Conseils lecture : discussion - Page 8

Cyndel 08/01/2014 à 10h16

Mababe 08/01/2014 à 10h45

Ah ben ça on avait compris Cyndel ! looool

Cyndel 08/01/2014 à 10h48

hihihihi j'aurai dû être bibliothécaire je crois !!!! lol

Cyndel 08/01/2014 à 10h51

Je rêve d'une pluie de livres !!!!

Cyndel 10/02/2014 à 10h49

Bonjour tout le monde !

Étant un peu alitée ce week end (petite grippe) j'ai bouquiné ce livre magnifique et bouleversant :

Récit/témoignage :
Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : "" Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. "" Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.
Je vous le conseille car il permet vraiment de relativiser sur la vie.
Et de la + belle façon qui soit... PROFITER DU MOMENT PRÉSENT !!!

Sofysofy 11/02/2014 à 02h46

Merci Cyndel pour tes conseils de lecture...C'est super d'avoir un guide.
J'espère que tu as une bonne bibliothèque près de chez toi vu le nombre de livre que tu lis !

Mababe 11/02/2014 à 10h01

Merci Cyndel, moi je croule sous les post-it des livres que je voudrais lire, mais il va me falloir une deuxième vie pour lire tout ça !

Tiens je t'ai trouvé une maison en livres, elle te correspond bien !
image

Sauf la vieille dame, j'imagine que tu ne lui ressembles pas !

Cyndel 11/02/2014 à 13h14

hihihi Mababe : oh bah si je dois "finir" mes vieux jours ainsi ! moi je ne suis pas contre... dans le calme et la sérénité des livres ! tiens j'ai même un petit chat pour me tenir compagnie !! super hihihi

@ Sofy : merci de ta confiance envers moi, j'avoue que lorsque j'ai un coup de coeur pour un auteur, je ne peux m'empêcher d'en parler autour de moi.
Car il y a vraiment des auteurs que je qualifierai d'artistes à part entière et j'ai tout simplement envie de leur rendre hommage.
Je lis beaucoup car j'aime cela depuis ma plus tendre enfance et surtout je prends exemple afin, qu'un jour, peut-être, je puisse moi aussi faire de mes mains et de mon écriture une "plume" inoubliable, pleine de richesses et d'espoirs !

Cyndel 17/03/2014 à 17h56

Bonjour tout le monde !

Un petit passage ici, en espérant que vous allez bien (surtout la santé et le moral)...
Actuellement, en cours de lecture 2 ouvrages (éditions la Bruyère):
"Chut... faites silence" ! textes de Patricia Dupont
Et "Vole au dessus des nuages, sur les plus belles routes de ta vie" de Marielle Dupont
2 auteures formidables, deux soeurs (que je connais personnellement)...
Leurs ouvrages profondément humains, ouverts au monde et sur la vie méritent vraiment le coup d’œil.
Merci de m'avoir lue.
Je vous embrasse bien fort, à bientôt !

Mababe 18/03/2014 à 09h20

Merci à toi Cyndel, j'ai noté celui-ci :

Que je vis me commander !

A bientôt, je viendrais raconter ici ce que j'en ai pensé.

Lutin64
Lutin64 30/03/2014 à 11h42

Je viens de lire " Deux petits pas sur le sable mouillé " dont Cyndel nous avait parlé . Très émouvant , bouleversant...La force de l'amour , une solidarité immense ...C'est magnifique , donne de l'espoir dans l'humanité!
Depuis que j'ai eu ma " kindle " ( livre élctronique ) pour Noël je lis à nouveau beaucoup .D'abord des auteurs russes ( " Anna Karenine " de Tolstoï et " Crime et Châtiment " de Dostoïevski ), ensuite pas mal de policiers Dans cette catégorie j'aime beaucoup les romans de Charlotte Link et ceux du suèdois Hakan Nesser .

Mababe 31/03/2014 à 11h14

Merci pour ce partage Lutin, je vais aussi noter ce livre car il a l'air très bien effectivement. Merci bien sûr à Cyndel pour toutes ses idées de lecture !

Cyndel 21/01/2015 à 13h11

BONJOUR A TOUS !

Voici un ouvrage merveilleux qui nous ramène à l'essentiel de la vie.
A DÉCOUVRIR SANS TARDER !

GROSSES BISES A TOUS

PS : écrit par un Maître Bouddhiste vietnamien

Cyndel 21/01/2015 à 13h14

Je reviendrai pour d'autres livres que j'ai lus et pour lesquels je souhaite vous faire partager mon enthousiasme... à très bientôt !

Bettyoups 22/01/2015 à 06h42

Bonjour, voici un témoignage bouleversant d'une mère fasse à son enfant handicapé...

Son blog :[Lien]

Mababe 22/01/2015 à 09h13

Merci les filles pour vos conseils, je me laisserai bien tenter si je n'avais pas déjà une pile en cours sur ma table de nuit !

Mais c'est bien, on sait qu'ici on peut trouver des tas de bonnes idées de lecture, et on peut y revenir, c'est super chouette

Bettyoups 22/01/2015 à 12h54

Avec plaisir, Mababe!

Cyndel 23/01/2015 à 10h30

MERCI MALIKO POUR CE CONSEIL DE LIVRE, je note le nom... je vais peut-être bien le commander.

Bettyoups 23/01/2015 à 12h21

avec plaisir, Cyndel!

Oss 23/01/2015 à 12h24

Moi j'aime bien lire aux toilettes mais... je suis au bout du rouleau ! Oh pardon