Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2760

Julie93
Julie93

le 10/11/2025 à 20h19

Pas facile le site en ce moment Dom41, espérons des jours jours meilleurs.
Pas très présente en octobre je n'ai pas vu que tu avais de la peine, et en plus tu y ajoute un problème de chauffage mais ça vous avez bien géré, un gite c'est sympa

Merci à toi et Dany80, je me soigne avec des remèdes simples, je n'aime pas les médocs et j'en prends tellement !, alors pour l'instant tisanes, miel, citron, gargarismes, bonbons à la réglisse et 2 ou 3 fois par jour un peu de paracétamol quand même.

Alors cette marche Dany80, pas de pluie ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2025 à 20h59

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/11/2025 à 21h33

hello Julie93...nous avons eu de la pluie pendant toute la durée de la marche....mais cette marche m'a fait du bien et j'étais contente de l'avoir fait , c'est vrai que mon anorak a pris l'eau...
je vous souhaite mes amis une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/11/2025 à 06h11

Hellooooooo ! Merci Oss pour le tourneur,je ne savais vraiment pas comment s'appelait un joueur d'orgue de barbarie, tu chantes avec moi ? Julie93 et Dany80 Danynounette vous nous accompagnez ?

Julie93, je n'ai jamais été timide, combien de fois ai-je chanté dans les fêtes familiales et mon plus grand plaisir était que les personnes reprenaient en chœur le refrain avec moi, ça leur faisait du bien et leur joie rebondissait sur moi, à l'heure actuelle, je recherche ce genre de partage et je suis contente que grâce au fait de ne pas être réservée, je puisse vivre ces moments de plaisir.
Ça me fait plaisir Dany80 Danynounette de savoir que ma jolie rose d'automne soit en fond d'écran de ton ordinateur .
Dom41 de l'espace, contente que tout aille mieux chez toi .
Toujours sans nouvelles de Lutin64 Notrelutinet et de Lilia4485 😔
Hier,j'ai reçu mon nouveau téléphone, je vais aller le configurer mais avant ça, je vous fais les bisous mitigés du mardi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2025 à 08h42

Bonjour à tous

Une belle nuit de passée, un 11 novembre qui sera sans doute devant la télé avec un bon film.
Quelle marque ton téléphone Bettyoups ?
Pas trop fatiguée de ta marche chère Dany80 ?
Bon, et bien je vais me lever et prendre ce petit déj que vous m'avez servi.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2025 à 09h55

Bonjour mes chers amis que je kiffe.......

merci Oss, non pas fatiguée, et la pluie m'a fait réfléchir car j'étais vraiment "mouillée" et j'ai vu que dans le groupe il y avait des personnes qui avait des vêtements de pluie trés longs et légers, pour "randonnée" je vais essayer de voir ça, car hier tout avait traversé et mon téléphone dans ma poche était lui aussi tout mouillé ! j'avais mis un anorak mais...ça a traversé...

oh oui je chante avec toi Bettyoups et j'aime beaucoup l'orgue de barbarie....
j'ai la nostalgie des repas de famille, ou mariages où on chantait chacun sa petite chansonnette....c'était le bon temps.... et pour moi c'était la belle époque...

aujourd'hui il pleut....

il est l'heure du café...à tout à l'heure....bisous !

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/11/2025 à 17h27

Bonjour,

11 novembre 1918 la grande et sale guerre est enfin terminée avec 20 millions de morts, dont 10 millions de civils, et 21 millions de blessés.
Le 10 octobre 1916 à 10 heures 15 à Sillery mon grand-père qui allait prendre son poste est « Mort pour la France ».
Continuons à honorer la mémoire de tous ces sacrifiés.

Tout le monde va bien ?

Ici dans ma Sologne depuis 11 heures ce matin grand soleil et la température est arrivée à 17° alors, bien sur, une promenade apéritive madame et moi ! Oui je sais 2,5 km il n'y a pas lieu de ce glorifié mais nous nous sommes très contents

Julie93 Le problème de chauffage est résolu, en fait nous avions programmé de passer à la pompe à chaleur en janvier 2026 (notre chaudière ayant 30 ans et même pour une chaudière "Viessmann" c'est beaucoup ) et -je ne sais pas pourquoi -nous avons décidé de faire la réalisation dès ce début novembre.

J'ai quelques avis à faire mais ça c'est une toute autre histoire.

Le soleil à disparu le ciel tire son manteau, les mésanges ont quitté les mangeoires pour se blottir pour la nuit, alors passez une bonne soirée et une bonne nuit les fidèles ( et les autres aussi bien sur ).

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2025 à 20h34

Bonsoir,

contente pour toi Dom41, un problème de moins
2,5 kms c'est bien, nous on a fait un peu plus mais mon homme est revenu très fatigué, donc on fera un peu moins et surtout il lui faudra une aide: une canne et en attendant un bâton, les médecins et professionnels lui ont tous conseillé.

Dany80, quand on veut marcher, un bon équipement c'est essentiel !
va vite investir dans un bon Kway ou autre vêtement de pluie , je pense que tu as déjà de bonnes chaussures

Enfant, je n'avais pas peur de chanter sur un podium Bettyoups, j'y ai même gagné un camembert ! MDR maintenant je suis plus réservée

Oss et tous, bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/11/2025 à 21h06

HS 11 kms, bonne nuit et à demain.
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2025 à 21h30

11 kms....ouah c'est beaucoup ! pour moi...6 km c'est un maxi...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2025 à 21h32

Bonsoir et bonne nuit à tous

Repose toi bien Bettyoups. Tu vas bien dormir, sans doute.
Moi j'ai bu un café à 14h30.... Je vais le payer
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/11/2025 à 22h47

Bonsoir à tous et toutes,

Pas passée depuis un bon moment (idem pour les jeux) j'ai pensé arrêter définitivement de venir (pas pour les pb du site, çà ne me dérange pas trop) mais j'ai quelquefois l'impression d'être un intrus !!!

Dany80, il y a qq mois je m'étais achetée un vêtement de pluie long kaki chez Décathlon (pas une cape) il arrive à mi-jambe, il est bien coupé et a de grandes poches intérieures. Je pense que je l'avais payé aux environs de 30 €.

Ma convalescence après mon intervention me paraît bien longue, très compliqué pour moi d'être dépendante, de ne pas pouvoir conduire. Je fais mes courses principales au drive et ensuite je passe par le magasin pour les produits frais (comme la plupart des hommes de sa génération mon compagnon et les courses ce n'est pas top). Pas beaucoup d'ordi et peu de lecture, vie de .....

Belle fin de soirée !!!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2025 à 07h03

Coucouuuu ! Pourquoi ce sentiment Lilia4485 ? Il n'y a personne d'intrus ici,tout le monde est accepté ; tu joues, on te suit ,tu écris quelque chose, on te répond, d'accord ou pas sur un sujet.
J'espère que ce sentiment est juste passagé dû peut-être à ta convalesence que tu pensais plus rapide.
Je suis certaine que les Justacopains et Justacopines seront d'accord avec moi.
Dany80 Danynounette, chez Décathlon, j'ai acheté un pancho, il y a plusieurs tailles avec comme Lilia4485 des poches intérieures, beaucoup plus imperméable qu'un kway et l'avantage est que tu peux porter un pochette ventrale ou un petit sac à dos dessous, vu son amplitude; j'ai aussi des guêtres qui me permettent de ne pas mouiller le bas de mon jogging ou leggings, je préfère ce dernier qui ne s'accroche pas aux ronces ou branches, vu qu'il est près du corps. Si tu ne veux pas te racheter des chaussures d'hiver, il existe aussi des guêtres qui vont jusqu'au dessus de chaussures. Je pense n'avoir rien oublié.

Autrement, j'espère que vous avez passé un bon mardi, pour ma part: ding dong, c'est nous, tu viens marcher ? Oooooooh la bonne idée de la part de ces copains ! BBA était resplendissant et nous a offert ce type de trouvail bien caché par la végétation, magnifique, non ?
image

Une ancienne maison de convalesence apparemment qui a été racheté pour en faire un hôtel de luxe, hâte de voir ça....en tout cas de loin .
Passage par le bord de Saône en direction de Tournus, pas loin Oss où nous avions pris un goûter qui d'ailleurs t'a ravi car tu avais pratiquement tout mangé le mien ! quel bon souvenir !
Ensuite, fourbus mais ravis, une tisane avec un bon gâteau 🎂 avec des zestes d'orange, des bonnes parties de carte, le petit nouveau s'appelle Sweet, Julie93, tu connais ? C'est le jeu de mémoire dont je vous parlais récemment et voilà pour une bonne journée totalement inespérée.
Sur ce,bisous ensoleillés de l'été indien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/11/2025 à 10h42

hello les amis que je kiffe !

Lilia4485....reviens ma belle, tu nous manquais et c'est un bonheur aussi de te lire... comment ça un intrus...enlève tout de suite ça de ta tête ! et j'espère que c'est passager et la convalescence est parfois longue mais tu sais que c'est un bonheur de te retrouver et de pouvoir parler de tout et de rien, le principal est de garder le contact...nous formons une bonne équipe et quand quelqu'un manque à l'appel....on s'inquiète....
merci pour les bons conseils Lilia4485 et Bettyoups pour les bons conseils et me préserver de la pluie....
(l'anorak que j'avais mis je l'avais lavé cet été et sous la pluie mon vêtement était couvert de mousse...on a bien ri...le rinçage ne s'était pas bien fait en machine....mdr) mais maintenant c'est bon...!

Oss avait pratiquement tout mangé ? ouah...ça devait être super bon !
merci pour cette superbe maison, très jolie photo Bettyoups
nous avons un superbe soleil avec 12° et 16° maxi annoncé !

bon mercredi, à tout à l'heure....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/11/2025 à 11h37

Bonjour
Je viens de lire Lilia4485 que tu te sentais comme une intruse ? Mais ? Ça va pas la tete ! Sans doute tes soucis actuels...mais on te mentionnait souvent dans l 'attente de ton retour . Tu reviens enfin c'est chouette tu vas mieux sans doute.
Non Bettyoups je ne connais pas ce jeu, je vais chercher.
A vous et Oss Dany80, Mababe, et tous les amis non mercredi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/11/2025 à 12h58

Bonjour à tous !

Que voulez-vous, parfois le moral est en berne à cause d'une remarque, un évènement tragique, une solitude qui pèse, un mot de travers, la maladie. Bref il y a parfois dans une vie des ingrédients qui se baladent en nous abreuvent d'un moral bien noir.
Alors, on se cherche des réponses pour essayer de trouver une origine à cette baisse de tension, ce manque d'affection, ce mot que l'on n'a pas apprécié.
Et puis, le fait de parler avec quelqu'un fait remonter le moral. Les idées sont plus claires, les images néfastes sont reléguées aux oubliettes, le sourire revient et même, quelquefois on se libère l'esprit en parlant, ne serait-ce qu'à un inconnu bienveillant.
Ce peut être ton cas actuellement chère Lilia4485. L'intrus dont tu penses être, est tout simplement une idée qui est venue te perturber car, le fait de devoir faire face à un handicap (physique, moral, affectif...), ne serait-ce que passager, altère le bon sens qui nous anime chaque jour.
Donc, tu n'es pas une intrus parmi nous, bien au contraire. Alors, regarde nos sourires qui ont fait place très rapidement à notre interrogation, chasse cette mauvaise idée, ta place, je te l'assure pour ma part et je suis sincère, et bien au milieu de nous. Je t'apprécie beaucoup et j'admire ton dynamisme qui fait du bien.
Tu sais, parfois on ne sent pas bien compris car il est très difficile de "voir" au travers des écrits et de se faire une idée sur une personnalité. Chasse tout cela ! Et maintenant, je vais m'occuper du cas Bettyoups...

Chère Bettyoups, c'est quoi encore ton délire matinal ? Hum ? Je t'ai volé ta part d'un tout petit gâteau un jour de rencontre en bord de Saône ? But I dream !!! Salut Dom41 !
J'ai dévoré ta part de gâteau ? Moi ? Oss le Valeureux j'ai fait cela ???
Mais, vous l'entendez la perverse ??? C'est elle qui m'avait dit : "Cher Oss, voilà mon petit cadeau pour toi pour te remercier de t'être arrêté dans ma région. Je vais me priver de ce succulent gâteau au chocolat pour toi. Tu sais combien j'apprécie cette pâtisserie mais, cela ne fait rien, prends-le !"
Bien évidemment je fus gêné par cette offrande que j'allais recevoir, arguant du principe que d'une part je ne suis pas gourmand, et que, d'autre part, il n'était pas question que je prive ma charmante amie de ce dessert qu'elle convoitait depuis un bon moment dans la vitrine frigorifère de l'établissement.
Alors, timidement, j'ai avancé ma main tremblante jusqu'à son assiette et, il est vrai par contre, que j'ai dégusté à petites cuillères son gâteau, lentement, savamment, avec un geste artistique afin qu'elle puisse bien voir la manière avec laquelle j'ai honoré son présent chocolaté.
Certes, ce sont de merveilleux souvenirs qui viennent très souvent me rencontrer. Je les partage avec toi, chère Bettyoups mais, de grâce, rétablis la vérité gastronomique s'il te plait. Merci.
Ouf, j'ai un mal de tête moi §
Bonne journée les petits lapins ! Riz cantonnais maison ce 13 h !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 12/11/2025 à 16h51

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.
Quelques mots pour toi Lilia4485 , afin de te dire que tu n'es pas seule à te penser "intrus" j'en connais un qui se trouve souvent dans le même état d'esprit et qui laisse passer quelques temps avant de reprendre le clavier !
Ou bien un autre encore qui doucement a abandonne les discussions !
Oui c'est ainsi la vie.
Mais ne lâchons pas car les " Justa's " sont devenu rares et le site en a besoin !

Que la soirée soit pour vous un moment de repos.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/11/2025 à 20h16

Oh pardon Dom41, je ne t'ai pas cité ce matin parmi les amis, tu sais pourtant que tu en fais parti mais en ce moment j'écris souvent à partir du tél et ce n'est pas facile et du coup pas toujours très clair
Je sais que toi aussi tu as parfois cette désagréable impression de ne pas être à ta place ici, mais si on répond souvent aux écrits des uns et des autres, ça ne veut pas dire qu'on aimerait pas en lire des "absents" qui comptent eux aussi ! on pense que le temps leur manque pour venir écrire, alors on patiente en attendant leur retour.

Bonne soirée et bonne nuit... je ne cite personne, comme ça je n'oublie personne, je pense à tous les amis présents ou absents... en espérant que leur absence soit provisoire

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2025 à 21h11

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/11/2025 à 22h29

bonsoir mes amis que je kiffe...

et si je rappelais tout le monde.....

Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41, Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

des amies (s) physiques je n'en ai pas et donc je ne peux pas discuter ou simplement dire bonjour....c'est pourquoi je tiens à vous, et je suis heureuse de vous avoir et de passer de bons moments avec vous ..... vous êtes ma famille Justacotins...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre