Accueil des Justacotins : discussion - Page 2762
le 15/11/2025 à 09h31
ah mais oui j'avais fait un copié collé et ça n'a pas fonctionné ! je suis heureuse que tu lises ce que j'écris... je ne me suis pas relue....excuses moi trés cher

le 15/11/2025 à 13h33
Bonjour,
avec un peu de retard, je viens d'écouter Zaz, pardonne moi
Ca fait du bien
Des bulles dans les yeux
A tous, bon samedi
le 15/11/2025 à 18h47
Eh bien bonsoir les amies/is
pas présent sur le site la température ( 17°) et un soleil bien sympathique ont fait que quelques petits travaux à extérieur et le ramassage des dernières feuilles ont été un moment bien agréable.
Suis content de voir que tous les présents se manifestent, même s'il faut un peu louvoyer
Et puis vous avez vu ma modeste résidence ? Et vois-tu
Savez-vous que le parc de Chambord complètement clos possède une superficie de 5440 hectares ? Une superficie plus grande que celle de Paris (intra-muros).
Bon j'arrête car vous allez croire que je veux vous le vendre bien sur mais juste la visite
Je vous souhaite une bonne soirée les fidèles et suis content que presque tout le groupe se retrouve
le 15/11/2025 à 21h29
Bonne nuit et à demain.
le 15/11/2025 à 22h08
Bonsoir les Justa’s ,
tout d’abord je vous demande d’excuser mon long silence .
Je viens de passer trois heures à lire vos messages - ceux depuis la mi-septembre - et je constate que vous ne m’avez pas oublié !
J’ai vu vos activités, vos soucis et vos peines .
Je me suis régalée de vos belles photos .
J’avoue que le changement du site m’agace , et me donne moins envie , me fait perdre une certaine spontanéité quand cela ne fonctionne pas comme je le souhaite .
Mais ces dernières semaines je manquais surtout de temps pour venir papoter un peu .
Je vais bien , à part quelques douleurs m’empêchant parfois de marcher un peu , mon mari m’inquiète, car il baisse , fatigue plus vite et « perd « de plus en plus la tête , mais reste toujours aussi doux et gentil , faisant tout ce qu’il peut pour me soulager , m’aider .
Comme la plupart d’entre -vous , nous sommes affectés par la perte d’amis , depuis deux mois , presque chaque semaine nous allons à des obsèques.
Plusieurs membres de ma famille ont des soucis de santé, j’ai le moral un peu miné .
Je tâcherai de venir un peu de temps en temps .
Prenez soin de vous !
Je vous souhaite une douce nuit et un bon dimanche !
le 15/11/2025 à 22h37
Bonsoir et bonne nuit à tous
Une étoile est apparue venant des Pyrénées. Elle s'était un peu éteinte mais voilà que sa brillance nous envoie ses éclats. Heureux de te lire chère
Si je vous dis que l'on devrait, chaque matin, au moment du lever, donc à jeun, faire un bain de bouche avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol 1ère pression à froid BIO, en faisant circuler l'huile entre ses dents durant une minute au moins puis recracher ? Pourquoi ?
Vous apportez ainsi, sans surcharger le foie, des acides gras polyinsaturés qui vont pouvoir être absorbés par les muqueuses et, en plus, on aide aussi à assainir la bouche.
Plus connus sous les appellations "Oméga 3" et "Oméga 6", certains acides gras polyinsaturés sont indispensables à l’organisme et doivent impérativement être consommés via l’alimentation. Leur impact sur la santé est grand. Après ce bain de bouche, prenez votre petit déjeuner puis, lavez vos dents...
Prochainement, j'ouvrirai une discussion sur la nourriture adoptée par une personne... d'un certain âge ou d'un âge certain.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 16/11/2025 à 07h35

Super
Ai-je dit bonjour.....non donc BONJOURRR !!!! Merci
Dis donc
Pas grave
Tu as vu comme il est beau mon ...comment vous dites, toi et
Pour ma part, hier journée très sympa avec des copains au restaurant et ensuite jeux chez moi où nous avons bien rit, que ça fait du bien !
Maintenant, il est l'heure des bisous complètement trempés du dimanche matin !
le 16/11/2025 à 11h18
Bonjour les amis ,
ici il fait un soleil magnifique , 17°C , mais il paraît que les températures vont chuter cette semaine .
Pour l’instant , nous n’avons pas encore eu besoin de chauffer la maison .
Je vais remettre le pot-au-feu sur le gaz , hier , il a déjà mijoté pendant deux heures .
Vous aimez cela? Passez alors ! On partagera volontiers .
Je vous souhaite un bon dimanche , bisous !
le 16/11/2025 à 12h05
Désolé
Bonjour à tous !
Oui la température chute. Il faudra songer à chauffer la maison désormais. Je vais rentrer l'oranger et les 2 bougainvillées en pots.
A moinsss que quoi
Bon dimanche à tous les petits lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤
le 16/11/2025 à 12h23
Dommage
le 16/11/2025 à 13h05
Bonjour,
de retour parmi nous
Comme pour les amis
Et quand vous revenez c'est toujours un plaisir
Pour le pot au feu pas trop pour moi, quoique finalement j'accepte, j'arriiiive !
Vous avez de la chance
Pas encore écouté le nouvel album de Zaz, je le fais dès que possible, merci
Les jeux de société, belle façon de terminer une bonne journée
Bon dimanche
le 16/11/2025 à 13h51
youpi ! notre
j'aime beaucoup ton pot au feu........ ! et réchauffer c'est encore meilleur...
et je continue de rappeler tout le monde.... !
j'aime beaucoup Zaz aussi....
il fait 11°, il fait tout gris, ce matin brouillard.... et.....aujourd'hui...je reste en pyjmoiça !
demain matin j'ai rdv chez le bobologue pour renouvellement médicaments et demain aprés-midi "marche nordique"...pour demain pas de pluie annoncée...mais 8° maxi...
je vous souhaite un bon dimanche...je vais regarder sur la télé s'il y a un film de Noël que je n'ai pas encore vu,....
je vous embrasse, à tout à l'heure !
le 16/11/2025 à 15h17
Bonne fin de journée les amies/is et, même si la semaine prochaine semble un peu fraîche, qu'elle soit une bonne semaine pour vous
le 16/11/2025 à 15h17
Petit coucou à vous tous et toutes,
Contente de te lire Lutin64, il y avait longtemps effectivement que tu n'étais pas passée !! Désolée que ton conjoint rencontre lui aussi des problèmes de santé !!! Trop tard pour le pot au feu ... dommage c'est un plat de saison que j'apprécie.
Julie93, et non je n'ai pas confondu les multiples gouttes oculaires avec les bulles de champagne, ni avec le produit vaisselle !!!!!!!!!!!!
Dany80, comme toi dimanche en pyjama !!! moral dans les chaussettes et pas envie de m'habiller, temps gris et triste, ce n'est pas fait pour arranger les choses et aujourd'hui triste anniversaire il y a trois ans que mon adorable petite chienne est partie au paradis des chiens
Oss, très intéressant tes conseils sur la "bien" bouffe, mais trop restreignant pour moi ... nous mangeons équilibré, fait maison sans trop se priver non plus (là je déguste un "Mon Chéri" !!!)
Bettyoups, as-tu passé une belle journée hier ... les cuisses de grenouille étaient bonnes ?
Dom41, j'espère que ta journée d'anniversaire se déroule bien
Dimanche calme pour moi, ordi, scrabble, sudoku et un peu de lecture
Bel après-midi à tous et toutes
le 16/11/2025 à 16h15
Ouf ! Un moment j'ai pensé que lillia4485 s'adressait à moi. L'honneur est sauf !!!
Eh oh
Eh les petits lapins vous avez vu la belle demeure secondaire que notre ami
D'avance, merci !
Bon après midi à tous !
le 16/11/2025 à 21h06
Bonne nuit et à demain.
le 16/11/2025 à 21h32
bonsoir mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 16/11/2025 à 23h20
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 17/11/2025 à 06h04
Saluuuut la CIE ! Quel temps les zamis ! La pluie, le vent , les feuilles mortes font des murets tellement il y en a, je plains le personnel communal qui n’en finit pas de peller !
Maiiiis, j’n’ai pô vu ton invitation
Oui
Mais je ne comprends pas, toi
Koikigna ENCORE
Si tu veux un caleçon comme le mien, il ne faudra pas t’étonner qu'une certaine gente masculine te tourne autour ! D'ou SISSI ! Pfffftt ferais-tu !
Merci Monseigneur
C'est avec des bisous complètement trempés que je vous souhaite un bon lundi....tu passes me prendre
Mais avant :
le 17/11/2025 à 11h36
bonjour mes amis que je kiffe !
hello poulette
et de plus 11° et du soleil, le fond de l'air est un peu froid quand même... je mettrai ma doudoune et un bonnet et des mitaines....et yop la boum..mdr !
merci pour la bamba ! la pluie, le vent, ouah.....reste au chaud....
je vous souhaite un bon lundi au soleil..........à tout à l'heure, bisous !