pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Conseils lecture : discussion - Page 6

Sofysofy
Sofysofy 12/11/2013 à 02h17

Merci Cyndel ! Je suis convaincue que la lecture peut amener du bien être et du réconfort. Ca permet de s'évader, de voir les choses autrement et également de s'ouvrir à d'autres horizons.
Ca peut beaucoup aider...particulièrement dans le cas de certains livres dont tu as parlé.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/11/2013 à 10h01

Oui tout à fait Sofysofy !!! Cela fait un bon moment que je lis ce "genre" de livres et je ne m'en lasse pas !! cela permet de relativiser et de dédramatiser certaines situations où malheureusement on se retrouve parfois "impuissant"... Ce qui est assez étonnant c'est que tous les livres que je lis actuellement, parlent du lâcher prise "l'abandon" qui n'est pas un échec mais un "laisser être" ; qui n'est ni une forme de capitulation, ni une forme d'échec... c'est juste laisser place à ce qui est et qu'on ne peut pas changer !!! Alexandre Jollien dit dans son livre une phrase qui m'a fait beaucoup sourire : "on ne peut pas changer le monde !! si on juge,si l'on accepte pas ce qui a raison d'être, c'est que l'on veut "détrôner Dieu" (...) mais la place est déjà prise" !!!! Voilà de quoi remettre les pendules à l'heure... et bien souvent cela est nécessaire !
Bonne journée à tout le monde !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/11/2013 à 10h56

Oui je suis bien d'accord Cyndel, tu lis beaucoup trop vite pour moi aussi !

Imagines, j'en ai 4 en cours en ce moment et je ne sais plus où donner de la tête... Heu... Des yeux !

Merci en tout cas, j'ai un post it collé sur mon écran, faudrait que je te fasse une photo...

Bises à tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/11/2013 à 11h12

Coucou Mababe !!

Je suis ravie que mes conseils de lecture t'apportent un peu de bien-être intérieur ! nous en avons tous bien besoin (surtout de nos jours... où nous sommes souvent confrontés à des déceptions, des désillusions, et de faux espoirs...).
Ces lectures, nous font voir la vie "autrement"... et nous offrent un autre regard sur le monde qui nous entoure... et notre capacité à pouvoir admettre (même l'inacceptable) les événements dans "l'ainsi soit-il" et que "votre volonté soit faite"... parce que nous devons cependant toujours respecter le libre arbitre de chacun et sans jugement (malgré les difficultés que cela impose) cela rend "la perte" + supportable à vivre... Moi en tout cas, j'ai compris beaucoup de choses, surtout sur mon attitude envers autrui qui fait que "je reproduis" sans cesse le "même schéma"... cela m'a aidée à me remettre en question et à beaucoup relativiser.

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 13/11/2013 à 01h45

Quelle jolie et tellement vraie citation que celle d'Alexandre Jollien !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 13/11/2013 à 10h35

Oui c'est vrai Sofy et il en dit beaucoup d'autres... sans strass ni paillettes, tout est dans la simplicité et la véracité des mots.
C'est ce qui le rend très agréable à lire... c'est un pur bonheur !

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 14/11/2013 à 02h58

Ca m'a bien donné envie de le lire en tout cas

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 14/11/2013 à 09h31

Tu verras Sofy tu ne seras pas déçue, au contraire plutôt surprise par tant de véracité et de simplicité à la fois... c'est tout simplement prodigieux !
Très bonne journée !!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/12/2013 à 09h56

Bonjour tout le monde !!!

ça y'est j'ai craqué... j'ai recommencé... j'ai pas pu résister à la tentation... encore un livre !!!!!!!!!!!!!! hihihihihihi le voici :
image

Des recherches scientifiques récentes ont démontré que la pratique de la méditation et de la pleine conscience avait des effets remarquables sur le corps et l'esprit. Où tu vas, tu es s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent commencer ou approfondir une pratique de la méditation pour se libérer du stress et trouver le chemin de la guérison. En apprenant à vivre dans le présent et en éveillant votre conscience, vous aurez accès à des ressources de joie, de créativité, de santé et d'intelligence dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Biographie:
Docteur en biologie moléculaire et professeur émérite de médecine, Jon Kabat-Zinn a fondé et dirige la Clinique de réduction du stress (Stress Reduction Clinic) et le Centre pour la pleine conscience a la faculté de médecine de l'Université du Massachusetts. Son programme de réduction du stress par la ""Mindfulness"", ou MBSR, connaît un énorme succès mondial.

Je vous le conseille, car c'est un guide très instructif et très enrichissant pour le bien être de notre conscience...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 04/12/2013 à 11h11

Rhooooooooooooooooo !

Mais tu vas trop vite Cyndel, moi je peux plus suivre !
Et un post-it de plus sur mon écran.......

Merci !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/12/2013 à 11h31

je sais.... image

Ma mère aurait dû m'appeler Ariane comme la fusée !!! hihihi
Que veux tu ? j'ai toujours soif d'apprendre, pour nourrir mon esprit (qui cogite toujours) mais surtout ma conscience qui est assez fragilisée en ce moment...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/12/2013 à 11h35

Voilà à quoi va ressembler ton ordi à cause de moi !
image

hihihihihi

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 05/12/2013 à 08h15

Oui voilà c'est exactement ça Cyndel, heureusement que je me sers pas de mon écran ! loool

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 07/12/2013 à 09h19

Moi, j'ai épuisé mon bloc de post it! Merci Cyndel, il va falloir que j'en rachète

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 07/12/2013 à 11h29

Oui Cyndel vas y doucement tout de même !
image

Y a plus de place là !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 08/12/2013 à 19h12

Et bah si y a encore + de place sur vos frigos !!! comme c'a on est sur de ne rien oublier !! LooL et puis la deco speciale post-it c'est assez tendance !!! hihihihihi

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 09/12/2013 à 11h01

Comme ça Cyndel ?
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 10/12/2013 à 13h07

Exactement !!!!! hihihihhi prépare toi à en coller partout, même sur les portes, les murs ! car j'ai commandé deux nouveaux livres !!!! hihihihi
Oui je sais... je suis "infernale" !!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 10/12/2013 à 13h14

Je suis comme ça TOUS LES JOURS (oooooh vous imaginez l'overdose !!!) hihihi
image

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 10/12/2013 à 13h17

Mais c'est en attendant de devenir :
image


qui sait ? un jour peut-être.... hihihihi

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre