pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Conseils lecture : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 08h02

Elle s'appelait Sarah....je l'ai lu également ....très très émouvant !!!
Incroyable secret familial !!!

P.Sébastien je n'aime pas le personnage....

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 09h24

"Elle s'appelait Sarah " ça a même été adapté au cinéma.
(du même avis qu'Yzatys à propos de P. Sebastien)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 09h38

dire que je ne l'aime pas serait un euphémisme !! il me sort par les yeux ce gars oup's' !
hum je me sens attirée par le livre " sarah "

Bettyoups
Bettyoups 20/07/2012 à 10h36

Pourquoi ne l appréciez vous pas ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 10h59

je n'aime pas son coyé " moi je " son omniprésence et son coté vulgaire ! le populaire a outrance me donne l'impression qu'il caricature et puis je ne sais pas il y a un je ne sais quoi un ressenti qui ne passe pas

Espee05
Espee05 20/07/2012 à 11h40

@ Annkrys, oui, je dois avoir beaucoup aimé "Contes à aimer, contes à s'aimer" pour l'acheter deux fois ! Maliko, je te rassure, le lire ça ne rend pas "toc-toc" (j'ai l'image de Chirac dans les guignols en disant ça !!)

Pour les romans psycho Mababe, j'aime bien François Lelord "Le voyage d'Hector", ça se lit facilement et c'est agréable.
J'ai lu aussi le dernier livre de David Servan-Schreiber "On peut se dire au revoir plusieurs fois", un livre d'authenticité rare.
Un livre que j'ai beaucoup aimé aussi "Tais-toi et pardonnes" de Laurent de Villiers, ça crispe assez souvent parce que l'on a envie de prendre sa défense et d'aller casser la figure à son père, d'ouvrir les yeux de sa mère....mais il est bien écrit et ça ne tourne pas au mélodrame, juste la réalité, telle qu'elle est.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 20/07/2012 à 12h12

C'est vrai qu il parle beaucoup, mais je le sens vrai dans ces amities et aime donner du plaisir aux autres, exactement comme moi! Après est ce qu une image ? Ça , je ne le saurai jamais !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 20/07/2012 à 15h39

Merci les filles pour toutes ces idées, j'en ai noté quelques unes !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/07/2012 à 21h50

Je n'aime pas P. Sebastien à cause de sa vulgarité, de sa grossièreté !
Quand j'écris cela j'ai l'impression d’écrire un pléonasme ! Il a un je ne sais quoi de malsain et cela me dérange énormément.

Le fait qu'il se positionne toujours en victime des soi-disant "intello" m'énerve ...il est très narcissique ces "moi je" "moi je "m’exaspère! Je ne l'apprécie vraiment pas !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/07/2012 à 21h56

Mababe : Incroyable !! je viens de démarrer le livre de Laurent Gounelle
"Dieu voyage toujours incognito" (dans sa nouvelle édition le titre est devenu "les Dieux voyagent toujours incognito")

et pour le moment j'adore .... un roman qui nous fait réfléchir sur notre manière d'être ...

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 12h19

Comme Ysatys : -------------
"Je n'aime pas P. Sebastien à cause de sa vulgarité, de sa grossièreté !
Quand j'écris cela j'ai l'impression d’écrire un pléonasme ! Il a un je ne sais quoi de malsain et cela me dérange énormément.

Le fait qu'il se positionne toujours en victime des soi-disant "intello" m'énerve ...il est très narcissique ces "moi je" "moi je "m’exaspère! Je ne l'apprécie vraiment pas !"------------

Et j'ajoute que c'est con parce que je lui reconnais une certaine sensibilité qui pourrait être touchante si justement elle n'était pas autant tournée vers lui , vers l'ego,... Quand il rend un hommage, c'est encore a lui qu'il ramène la chose . Il me semble en "représentation perpetuelle" y compris quand il veut "jouer de la sincérité".
Pareil quand il nous la carte du "populo" qui s'assume contre les intellos qui veulent dicter la vie avec une vision bien pensante.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 12h22

Hummm vous me faites envie avec votre "Les dieux voyagent toujors incognito"...

Enfin en ce moment , j'acheterai une librairie si je m'écoutais mais je ne prends pas le temps de lire ! Mdr ... et j'ai déjà 2 gros pavés sous le coude , l'envie d'un 3° ... Et donc ce 4° potentiel ! lol
On verra plus tard ! MDR.
Ysatys tu viendras me relancer quand tu auras terminé pour réactiver l'envie de m'y mettre !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 14h39

Hier soir j'ai regardé l'émission "on est pas couchés" il s'agissait d'une rediffusion de début juin 2012 où P. SÉBASTIEN se livre sur son dernier livre !
Hé bien j'ai été très choquée quand il explique comment le soir même de la naissance de sa petite fille il a été fêté ça en boite avec une amie à lui !! Ah non j'adhère pas !!
je vous laisse jugez par vous mêmes :

[Lien]

A l'inverse j'ai été très très émue par le couple "PERRIN" au sujet de leur fils autiste !

AnnKrys : pour le livre je suis capable de faire bien mieux que de te relancer ! lol !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 16h47

Oui , les "Perrin" ... Ils étaient passés dans "Envoyé spécial" puis dans "Envoyé spécial "que sont-ils devenus?". Un couple sain et unis qui a su faire face à la différence de leur enfant.
(En plus , quand j'étais plus jeune , j'avais vu Francis Perrin dans "les fourberies de scapin". Acteur formidable, plein de charisme et de simplicité quand on discute avec lui en fin de spectacle ...)

Pas le temps de regarder P. Sébastien ... et pas de temps à perdre !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 17h37

Je te rassure l'émission ne lui était pas dédiée entièrement ...c'est une redif des meilleures donc tu peux zapper le moment et passer au suivant....

Mababe
Mababe 23/07/2012 à 09h09

Bof, moi j'adhère pas non plus P. SÉBASTIEN...
Un peu surfait, plein de cinéma. Bon c'est son métier, mais je trouve que sa fausse énergie cache un grand malheureux !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 23/07/2012 à 09h11

Ysatys, contente que le livre livre de Laurent Gounelle te plaise et je le conseille à tout le monde !
Que me conseille tu comme "meilleur livre" de Paulo Coelho ?
Comme je n'aurai pas assez d'une vie pour tout lire il faut que je fasse un choix !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 23/07/2012 à 14h45

Ah ben ... Sans hésiter "L'alchimiste" , Mababe !
C'est THE livre de Coelho... Et c'est une lecture qui fait du bien.
(enfin .... Même si la question ne s'adressait pas à moi ! lol ... Toujours là pour vous servir ! lol)

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2012 à 15h57

De temps en temps, j achete les Ça m interresse , Réponses à tout , c très interressant, il y a de bons articles, de belles photos,et moi qui aime voyager et qui n en ai pas les moyens, je visite beaucoups de pays avec leurs coutumes, leu rs paysages magnifiques ECT ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 23/07/2012 à 23h13

Je confirme, "L'alchimiste" est très bien, mais j'ai aussi beaucoup aimé "Véronika décide de mourir", le titre est repoussant pour la plupart, mais le contenu est plein de vie...et de vies...
Je suis en train de lire sans dernier "Aleph", pour l'instant, je suis mitigée.

J'ai commencé "Mange, prie, aime", j'aime bien, mais je n'arrive pas à le lire, peut-être parce que je sais qu'il y a le film et que regarder le film ira plus vite que lire le livre qui a quelques longueurs !

Une super lecture "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, et aussi "Allons voir plus loin veux-tu ?" de Annie Duperey

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre