Office De Tourisme De Reims Cathédrale

6 rue rockefeller
Reims

L'Office de Tourisme de Reims se situe au coeur de la Cité des Sacres, vous invitant à découvrir la beauté de la ville de Reims. Cette grande ville champenoise est réputée pour sa production de champagne. Reims bénéficie d'une situation géographique hors du commun, au carrefour de l'Europe. C'est une ville à la fois moderne et dynamique, se caractérisant par ses maisons de champagne, et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut y découvrir la cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau et la basilique Saint-Remi. Les touristes de la ville pourront également apprécier ses divers parcs et jardins ainsi que ses nombreux sites à visiter, sans oublier la gastronomie et ses produits locaux à savourer.

2 avis sur Office De Tourisme De Reims Cathédrale

gohan55

Par , le 30/09/2016

Dès notre arrivée à Reims, après nous être garés non loin de l'avenue Paul Doumer où se trouvait notre hôtel, nous sommes remontés vers la cathédrale. Sur la route, non loin de l'édifice, nous avons vu qu'il y avait l'Office de Tourisme. Comme nous ne connaissions pas Reims, nous sommes entrés pour trouver un plan de la ville afin de pouvoir retrouver notre chemin, au cas où.

Il y avait déjà pas mal de monde devant nous, donc nous avons regardé les dépliants tranquillement. Ensuite, quand un groupe est parti, nous avons pu nous approcher des comptoirs et voir que des blocs de plans de Reims étaient mis à disposition, gratuitement. Nous nous sommes donc servis.

Les employés étaient très occupés, nous n'avons donc pas pu parler avec eux, mais de ce que nous avons vu et entendu, je peux vous dire qu'ils sont souriants, très à l'écoute, et prennent leur temps pour conseiller !

Pour sortir de l'Office de Tourisme, il faut passer par une belle petite boutique souvenirs, dont s'occupait un jeune homme très agréable. Nous n'avons rien acheté, vu qu'on débutait seulement notre balade et que nous ne voulions pas nous encombrer. Les tarifs, d'ailleurs, sont un peu élevés...

Lors de notre prochain séjour dans la ville, nous grimperons dans le bus panoramique afin de suivre un petit circuit, "le Reims city tour", organisé par l'office de tourisme... ce que nous n'avons pas pris le temps de faire (et nous le regrettons!).

Commentaire de Julie93, le 01/10/2016

Bonne idée la visite en bus panoramique je ne l'ai pas faite pour la simple raison que je ne connaissais pas ...mais j'aimerais bien

Par , le 12/12/2013, modifié le 13/12/2013

Très bon accueil, même si c'était par une stagiaire (elle était très correctement managée!).
Location d'audio-guide pour nos visites libres. Remise, bien sur, des appareils avec les explications (aussi simple que la plupart des appareils identiques), mais aussi des documents pour les visites : "REIMS découverte" "La Cathédrale NOTRE-DAME" "La Basilique SAINT-REMI". En route pour la journée avec un temps froid mais ensoleillé...super!
Il existe une boutique classique, mais agréable, avec toute la littérature sur la ville et les monuments, nous y trouvons notre bonheur. Journée inoubliable, en partie grace aux conseils de l'O.T.

Commentaire de Sofysofy, le 13/12/2013

C'est super d'être bien renseigné pour optimiser au mieux sa visite.

Commentaire de Dom41, le 13/12/2013

Oui, tout à fait Sofy. Les photos (scannées) des plans pour l'audio-guide ne sont pas terribles, mais cela donne une idée.

Commentaire de Sofysofy, le 14/12/2013

Franchement, je trouve que c'est tout à fait correct au niveau de la qualité...et c'est encore mieux en penchant un peu la tête

Commentaire de Julie93, le 18/12/2013

Il semble grand cet office comparé à celui près de la gare. Mais l'essentiel est d'être bien renseigné et tu es satisfait de celui-là comme je l'ai été de l'autre, alors merci aux OT de Reims

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme De Reims Cathédrale à Reims. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Reims, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.