Conseils lecture : discussion

Message d'un ancien Justacotin 14/07/2012 à 21h37
Ysatys venant de dépenser ses "bons d'achat justacôté" dans des livres, je me disais qu'on pouvez se faire une petite rubrique de conseils de lecture.
Message d'un ancien Justacotin 14/07/2012 à 21h48

Vous qui venez de lire "On pouvez" dans le message précédent ... euh , comment vous dire ma honte ??? lol.
..... Arf !

Alors moi , je conseille pour les enfants entre 8 /11 ans une petite série bien sympathique.
Pour l'instant 3 petits volumes sont sortis et un prochain est annoncé pour septembre.

PRUNE - De Severine Vidal et Kris de Giacomo
N°1 - Prune "La grosse rumeur"
N°2 - Prune " Le fils de la nouvelle fiancée de Papa"
N°3 - Prune "Prune et la colo d'enfer" [Lien]

C'est drole comme tout.
___________________
EX :
Au début c'était violent: Maman voulait une colo avec des cours d'anglais le matin.
J'ai beau eu dire "Non , par pitié, pas des cours d'anglais", elle tenait bon.

36 ans , c'est l'âge des caprices ou quoi ?

Et puis, elle a vu les prix et elle a dû décommander par téléphone. Trop drôle.
La secrétaire était anglaise alors maman se démenait avec ses trois quatre mots d'anglais (elle a peut-être pas fait les stages quand elle était petite).

Quand elle a dit "Euh zeu probleum iz dat it iz beaucoup trop cher", j'ai compris que j'avais gagné un autre thème de colo.
______________________

Message d'un ancien Justacotin 14/07/2012 à 23h06

Je suis très hétéroclite dans mes lectures !!

Parmi les auteurs (de notre temps)que j'apprécie il y a Paulo Coelho, Tatiana de Rosnay, Pierre Daninos, Françoise Sagan, Jean Diwo, Marc Levy, Marcel Ruffo, Françoise Dolto, Anna Gavalda, Jean Louis Fournier...(j'ai inscrit les noms pêle mêle dans l'ordre d'arrivée!)
il y en a tellement d'autres que j'oublie et j'ai la flemme de me lever pour aller voir la biblio ....

Message d'un ancien Justacotin 14/07/2012 à 23h11

Coelho et l'alchimiste, forcément ! (j'ai moins aimé d'autres titres de lui)
Jean-Louis Fournier , très drôle, très fin, très émouvant.

Moi , celui que je dévore et qui sort son prochain opus en septembre , c'est Nicolas Rey ! (A la radio , sur Inter, ses chroniques sont souvent délicieuses aussi). Il est très drôle , très fins , très actuel, très touchant.

Message d'un ancien Justacotin 14/07/2012 à 23h23

L'alchimiste énorme !!!
J.L. Fournier j'ai adoré ce livre !! C'est une vision sur l'handicap comme on lit rarement..l'humour noir, le cynisme mais aussi tellement d'émotions et d'amour au travers de ses lignes..j'en avais les larmes aux yeux en le refermant !!

N.REY entendu parler mais pas encore lu !
Pour les livres j'aime bien aller faire un tour sur le site Evene

Message d'un ancien Justacotin 15/07/2012 à 00h13

(Le livre de JL Fournier c'est "où on va papa ?")

Et bien pour Nicolas Rey , sondernier livre retrace son parcours de cocaïnomane , autant dire qu'à la base ce n'est pas rigolo ... Et pourtant , il a un art du décalage! Le livre( un leger passage à vide ) se lit en moins de 2 ... personnellement je l'ai lu dans une salle d'attente et j'avais du mal à retenir des fous rires. Il a l'art des "images" décalées , de la dérision, tout en s'affichant fragile et touchant.
(N'est-il pas drôle ? > [Lien], pas eu le temps de chercher mieux mais il sait faire mieux ! lol)

Bettyoups 15/07/2012 à 00h21

J aime bien , Lévy , Brown, De Rosnay , Musso, les livres autobiographiques , les livres ou l on voyage !

Message d'un ancien Justacotin 15/07/2012 à 01h15

Un que j'aime beaucoup aussi : Philippe Delerm (et en plus j'aime bien aussi son fils Vincent !... Et en plus j'aime bien aussi sa femme , Martine !)
Bref ... La famille Delerm ! lol

Espee05
Espee05 17/07/2012 à 18h23

Sympa ce sujet !
Pour ma part, Marc Levy, Anna Gavalda, Jacques Salomé, Arnaud Desjardins, François Lelord, Maliki, Paulo Coehlo (d'ailleurs j'ai Aleph, que l'on m'a offert et que je n'ai pas encore commencé), Bernard Werber, j'ai adoré "le papillon des étoiles" et "le livre du voyage", quelques petits mangas sympas et mignons.
J'ai un Musso qui attend toujours dans la bibliothèque...

• Elite

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 19h27

je suis une inconditionnelle des thrillers

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 20h37

Jacques Salomé j'ai beaucoup aimé "contes à aimer contes à s'aimer"!

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 20h37

Jacques Salomé j'ai beaucoup aimé "contes à aimer contes à s'aimer"!

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 20h37

tu as du en effet beaucoup aimer pour le dire deux fois de suite oup's' !

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 20h38

mdr !!

Espee05
Espee05 17/07/2012 à 22h50

(sourires)
Tout les livres de Contes de Salomé sont chouettes à lire je trouve, ça parle à la part d'enfant en nous et ça fait du bien !
Pour ma part, j'ai acheté la version poche la semaine dernière, pour m'apercevoir que j'avais déjà la version originale depuis plusieurs années !!!! C'est ben malin !

• Elite

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2012 à 23h44

Lol Espée... C'est peut-être pour faire comme Ysatys et pouvoir dire à deux reprises " Jacques Salomé j'ai beaucoup aimé "contes à aimer contes à s'aimer"!

Bettyoups 18/07/2012 à 07h41

Vais je l acheter, vais je l acheter? Pourtant je suis tentée , pourtant je suis tentee! Sourires, clin d œil !

Message d'un ancien Justacotin 18/07/2012 à 09h06

Passe chez Espée lui emprunter son second exemplaire !
; -)

Bettyoups 18/07/2012 à 09h24

Mdr, Annkrys ! Oui mais ça rend pas un peu toquée , deja que !

Mababe 18/07/2012 à 09h44

Moi en ce moment je suis à fond dans les romans psychologiques, et j'ai adoré le dernier de Gounelle "Dieu voyage toujours incognito" (rien à voir avec dieu), ce livre m'a permis d'avancer dans ma vie, de surmonter mes peurs, incroyable !
En ce moment je lis "Méditer jour après jour" de Christophe andré, ou "25 leçons pour vivre en pleine conscience", apprendre à vivre dans l'instant présent.
J'ai aimé aussi "Contes à aimer, contes à s'aimer" de Jacques Salomé, des tas de petites histoires classées selon des critères particuliers, écrites de manière très simpliste et pourtant si profondes ! Un livre qui aide à grandir !
Futur livre que je viens de commander : du micro traumatisme à la guérison de Corinne Van Loey - Ou comment traiter l'émotion traumatique par l'hypnose et l'EDMR

Dans d'autres moments j'aime aussi les romans policiers et je lis beaucoup de livres sur les plantes et leurs bienfaits !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 20/07/2012 à 07h59

Je lis en ce moment , le deuxième livre de Patrick Sébastien , et je suis un peu déçue , car oui, il raconte sa vie, mais il ne cesse de critiquer ceux qu ils n aiment pas , plus que de mettre en avant les personnes qu il apprécie ! Dommage ! J ai lu recement le livre de Tatiana De Rosnay , Elle s appelait Sarah , très bon livre sur la rafle du Vel d hiv en 1944 .