Conseils lecture : discussion - Page 4

Espee05
Espee05 03/10/2012 à 19h29

Elle envoie cette citation !! J'adhère....

Cjp95 04/10/2012 à 07h43

@ Aletheia : magister dixit, Amen...

Aletheia
Aletheia 04/10/2012 à 13h13

magistra ! ;o)

Mababe 07/06/2013 à 07h58

Entendu aux Info sur la 2 ce matin : Le bisou amoureux est anti stress et bon pour la santé !
Extrait du livre : "Le meilleur médicament c'est vous" du Dr. Frederic Saldmann

Aletheia
Aletheia 07/06/2013 à 17h56

Franchement, ne s'en serait-on pas douté sans l'aval de ce médecin ? Le grand philosophe Carlos le disait déjà dans sa chanson "Big bisou" : "Embrassez-vous !"

Mababe 08/06/2013 à 13h48

Oui c'est vrai ça, il a pas inventé la poudre, mais je te rassure Aletheia, il n'a pas dit que ça, beaucoup d'autres choses intéressantes !

Soit, alors embrassons-nous comme tu dis !

image

Cyndel 27/06/2013 à 10h40

Bonjour à Tout le Monde !!

image

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un auteur que je connais personnellement, elle se nomme Patricia DUPONT et c'est avant tout, une femme formidable.
Dans son dernier ouvrage "LA PRISON DES SENTIMENTS" paru aux Éditions La Bruyère", elle parle des blessures de notre esprit, des blessures de l'âme surtout, avec une force et une conviction extraordinaires.
A travers ces textes, elle tend une main au lecteur, en exposant de vraies questions existentielles que tout le monde peut se poser.
Voici le sujet de son livre :
Une réflexion " patiente ", permet de lever le Voile du Coeur tel un Diamant Brut qui remonte à la surface de la Terre provoque une onde de choc intérieure. L'écho qu'il libère à travers l'authentification des messages, dont les facettes sacrées renvoient la lumière, font jaillir la Beauté de l’Âme afin de s'y immerger. S'apercevoir que quelles qu'aient été les étapes et les inclusions, le coeur, indemne, en est resté pur. Le lecteur tel un orfèvre qui oeuvre à découvrir en chacune de ces facettes la limpidité verra, au fur et à mesure, sa liberté d'associer le texte à son imagination. Retenir que chaque Diamant Brut renferme la dureté, la pureté et l'Éternité. Avoir la certitude que rien n'en altère l'éclat.

* * * * * * * * *

Il s'agit d'un ouvrage unique qui parle des blessures, des faiblesses mais aussi des beautés de l'âme, et de la force intérieure de notre esprit.
Il s'agit de littérature philosophique et spirituelle.

En octobre prochain, 2 autres livres sortiront :

=> "Chut ! faites silence..."
=> Vole au dessus des nuages.

J'espère que j'aurai réussi à vous donner l'envie de découvrir cet auteur, car cela en vaut vraiment la peine.
Merci de m'avoir lue, et de croire en ma sincérité.

Si vous avez des questions à me poser sur cet auteur, n'hésitez pas ! MERCI

Cyndel 27/06/2013 à 17h22

Je remonte mon sujet...... en attendant vos éventuelles réponses !!! merci

Bettyoups 27/06/2013 à 20h31

Oh , Mababe !! ...tu as un peu trop forcé sur le rouge a lèvres !!! Lol

Mababe 28/06/2013 à 09h38

Oui Zebulone c'est mon petit côté "extravagant".....

Cyndel, merci pour le conseil lecture, j'ai lu aussi ton avis sur Amazon.
J'ai encore pas mal de livres en cours de lecture, notamment un dans le même style. Mais je vais peut être me l'acheter !
Je retiens en tout cas l'auteur, le prochain livre "vol au dessus des nuages" me parait sympa, déjà rien que le titre m'interpelle !

Merci en tout cas Cyndel !

Cyndel 28/06/2013 à 17h52

Coucou Mababe, oui Patricia Dupont est super et je la connais personnellement alors tu peux me croire ! Oui je pense que ”vole au dessus des nuages” est le + ”spirituel” des 3, il sortira en octobre 2013 avec ”chut, faites silence !”. Je suis impatiente de les lire.
En ce moment, je lis (encore) du Cyril Massarotto ”100 pages blanches” ; c'est geniale comme histoire, d'ailleurs sur France 2 on a pu voir le film, cette semaine ! C'était un pur hasard, car je commencais a lire ce roman depuis quelques jours et paf, un soir je zappe et le film passe a la TV ! C'est magique !!! Hihihihihihi

Mababe 29/06/2013 à 10h39

Pas mal comme titre ”100 pages blanches” !

Ça doit pas être trop compliqué à lire ! Lol
Je n'ai pas vu le film, dommage... Si j'avais su, mais moi la télé le soir c'est plus un bruit de fond...

Merci pour tes conseils en tout cas !

Cyndel 29/06/2013 à 23h12

Hihihihihihihi justement ! Tout est dans le titre ! Car ce sont de ”fausses pages blanches” !!! Ces pages cachent un secret bien mysterieux ! Et cela donne encore + envie de le lire afin de decouvrir le secret que renferme ”ce fameux carnet aux cent pages blanches” ! Mais chut ! Je n'en dirai pas davantage ! Il faut le lire ! Moi j'ai ete conquise, tout comme pour ”la petite fille qui aimait la lumiere” du même auteur ! Que du BONHEUR !

Cyndel 01/07/2013 à 10h01

Snif snif snif.... peu de personnes s'attardent sur mon conseil de lecture...
Voilà ce que c'est d'écrire sur des sujets de comptes supprimés ! personne ne le voit !!! c'est pô juste !!!! sniffff

Mababe 01/07/2013 à 10h03

Mais si, moi j'ai vu Cyndel et j'ai noté pour ne pas oublier !

Cyndel 01/07/2013 à 10h14

Mababe : Merci heureusement que tu es là..... mais où sont passés les autres justacotins ?? ils font les soldes ou quoi ?? hihihihi bonne journée à tout le monde !

Mababe 01/07/2013 à 10h22

Oui c'est ça, ils doivent tous être dans les magasins !

Cyndel 01/07/2013 à 10h24

Moi ça me saoule les magasins pendant les soldes.... déjà que je me suis pris la tête pendant 1 heure pour des sous vêtements !!!! alors.... pffffff tiens ! je préfère les livres !!!!! hihihihihi

Alina
Alina 01/07/2013 à 10h29

Coucou Cyndel !

Très intéressante cette auteure. Et le livre dont tu parles inspire beaucoup ! Merci de partager Patricia Dupont avec nous.

Non, ne désespère pas, et puis d'autres membres auront vu ta suggestion de lecture sans qu'ils aient pu forcément répondre... je le pense en tout cas !

Ah ben on est pareilles ! les soldes et les magasins, c'est pas pour moi !

Cyndel 01/07/2013 à 10h34

Coucou Alina !

hihihihi oui c'est vrai qu'il y a de très bonnes occasions cette année.... et dans tous les rayons (même les livres !!! "la foire aux livres" !!!! youpi !!)
Mais les fringues.... pfffff ce qui me donne la flemme c'est de devoir passer en cabine et d'essayer, et s'emmêler les pinceaux dans les cintres !! Grrrrrrrr ça me stresse !!!!! hihihihihi