Corona Virus : discussion - Page 17

Bettyoups 12/06/2020 à 17h28

Comme dit wendy35 , les frontières sont ouvertes mais faut il s'en réjouir ? Ne va pas t'on un peu vite ?

Oss 12/06/2020 à 18h12

Je pense que oui

Wendy35
Wendy35 13/06/2020 à 19h56

Les frontières ne sont pas ouvertes encore pour tout le monde ...Ce week-end , nous étions invités chez nos amis allemands mais la frontière n'ouvre (officiellement !) que le 15/6 à 0h ( juste après le week-end ! ) Dommage pour la cueillette de cerises !
Par contre , ce matin le journal régional signalait que les touristes revenaient à Colmar et , notamment , les allemands !
Les contrôles à la frontière , c'est comme celui du port des masques en magasin : vraiment pas ' top' !

Bettyoups 14/06/2020 à 08h07

Alors que les Suisses sont très rigoureux et qu'en France le laxisme est de mise

Adeloupian 14/06/2020 à 15h13

Bettyoups, Wendy, Julie, Dany ne vous prenez pas la tête, nous sommes français.
Avec nos qualités et bien sûr avec nos défauts connus du monde entier dont le manque de rigueur mais nous sommes au Sud de l'Europe.
Nous serons toujours non pas le contraire du Nord mais simplement le complément, tellement attachant !
Alors oui, nous ne ferons jamais comme les suisses, les allemands ou les suédois mais ce sera souvent un avantage

Adeloupian 14/06/2020 à 17h27

Bettyoups que change réellement qu'une frontière soit ouverte ou non ?
Nous sommes en réalité un état et non plus vraiment un pays

Bettyoups 14/06/2020 à 19h13

adeloupian , toujours est-il que les frontières ouvertes vont permettre aux personnes de partir et de revenir éventuellement avec le Covid , alors je ne suis pas pressée de recommencer un confinement.

Adeloupian 14/06/2020 à 19h21

C'est vrai Bettyoups , mais nos dirigeants européens pensent qu'il n'y a pas eu assez de gens infectés par le virus (car ce n'est pas assez représentatif)

Julie93 14/06/2020 à 19h57

Pas assez de gens infectés....ouais on n'est pas encore tous morts
Mais en ce moment le seul souci du gouvernement est l'économie ! il faut la faire repartir, presque à tous prix. Je reconnais que ce n'est pas facile et je ne voudrais pas être à la place des décideurs en ce moment.

Adeloupian 14/06/2020 à 20h03

Sage réflexion Julie .
En effet, peu de décideurs connaissent réellement l'ampleur du "désastre" ...!
Et il n'y a pas de solution miracle

Bettyoups 15/06/2020 à 09h24

Annonce de l'OMS ce jour, recrudescence du virus au niveau mondial....

Bettyoups 15/06/2020 à 18h55

Au fait, adeloupian , le résultat de ton étude ?

Adeloupian 15/06/2020 à 21h21

J'ai reçu plus de réponses que prévu Bettyoups aussi je n'ai pas encore fini de les traiter

Bettyoups 16/06/2020 à 13h07

Ah d'accord ! A bientôt alors !

Bettyoups 24/06/2020 à 20h01

Les écoles à peine ouvertes ferment ....

Oss 24/06/2020 à 20h17

Ah bon ? Pourquoi ?

Bettyoups 24/06/2020 à 21h40

Le Covid, pardi !!

Julie93 25/06/2020 à 07h43

Oui un cas suffit...en serait 'il de même pour les restaurants, les commerces ....?
Je ne pense pas et j'en suis sûre malheureusement

Bettyoups 25/06/2020 à 08h10

Eh oui et l'Oms n'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme !!

Bettyoups 01/07/2020 à 19h47

Lors de ma dernière visite dans le Pays de Gex, je suis allée dans une boulangerie d'un village et j'ai eu l'impression d'être une extraterrestre avec mon masque, personne, je dis bien personne n'avait de masque , que se soit les clients ou le personnel de la boulangerie ! Quand via les réseaux sociaux j'en ai fait la remarque au patron voici sa réponse : je suis aux normes pour les clients ; je lui ai répondu que les vendeurs non masqués pouvaient postillonner sur les aliments et sa réponse a été : ils ne veulent pas en mettre ! J'ai arrêté là, la conversation car autrement je crois que je lui aurais dit : mais qui est le patron !!!! Mais je me suis contentée de lui faire part des alerte de l'OMS et il m'a répondu qu'il notait !! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !