Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2762

Dany80
Dany80

le 15/11/2025 à 09h31

ah mais oui j'avais fait un copié collé et ça n'a pas fonctionné ! je suis heureuse que tu lises ce que j'écris... je ne me suis pas relue....excuses moi trés cher Oss...je te rajoutes bien sur....

image

Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64 , Lilia4485, Wendy35, Dom41,Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/11/2025 à 13h33

Bonjour,
avec un peu de retard, je viens d'écouter Zaz, pardonne moi Bettyoups j'aime toutes les chansons de Zaz merci

Ca fait du bien Dany80 de faire du rangement, mais... il faut s'y mettre ! pas toujours le temps, pas toujours le courage...

Bettyoups c'est APT la chanson, de toute façon ça ne change rien

Oss, un peu de boudin ? c'est bon avec des pommes ! MDR

Des bulles dans les yeux Lilia4485 ? tu as du confondre le flacon de lavage de l'oeil avec le flacon de champagne ! MDR je rigole j'espère que tu ne m'en veux pas, rien ne sert de faire la tronche, au contraire, je crois beaucoup au "rire médecin" et j'espère que ton tu vas réussir ton examen lundi

A tous, bon samedi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 15/11/2025 à 18h47

Eh bien bonsoir les amies/is

pas présent sur le site la température ( 17°) et un soleil bien sympathique ont fait que quelques petits travaux à extérieur et le ramassage des dernières feuilles ont été un moment bien agréable.
Suis content de voir que tous les présents se manifestent, même s'il faut un peu louvoyer

Et puis vous avez vu ma modeste résidence ? Et vois-tu Oss c'était le jour d'un grand tour avec le régisseur c'est assez long de faire la visite des 426 pièces, de regarder les 282 chambres, se cailler dans les 144 pièces sans cheminé et monter/descendre les 83 escaliers
Savez-vous que le parc de Chambord complètement clos possède une superficie de 5440 hectares ? Une superficie plus grande que celle de Paris (intra-muros).
Bon j'arrête car vous allez croire que je veux vous le vendre bien sur mais juste la visite
Je vous souhaite une bonne soirée les fidèles et suis content que presque tout le groupe se retrouve

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/11/2025 à 21h29

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 15/11/2025 à 22h08

Bonsoir les Justa’s ,
tout d’abord je vous demande d’excuser mon long silence .
Je viens de passer trois heures à lire vos messages - ceux depuis la mi-septembre - et je constate que vous ne m’avez pas oublié !
J’ai vu vos activités, vos soucis et vos peines .
Je me suis régalée de vos belles photos .
J’avoue que le changement du site m’agace , et me donne moins envie , me fait perdre une certaine spontanéité quand cela ne fonctionne pas comme je le souhaite .
Mais ces dernières semaines je manquais surtout de temps pour venir papoter un peu .
Je vais bien , à part quelques douleurs m’empêchant parfois de marcher un peu , mon mari m’inquiète, car il baisse , fatigue plus vite et «  perd «  de plus en plus la tête , mais reste toujours aussi doux et gentil , faisant tout ce qu’il peut pour me soulager , m’aider .
Comme la plupart d’entre -vous , nous sommes affectés par la perte d’amis , depuis deux mois , presque chaque semaine nous allons à des obsèques.
Plusieurs membres de ma famille ont des soucis de santé, j’ai le moral un peu miné .
Je tâcherai de venir un peu de temps en temps .
Prenez soin de vous !
Je vous souhaite une douce nuit et un bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/11/2025 à 22h37

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une étoile est apparue venant des Pyrénées. Elle s'était un peu éteinte mais voilà que sa brillance nous envoie ses éclats. Heureux de te lire chère Lutin64. Nous sommes aux âges où la santé peut décliner. C'est le moment d'être sage, je veux parler de la nourriture. Bien se nourrir est essentiel, ne pas s'interdire de manger beaucoup de fruits. En cette saison les agrumes, les plaquemines, les bananes doivent être notre quotidien tout comme les avocats, les salades, les choux (surtout), ne plus fumer, boire très peu d'alcool (1 fois par semaine), abandonner complètement tous les produits laitiers de vache et préférer plutôt les produits de brebis, abandonner complètement les charcuteries, les viandes rouges et les plats transformés, le sucre blanc et le sel, faire le choix des huiles de 1ère pression à froid en alternant les huiles d'olives, de colza, de pépin de raisin, de noix, faire des cures de noix, de noisettes, de pistaches, de noix de cajou et surtout, se faire plaisir avec une bonne pâtisserie, en faisant de la marche le plus possible, bref, être bien dans son assiette jusqu'à 90 ans.... et plus !
Si je vous dis que l'on devrait, chaque matin, au moment du lever, donc à jeun, faire un bain de bouche avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol 1ère pression à froid BIO, en faisant circuler l'huile entre ses dents durant une minute au moins puis recracher ? Pourquoi ?
Vous apportez ainsi, sans surcharger le foie, des acides gras polyinsaturés qui vont pouvoir être absorbés par les muqueuses et, en plus, on aide aussi à assainir la bouche.
Plus connus sous les appellations "Oméga 3" et "Oméga 6", certains acides gras polyinsaturés sont indispensables à l’organisme et doivent impérativement être consommés via l’alimentation. Leur impact sur la santé est grand. Après ce bain de bouche, prenez votre petit déjeuner puis, lavez vos dents...
Prochainement, j'ouvrirai une discussion sur la nourriture adoptée par une personne... d'un certain âge ou d'un âge certain.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/11/2025 à 07h35

image

Super Lutin64 Notrelutinet est revenue !!!!!! Certes avec de plus ou moins bonnes nouvelles mais elle est revenue !! Trop de la balle comme disait mon fiston petit !! T'oublier ? Impossible ! Comme je disais à Lilia4485, nous formons une équipe Justacottine et dont tu fais partie, donc tous pour un/une !!
Ai-je dit bonjour.....non donc BONJOURRR !!!! Merci Oss docteur MB pour tous ces conseils !
Dis donc Dom41 de l'espace, doit-on t'appeler Monseigneur ? Ta 'modeste ' résidence en impose !
Pas grave Julie93, il est vrai que je pense bien à toi quand je met du 'zaz' que j'aime beaucoup aussi. As-tu écouté son nouvel album, vraiment top !
Tu as vu comme il est beau mon ...comment vous dites, toi et Oss, Dany80 Danynounette ? Calcif, calbut ? Enfin bref, oui il est très joli et agréable à porter.......m’enfin Oss !!! Tu ne vas pas porter ce caleçon et en plus sur la plage !!!! A moinssss que.....non tu es plutôt tourner vers la gente féminine.......à moinssss.....

Pour ma part, hier journée très sympa avec des copains au restaurant et ensuite jeux chez moi où nous avons bien rit, que ça fait du bien !
Maintenant, il est l'heure des bisous complètement trempés du dimanche matin !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/11/2025 à 11h18

Bonjour les amis ,
ici il fait un soleil magnifique , 17°C , mais il paraît que les températures vont chuter cette semaine .
Pour l’instant , nous n’avons pas encore eu besoin de chauffer la maison .
Je vais remettre le pot-au-feu sur le gaz , hier , il a déjà mijoté pendant deux heures .
Vous aimez cela? Passez alors ! On partagera volontiers .
Je vous souhaite un bon dimanche , bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/11/2025 à 12h05

Désolé Lutin64, je n'ai pas trouvé de place pour me garer ! J'ai dù repartir . Dommage

Bonjour à tous !

Oui la température chute. Il faudra songer à chauffer la maison désormais. Je vais rentrer l'oranger et les 2 bougainvillées en pots.
A moinsss que quoi Bettyoups ? Ne commence pas à être désobligeante avec moi en ce dimanche. C'est quoi cette allusion avec Fernandel ? Les dents ???
Bon dimanche à tous les petits lapins !!!

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/11/2025 à 12h23

Dommage Oss , mais tu aurais pu te garer juste en face de notre garage !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/11/2025 à 13h05

Bonjour,

de retour parmi nous Lutin64, chouette !
Comme pour les amis Lilia4485 et Dom41 ce n'est pas parce qu'on ne vous cite pas tous les jours, seulement de temps en temps pour moi, qu'on vous oublie !
Et quand vous revenez c'est toujours un plaisir
Pour le pot au feu pas trop pour moi, quoique finalement j'accepte, j'arriiiive !
Vous avez de la chance Oss et toi de ne pas avoir encore chauffé, moi c'est depuis longtemps déjà ! et malgré cela fait pas chaud

Pas encore écouté le nouvel album de Zaz, je le fais dès que possible, merci

Les jeux de société, belle façon de terminer une bonne journée Bettyoups.

Bon dimanche

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/11/2025 à 13h51

youpi ! notre Lutin64 est revenu...ça fait trop plaisir !
j'aime beaucoup ton pot au feu........ ! et réchauffer c'est encore meilleur...

et je continue de rappeler tout le monde.... !

Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64 , Lilia4485, Wendy35, Dom41,Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

j'aime beaucoup Zaz aussi....

il fait 11°, il fait tout gris, ce matin brouillard.... et.....aujourd'hui...je reste en pyjmoiça !

demain matin j'ai rdv chez le bobologue pour renouvellement médicaments et demain aprés-midi "marche nordique"...pour demain pas de pluie annoncée...mais 8° maxi...

je vous souhaite un bon dimanche...je vais regarder sur la télé s'il y a un film de Noël que je n'ai pas encore vu,....

je vous embrasse, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/11/2025 à 15h17

Bonne fin de journée les amies/is et, même si la semaine prochaine semble un peu fraîche, qu'elle soit une bonne semaine pour vous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 16/11/2025 à 15h17

Petit coucou à vous tous et toutes,

Contente de te lire Lutin64, il y avait longtemps effectivement que tu n'étais pas passée !! Désolée que ton conjoint rencontre lui aussi des problèmes de santé !!! Trop tard pour le pot au feu ... dommage c'est un plat de saison que j'apprécie.

Julie93, et non je n'ai pas confondu les multiples gouttes oculaires avec les bulles de champagne, ni avec le produit vaisselle !!!!!!!!!!!!

Dany80, comme toi dimanche en pyjama !!! moral dans les chaussettes et pas envie de m'habiller, temps gris et triste, ce n'est pas fait pour arranger les choses et aujourd'hui triste anniversaire il y a trois ans que mon adorable petite chienne est partie au paradis des chiens

Oss, très intéressant tes conseils sur la "bien" bouffe, mais trop restreignant pour moi ... nous mangeons équilibré, fait maison sans trop se priver non plus (là je déguste un "Mon Chéri" !!!)

Bettyoups, as-tu passé une belle journée hier ... les cuisses de grenouille étaient bonnes ?

Dom41, j'espère que ta journée d'anniversaire se déroule bien

Dimanche calme pour moi, ordi, scrabble, sudoku et un peu de lecture

Bel après-midi à tous et toutes

Élite
Oss
Oss

le 16/11/2025 à 16h15

Ouf ! Un moment j'ai pensé que lillia4485 s'adressait à moi. L'honneur est sauf !!!
Eh oh Lutin64 tu aurais pu me dire que tu avais repeint la porte de ton garage quand même ! J'ai le ventre en cale sèche moi !
Eh les petits lapins vous avez vu la belle demeure secondaire que notre ami Dom41 s'est offert ??? La-vie-de-cha-teau le petit pépère Dom41. Remarquez que je ne l'envie pas trop quand même car, vu le nombre de chambres, bonjour le ménage !!! Réserve moi la chambre de la princesse Conti lors de la crémaillère !!!...
D'avance, merci !
Bon après midi à tous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/11/2025 à 21h06

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/11/2025 à 21h32

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/11/2025 à 23h20

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2025 à 06h04

Saluuuut la CIE ! Quel temps les zamis ! La pluie, le vent , les feuilles mortes font des murets tellement il y en a, je plains le personnel communal qui n’en finit pas de peller !

Maiiiis, j’n’ai pô vu ton invitation Lutin64 Notrelutinet !! Bouuuuuuh, j'aime bien le pot au feu, moi !

Oui Julie93,nous avons joué, entre autres au Pictionnary, que c'est sympa ce jeu, surtout les mimes !

Lilia4485, je n'ai goûté qu'une cuisse de grenouille qui était très bonne,je n'en ai pas pris car je ne les supporte plus et à la place j'ai ai dégusté une carpe vraiment très bonne.

Mais je ne comprends pas, toi Dany80 Danynounette, tu es dans le chnord ! Cooooooomment ça se fait que tu n’ais pas froid ??? Moi, impossible de ne pas mettre de chauffage dès que les températures baisses 🥶

Koikigna ENCORE Oss ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris,ENCORE ?
Si tu veux un caleçon comme le mien, il ne faudra pas t’étonner qu'une certaine gente masculine te tourne autour ! D'ou SISSI ! Pfffftt ferais-tu !

Merci Monseigneur Dom41 ,bonne semaine à toi et au fait, quand est-ce que tu nous parlera de ce qu'il se passe dans l'espace ? Il n'y a rien d'intéressant actuellement ?

C'est avec des bisous complètement trempés que je vous souhaite un bon lundi....tu passes me prendre Dany80 Danynounette pour aller chez le bobologue ??

Mais avant :

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/11/2025 à 11h36

bonjour mes amis que je kiffe !

hello poulette Bettyoups....je reviens du bobologue....(et je t'ai râtée)...et tout baigne... donc opérationnelle pour aller marcher nordique cette aprés-midi...mdr
et de plus 11° et du soleil, le fond de l'air est un peu froid quand même... je mettrai ma doudoune et un bonnet et des mitaines....et yop la boum..mdr !
merci pour la bamba ! la pluie, le vent, ouah.....reste au chaud....

je vous souhaite un bon lundi au soleil..........à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre