4 avis sur Reims

secretdenfan

Par , le 20/01/2017

L’un de mes projets estivaux 2016 fut de visiter le plus de villes possibles du grand nord est. Reims fut parti de mes choix et non sans raisons.

Comme sa construction l’indique, Notre Dame de Reims, célèbre cathédrale majestueuse, est un petit bijou de l’art gothique. 2303 sculptures ornent sa façade, et à l’intérieur de très nombreux vitraux à découvrir d’urgence, tant pour leur beauté, construction, agencement et symbolique.

Attenante à la cathédrale le palais du tau. C’est aujourd’hui un musée retraçant l’historique des sacres royaux et dévoilant au public les sculptures monumentales originales de la cathédrale.
Deux sites classés au patrimoine de l’Unesco, à la fois différents et si proches, incontournables pour avoir une vue d’ensemble.

Assurément , j’ai aimé l’ambiance générale de Reims. Son hyper-centre est un mélange de commerces – belles boutiques comme grandes enseignes internationales – de restaurants, de cafés et énormément de banques ! J’ai vraiment été surpris par le nombre incalculable de distributeurs, laissant à penser que « la cité des rois » est une ville très riche à l’attraction presque magnétique !

Il faut dire que la culture du champagne, en importation comme en exportation, se traduit à l’échelle planétaire. Ce produit caviar en quelque sorte en a fait sa renommée ; en témoignent au quotidien les maisons à Champagnes visitables et classées sites historiques !

A côté du champagne, les célèbres biscuits roses en tomberaient presque dans l’oubli…à moins que ce ne soit dans un café ou pour un accompagnement culinaire digne de ce nom.

Je reviendrais visiter cette ville pour mieux m’en imprégner. Mon passage s’est mêlé à la canicule étouffante d’août 2016, contrariant quelque peu les plans que je m’étais fixé.

Commentaire de Bettyoups, le 20/01/2017

Merci pour ce bel avis agrémenté de belles photos! Je ne connais pas Reims et tes écrits donne envie d'aller y faire un petit tour!

julie93

Par , le 15/12/2013

Moi aussi je trouve que cette ville est très belle et sûrement très agréable à vivre.
Je n'ai vu que son centre mais j'ai eu l'occasion de constater que la ville est très bien desservie: 3 autoroutes, 1 gare,1 aéroport, des trams ( de toutes les couleurs) des bus.
Beaucoup de belles boutiques ainsi que des galeries qui permettent de faire ses achats à l'abri...ou encore de s'y promener, ce que j'ai fait
La ville comporte aussi beaucoup d'espaces verts.
Reims, baptisée "cité des Rois" est une ville d'art, 3 sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco: la Cathédrale Notre Dame, le Palais du Tau et la Basilique St Rémi.
Il ne faut pas oublier le champagne car en fait c'est surtout lui qui attire les touristes ! Pour moi c'était le beau marché de Noël !

Commentaire de Linieres, le 15/12/2013

Qu'il est beau "l'ange au sourire" dans la cathédrale !

Commentaire de Julie93, le 15/12/2013

T'aurais pu me le dire avant Linières (lol) je ne l'ai pas vu ! J'ajoute la photo ainsi que sur la fiche de la cathédrale, tu as raison il est beau

Commentaire de Linieres, le 15/12/2013

Oui mais Julie, tu files tellement vite d'une ville à l'autre qu'on a du mal à te suivre....

Commentaire de Julie93, le 15/12/2013

LOL, Linières, faut profiter pendant qu'on peut ! Et Justacote me donne envie d'aller partout !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 15/12/2013

Tu m'as fait profiter de ta visite de la ville Julie,j'y suis allée il a quelques années et c'est bien changé...

Commentaire de Julie93, le 15/12/2013

Ah bon Meharis ? Changé en bien ou en mal ?

Commentaire de Sofysofy, le 15/12/2013

Merci pour cette belle visite virtuelle très bien imagée.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/12/2013

La ville me parait beaucoup plus moderne maintenant Julie

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

Je vois que tu as fait le marché de Noël, alors qu'en penses-tu ? Car j'ai entendu dire qu'il était à la hauteur de celui de Strasbourg ?

Commentaire de Julie93, le 27/01/2014

Je ne peux pas comparer Charlotte, je ne connais pas celui de Strasbourg !

Commentaire de Linieres, le 27/01/2014

Chère Julie ! Strasbourg te tend les bras en décembre 2014 pour pouvoir comparer les marchés. Je ne me fais aucun souci, je sais déjà quelle ville en sortira gagnante..et haut la main

Commentaire de Julie93, le 27/01/2014

Linieres, tu sais combien j'ai envie de le connaître ton marché de Strasbourg ! J'espérais le voir en 2013, mais c'est celui de Reims qui s'est "offert" à moi, j'espère toujours alors peut-être 2014

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/01/2017

J'ai découvert cette ville en pleine canicule fin août 2016...Quelques lignes bientôt à ce sujet ! Mais oui, Reims, ca inspire pas mal en effet !

zeta13

Par , le 29/04/2013

Très belle ville avec de beaux endroits à visiter et beaux paysages aux alentours. Visite incontournable de la cathédrale qui est magnifique (même s'il y a beaucoup d'édifices religieux dignes d'attention dans cette ville), belles places et monuments.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 04/09/2011

J'ai eu l'occasion de visiter récemment Reims et j'ai trouvé que c'était une magnifique petite ville, pour ce qui concerne son hyper centre. La cathédrale, inscrite au patrimoine mondial, illumine le centre ville. Les rues commerçantes piétonnes et pavées sont larges et permettent de déjeuner agréablement. Parmi les incontournables, citons aussi la place royale, le palais de Tau, la basilique et l'abbaye de Saint Rémi, le cryptoportique gallo-romain ou la porte de Mars. Et puis bien sûr, le parc régional de la montagne de Reims permet de découvrir les magnifiques vignobles de la région.

Commentaire de Julie93, le 05/09/2011

Ce n'est pourtant pas loin de Paris et je ne connais pas, ce doit être parce que je ne bois pas de champagne !.. Je note pour la cathédrale et la montagne de Reims.

Fab

Commentaire de Fab, le 06/09/2011

A découvrir absolument, à seulement 1h de Paris ! ça vaut le détour !

Commentaire de Julie93, le 12/12/2013

Ca y est j'y suis allée, j'ai vu la cathédrale mais pas la montagne de Reims, il faut dire que c'était le marché de Noël que nous allions voir et j'en ai profité pour faire un tour dans la ville...tu n'as pas menti(lol) je trouve aussi que la ville est très belle !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Reims à Reims. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Reims, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.