué une nette diminution des personnes non masquées.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/07/2020 à 18h16

Tant mieux Dom41 car hélas et triple hélas cet après-midi dans un magasin de matériaux, malgré les recommandations , on laisse rentrer des personnes sans masques...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 16/07/2020 à 18h18

Bonjour,

enfin le port du masque est obligatoire...mais sera t'il vraiment porté par tous ? j'en doute et suis même sûre du contraire.
Que fera t'on à ceux qui refusent de le porter ?
va t'on risquer de nouveaux meurtres comme les 2 que nous avons vécus la semaine dernière ?...je sais c'est un autre sujet mais quelle tristesse !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 17/07/2020 à 06h27

Bonjour eh oui , il y aura toujours des imbéciles et qui plus est, agressifs . Je plains les vigiles et tous les magasins qui n'en ont pas et qui devront faire face à ces gens-là !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 17/07/2020 à 09h17

obligatoire semaine prochaine....tant mieux.....

mais je doute en effet que les gens le mettent tous....et je plains les vigiles ou autres qui devront faire face....à exiger un masque pour rentrer...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 17/07/2020 à 10h31

Très bien, et cela ne changera pas mon quotidien puisque je le porte toujours dans les magasins...
Par contre ça fera du bien à tous ceux qui s'en foutent, très bien !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 17/07/2020 à 11h25

Le maîre de La Rochelle vient d'ordonner le port du masque sur l'ensemble du vieux port. Dimanche dernier nous y étions, c'était noir de monde et 2 ou 3 masques dont nous deux. Et je disais justement à mon fils : connaissant le maire, il ne va pas tarder à l'imposer ! Bravo ! C'est fait !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2020 à 06h38

Bonjour, et voilà c'est arrivé ! Le père d'une de mes collègues à le covid et l'un de mes collègues présente les symptômes donc fermeture du magasin
Nous allons tous nous faire tester et pour ma part, je vais chez mon doc cet après-midi .Quelle galère !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 28/07/2020 à 06h51

Ton docteur bettyoups va certainement te faire une ordonnance pour faire ce test, et tu l'as dit quelle galère ! et tu seras rassurée....
le magasin a été réactif et a eu une bonne réaction de fermer.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2020 à 06h58

Tout à fait Dany, la fermeture fait partie des règles à adopter dans ce cas.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/07/2020 à 07h42

Bonjour

Tiens nous au courant BettyOups. Je t'embrasse.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 28/07/2020 à 07h52

Bonjour,

Bettyoups je croise les doigts pour que tu sois négative...enfin je veux dire ton test

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2020 à 07h57

Merci Julie

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/07/2020 à 19h07

Coucou les amis, test négatif pour le Covid ! Yes ! ...enfin pour aujourd'hui je m'explique : suite à un cas dans mon travail le magasin est fermé et tous les employés ont dû faire le test.
Ce matin je suis allée donc me faire tester en drive , test par le nez assez désagréable et ce soir résultat donc négatif ; je demande à mon médecin ce qu'il se passe ensuite, il me répond que malgré le test négatif d'aujourd'hui, il se peut que demain je sois positive .....à ma question : mais à quoi sert ce test , il m'a fait comprendre que c'était le protocole sans vraiment me le dire et que de toutes façons se ne sera que dans 14 jours que j'en saurai plus ! Chose étonnante aussi , mes collègues pour la plupart ont fait hier le test ailleurs et n'auront les résultats que demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 29/07/2020 à 20h20

On n'y comprend pas grand chose avec ces tests, selon l'endroit c'est rapide ....ou pas.
En tout cas contente pour toi que tu sois négative à ce premier test

Cette après-midi j'ai pesté toute seule contre les gens dans les magasins : un vigile est à l'entrée pour vérifier que tout le monde porte le masque....mais à l'intérieur beaucoup les enlève !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/07/2020 à 20h52

Merci Julie, et oui, j'en ai vu aussi qu'ils les enlèvent et les employés ne disent rien après je peux comprendre qu'ils aient peur, car les gens peuvent devenir très agressifs et dangereux.
Pour revenir aux tests, il a été dit aux informations et je l'ai entendu encore ce soir, oui le test est gratuit mais il faut une ordonnance pour le faire.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 29/07/2020 à 21h32

tant mieux que ce soit négatif bettyoups, ton résultat a été rapide, et pendant les 14 jours tu as droit de sortir ?




  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 30/07/2020 à 01h15

S. U. P. E R..... pour l'instant et attendons pour la suite.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre