Au P'tit Curieux

• Menu enfant

1 avis sur Au P'tit Curieux

cjp95

Par , le 09/05/2018

C' est en fouinant dans le quartier de la Grange aux Belles que j' ai déniché, sur le chemin de la Chopinette ainsi dénommé sous l' ancien régime, cet épatant bistrot de quartier, décoré avec soin comme un sous neuf, avec une surprenante salle en sous-sol, idéale pour soirée d' ambiance musicale.
Si l' accueil fût chaleureux, le service tout en prévenances, les deux compositions estampillées " maison ", à savoir comme plat " Risotto aux girolles, Scamorza fumée, chips de châtaignes et jus de viande " complété du dessert " Cheese-cake à la fève Tonka, crème de marrons " se sont révélées d' agréable composition tout en me surprenant par la finesse de leurs saveurs.
Cet établissement agit donc comme une véritable révélation en infligeant un sérieux démenti au dicton qui assène, comme parole d' évangile, que " les curieux sont toujours dupes de leur curiosité. "
Une rue parisienne que l' on croît connaître mais qui finalement, comme une majorité de ses consœurs, reste vraiment à découvrir. En témoigne ce " p'tit curieux " qui surprend de sa bistronomie goûteuse et musicale dans un cadre fraîchement rénové, pas franchement installé en terrain favorable en cette ancienne rue " de la Chopinette " où l' on s' égosillait et ripaillait fût une époque, désaltéré d' une modeste chopine payée à bon compte.
Pour autant, la salle de son bichonné-chic m' a séduit d' emblée, l' accueil jovial aussi comme d'ailleurs le service suivi, avant que sa cave propice à des concerts de chaleureuse intimité ne vienne m' inciter à y jouer les prolongations à l' occasion d' une animation de soirée.
Aussi, j' en emporte cette fois-ci pour mémoire, la générosité d' un plat savoureux plein de bonne volonté dont j'me suis délecté, gardant en réserve cette belle pioche pour soirée récréative avec résonances en sous-sol, si toutefois mon calendrier de festivités y consent.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 09/05/2018

Alors comme ça tu as fait le petit curieux Cjp ?

Dany80

Commentaire de Dany80, le 09/05/2018

Merci pour ce bel avis et pour tes photos, ...petit curieux...!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 10/05/2018

On est curieux, ou pas. (Õ¿Õ) On peut le devenir, ou pas.
Mais quand on l'est, quel bonheur de découvertes permanentes ...

Julie93

Commentaire de Julie93, le 10/05/2018

Je suis curieuse ...dans le bon sens du terme le nom de ce restau me plait bien

Vous êtes sur la page Au P'tit Curieux à Paris 10. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Sorties.