pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Jeux et Jouets : les meilleures adresses

Top Jeux et Jouets en France

A propos de Jeux et Jouets :

L’univers des jeux et jouets n’est plus le même qu’autrefois. Actuellement les magasins de jeux et jouets sont multidisciplinaires. Les magasins de jeux et jouets peuvent être intégrés dans un centre commercial ou en boutique indépendante.

Parmi les jouets les plus en vogue, il y a les puzzles, les jeux de société, les Barbies, les princesses Disney, les poupées, les super-héros, les Legos, les voitures, les playmobil, etc. Ces jouets permettent aux enfants de s’amuser et de s’instruire à la fois. Puis, il y a les jeux vidéo, de plus en plus prisés également. Ils sont disponibles sur Nintendo DS, Wii U, PlayStation, Xbox One… en plusieurs catégories comme les jeux d’arcade, les jeux de course, les jeux de stratégie, les jeux de réflexion…

Plus proche des jeux vidéo existent les jeux multimédias qui peuvent servir également de divertissement pour les enfants. L’on peut citer entre autres les iPods, les GSM, les appareils photo numériques… bref, des appareils qui permettent aux enfants de prendre et visualiser des vidéos et des photos. Puis, il y a enfin les jeux d’extérieur comme les bacs à sable, les portiques, les toboggans, les maisonnettes… et les jeux liés à la piscine comme les pataugeoires gonflables.

Les vendeurs en magasin de jeux et de jouets doivent avoir une connaissance large de cet univers pour pouvoir orienter et conseiller les parents. Ils sont en effet à choisir selon en principe l’âge de l’enfant. Les vendeurs sont aussi flexibles pour résister à la pression et à la nervosité. Les enfants sont parfois indécises dans leur choix ou ne partagent pas les mêmes avis que leurs parents. Il faut savoir alors leur proposer une entente.

Pour devenir vendeur dans un magasin de jeux et de jouets, il faut avoir un CAP de commerce multi spécialité, bac pro commerce, BTS en management des unités commerciales, diplôme universitaire en vendeur jeux et jouets, etc. Les plus grandes enseignes dans le secteur sont Disney Store, Éveil et jeux.