Corona Virus : discussion - Page 15
le 25/05/2020 à 19h43
le 25/05/2020 à 20h11
merci
le 25/05/2020 à 20h15
Quel rappel ! Eh bien ! Merci
le 25/05/2020 à 20h50
Merci
Cette après-midi nous sommes sortis avec mon mari, qui reconduisait depuis plus de 2 mois d'abstinence ;(
Notre sortie à Castorama et Gifi ne nous a pas surpris sauf pour le gel chez Gifi c'est le 1er magasin où j'en vois...cependant il est à l'entrée et peu de monde l'utilise, par contre à la sortie il n'y en a pas.
Heureusement ma voiture est transformée en pharmacie avec alcool, masque et gants de secours au cas où
le 25/05/2020 à 21h50
- en 1956 j'étais à Marseille et je ne me souviens que du grand froid qui paralysa la cité phocéenne en détruisant une partie des réseaux de distribution d'eau . Par contre aucun souvenir de la grippe asiatique sinon des filets d'articles dans la Presse. Il faut dire qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux et peu avaient la télévision (nous ne l'avions pas) .
- en 1968 aucun souvenir de la grippe de Hong Kong pourtant je travaillais dans le maritime au Port de Marseille, aucune précaution dans les bateaux ni dans les péniches (rien non plus à Fos sur Mer) .
- entre temps la variole faisait un peu peur au travers des photos dans la Presse .
- dès les années 80 par contre : le SIDA ! Avec les dégâts subits pour 2 générations et là on trouvait le même détachement de certain(e)s qui disaient que ce n'était pas vrai, que c'était une opération punitive et bien sûr une opération lobbying du secteur pharmaceutique . Donc beaucoup de décès pour ceux qui ne voulaient pas se protéger (et il y en avait !) eux et leurs partenaires . Nous avons aujourd'hui les mêmes "allumé(e)s" !
- enfin l'Ebola nous rapproche de notre actualité, d'une part parce que c'est récent et d'autre part c'était la première fois où il y avait des SAS dans les salles d'attente des cliniques et hôpitaux et des trajets conseillés au sol ainsi que des masques et gants pour le personnel concerné .
le 25/05/2020 à 22h59
Tout à fait
Pour ma part, je me souviens parfaitement de 3 événements durant mon enfance : la campagne massive de vaccination contre la variole 1953/1954, les chars russes entrant dans Budapest 1956 et la grippe asiatique. Je ne résidais pas en Métropole, j'y suis arrivé en 1962 avec nos valises, laissant les cercueils de l'autre côté de la Méditerranée.
Pour le SIDA, je résidais en Martinique à cette époque et ce fléau faisait grand bruit sur l'île. Avec les informations et les conseils de nos médecins, dès que nous faisions une escale dans l'une des îles de la Caraïbe, nous renseignons la population locale sur les moyens obligatoires mis en œuvre pour se protéger. Mais, hélas, c'était bien souvent un coup d'épée dans l'eau vu les moyens de ces populations. C'était pour la plupart des îles dont les Anglais venaient d'accorder l'indépendance (Sainte Lucie, la Dominique, Saint Vincent,...)
Tu soulignes avec justesse le manque de précautions prisent lors des épidémies de la grippe asiatique ou de Hong Kong. C'est tout à fait vrai. Les médias n'avaient pas cette virulence d'aujourd'hui, le gouvernement et les instances sanitaires avaient fait juste ce qu'il fallait et il n'y avait tout ce barouf insensé, interminable et... ravageur qui déstabilisent chacun d'entre nous.
le 25/05/2020 à 23h38
Bonne soirée et bonne nuit à vous
le 26/05/2020 à 08h46
Bonjour, en ce qui concerne les médias, il est vrai qu'ils exagèrent toujours et qu'il faut rester sur ces gardes, mais encore heureux qu'ils sont là pour informer quelques fois aux dépends de leurs vies ,et je me dis que oui ils sont pénibles de nous rabâcher les mêmes choses mais n'oublions pas et l'actualité nous le montre, que malgré toutes les informations alarmantes , les recommandations etc., il y aura des personnes qui du coup feront plus attention et les autres...
le 27/05/2020 à 16h19
Bonjour tout le monde,
Je reste dans l'attente de la suite de ton enquête
Prenez bien soin de vous les justacopines et justacopains !
le 27/05/2020 à 16h48
Coucou! Je ne comprend pas que l'on ai pu permettre la réouverture des écoles, elles sont en train de refermer à cause de cas de Covid !!
le 27/05/2020 à 18h07
Bonjour chère
Tout va bien pour toi, c'est parfait. Pour toi et garde le moral.
le 28/05/2020 à 19h09
Bonjour,
vous savez quoi ? j'ai vu un ami (âgé) porter son masque à l'envers.
pas grave peut-être, sauf qu'il porte le même masque (jetable) depuis le début, et je pense que c'est une fois d'un côté, une fois de l'autre
j'ajoute qu'il n'est pas idiot du tout, mais les personnes âgées que je côtoie appréhendent le Covid de façon désinvolte
le 28/05/2020 à 23h03
Alors
le 29/05/2020 à 09h47
Bonjour, je suis surprise
Une fois rentrée, je mets mes vêtements directement dans le lave-linge .
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que toutes les précautions sont prises selon les règles pour les clients ainsi que pour les employés, mais que malgré tout il y a cette angoisse de la contamination qui est très présente.
le 29/05/2020 à 12h25
je racontais ce que j'avais vu hier !
Je reviens de chez ma coiffeuse, toutes les règles sont respectées sauf que le blouse n'est pas jetable, elle la lave à chaque cliente.
Et ...pour le supplément, aucun ?
J'imagine comme ça doit être difficile pour toi, mais la compréhension des clients ça aide
le 29/05/2020 à 16h24
Ok Julie, et pas de supplément non plus chez nous ! Pour les clients, oh que oui ça rassure aussi !
le 30/05/2020 à 22h19
J'étais dans 2 villes moyennes (6 à 7000 habitants), je n'ai presque pas vu de masques sauf une grande surface et un grand magasin de sports qui les conseillaient et les vendaient.
Sinon walou sur les bipèdes et zapping complet pour le gel.
Il va y avoir un stock pour les élections municipales, vous voilà rassurés :/
le 30/05/2020 à 22h29
Rassurés ? non pas du tout
Que les gens n'en portent pas dans la rue ok s'il n'y a pas grand monde mais dans les magasins cel devrait être obligatoire et encore plus pour les professionnels !
Quand je pense que les restaurants vont rouvrir...et qu'en sera t'il en cuisine ? perso ça me manque mais je ne suis pas prête de retourner au restaurant.
le 30/05/2020 à 22h53
Bonsoir, la plupart des gens, ici et à Bourg en portent mais malheureusement dans le magasin ou je travaille les masques ne sont pas obligatoires pour les clients, ce que je ne comprends pas et quand je pose la question à ma direction , on me répond que c'est la procédure et que même si lui n'ai pas d'accord, il se doit de la suivre. Dont acte ! Par contre, le gel est obligatoire et c'est ainsi dans la plupart des magasins ici et à Bourg.
le 30/05/2020 à 23h21
Non