pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 10ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 10ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 10

Activité récente

  • Fab
    Fab a donné son avis sur Jules Et Shim à Paris


    Petit coréen proposant une spécialité de bibimbap, un bol composé de riz et de légumes, viande ou poisson, assaisonné à la sauce soja. Les...

  • Fab
    Fab a donné son avis sur Fraîche à Paris


    Installée au coeur du 10ème arrondissement, cette petite adresse mérite le détour. La salle est plutôt petite avec une dizaine de table et...

  • Philippenani
    Philippenani a donné son avis sur Tesoro D'italia à Paris


    Personnel très accueillant, des personnes vraiment adorables, toujours attentives à vos besoins et de très bon conseils ! Un petit resto...

  • Juwhyattnola
    Juwhyattnola a donné son avis sur Gladys à Paris


    J'imagine qu'étant donné la malveillance et la mauvaise foi des gérants de ce magasin mon avis ne sera pas publié Sur cette page. Je réitèrerai...

  • Joylefort75
    Joylefort75 a donné son avis sur Gladys à Paris


    Accueil très agréable, souriante elle nous reçoit. Une vraie caverne d'Ali BABA ! Beaucoup d'accessoires pour chiens et chats, que ce soit...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 10ème

    Paris 10 Paris
    1 avis
    3.5 sur 5

    Paris - 75010 Paris


    Le 10ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 94027 habitants (2011). Son code postal est le 75010 et son maire est M. Rémi FERAUD. Paris 10ème s'étend sur 2.89 km² et dispose d'une densité de 32535 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 10ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Appelé également "l'Arrondissement de l'Entrepôt", le 10ème arrondissement est situé sur la rive droite de la Seine, limité en 1860 selon la loi du 16 Juin 1859. Son nom provient de l'Enclos Saint-Laurent, un lieu situé sur la foire Saint-Laurent, l'entrepôt des douanes.

    Histoire du 10ème arrondissement


    Le 10ème arrondissement de Paris se limite à l'ouest par la rue du Faubourg-Poissonnière, au nord-est par les boulevards de la Chapelle et de la Villette et à l'est par la rue du Faubourg-du-Temple. Il se compose de 4 quartiers, à savoir le quartier Saint-Vincent-de-Paul appartenant au haut commerce et à la bourgeoisie, le quartier de la Porte-Saint-Denis, le quartier de la Porte-Saint-Martin et le quartier de l'Hôpital Saint-Louis. Sa création commence par les boulevards Saint-Martin, Saint-Denis et Bonne-Nouvelle au XVIème siècle, puis se poursuit lentement. L'arrondissement ne possède pas beaucoup de monuments par rapport aux autres arrondissements de Paris.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Le Quartier Saint-Vincent-de-Paul met à l'honneur le nom de Vincent de Paul, sur l'emplacement de l'enclos Saint-Lazare, où il installa la congrégation de la Mission. La zone abrite la gare de l'Est et la gare du Nord, 2 des grandes gares terminus du réseau de la SNCF à Paris; l'Hôpital Lariboisière construit au XIXème siècle et l'hôpital Fernand-Widal. L'Eglise Saint-Vincent-de-Paul est aussi un monument historique du quartier, construite entre 1824 et 1844.
    Le quartier de la Porte-Saint-Denis abrite un grand commerce de marchandises et fabrication de cristaux et porcelaines. Vous découvrirez le boulevard de Strasbourg qui regorge de bâtiments historiques tels que le musée de l'Eventail, la salle de Théâtre Comédia, le café-concert La Scala et l'église Saint-Laurent. Le passage Brady qui associait autrefois la rue du Faubourg-Saint-Denis à la rue du Faubourg-Saint-Martin. Le Théâtre du Gymnase inauguré en 1820 et un charmant pavillon datant du XVIIIe siècle ont également vu le jour dans cette partie, sans oublier La Porte de Saint-Denis, un arc de triomphe construit en 1672 par l’architecte François Blondel.
    Le quartier de la Porte-Saint-Martin dévoile divers aspects. Il abrite la mairie, une œuvre d'Eugène Rouyer; le théâtre de la Renaissance inauguré en 1873 et l'église Saint-Laurent, classée monument historique depuis 1945. Vous découvrirez aussi quelques maisons anciennes comme l'hôtel Louis XV et les immeubles situées sur la rue de Bondy, l'hôtel d'Aligre et l'hôtel de Rosanbo.
    Quant au quartier de l’Hôpital-Saint-Louis, le 40ème quartier administratif de Paris, vous trouverez l'Entrée de l'hôpital Saint-Louis et l'Église Saint-Joseph-Artisan datant du XIXème siècle. Plusieurs espaces verts sont également aménagés dans ce quartier pour une détente ensoleillée. Vous pourrez vous relaxer dans le Jardin Villemin, au Square Eugène-Varlin ou au Square Madeleine-Tribolati. Le Canal Saint-Martin qui traverse le Quartier est aussi inscrit monument historique depuis 1993.
    Le 10ème arrondissement est une zone bien animée, abritant de nombreuses boutiques de mode, de déco, de mobilier et des marchés. Vous pourrez ainsi découvrir le marché couvert Saint-Quentin, proposant des bons produits locaux et frais tels que les viandes et les légumes. Les boutiques de shopping sont également nombreuses, à ne citer que les boutiques Antoine et Lili pour la mode et accessoires et la Trésorerie pour la décoration.

    Gastronomie


    Côté gastronomie, vous pourrez vous restaurer dans des restaurants renommés tels que Chez Le Galopin, Chez Michel ou Les Enfants Perdus pour une cuisine française traditionnelle. De nombreux restaurants venus d'ailleurs sont implantés dans cet arrondissement à ne citer que Le Cambodge ou Asian Food pour une cuisine asiatique, le restaurant Assanabel pour des mets Libanais et Procopio Angelo pour déguster de bons plats italiens.