Accueil des Justacotins : discussion - Page 2662
le 21/04/2025 à 08h34
Bonjour à tous
Hier dans le jardin

le 21/04/2025 à 08h39
Oh oh ! Je crois bien voir une chipie et son papito !
Bisous Néva !
le 21/04/2025 à 09h06
Re-bonjour à tous
J'ai accompagné les enfants au train hier en fin d'apm. Ce fut un déchirement pour Néva et le sourire légèrement figé de mon fils laissait entrevoir ses émotions. Quant à moi, inutile de vous décrire mon état. Le retour chez moi fut emplit de rêves et de retours en arrière...
Ce fut 5 jours extraordinaires avec une petite fille pleine de vie, une facilité de la parole, des conversations très riches où, entre autres, elle m'a expliqué que d'Artagnan et ses mousquetaires étaient contre le Cardinal de Richelieu, le méchant Richelieu. Et puis le fils de Louis XIII c'était le roi Soleil. Dis Papito pourquoi c'est le roi Soleil ? Et Papito raconte... Les histoires du papa le soir au coucher ne sont pas là pour rien...
Nous avons dansé un peu de tout. Par exemple, pour le slow, je me suis mis sur les genoux, je l'ai enlacée et nous avons dansé. Je lui disait : bonjour mademoiselle, vous venez souvent danser ici ? Et nous entrions dans une conversation effrénée. Je n'en pouvais plus de rire.
Certes, ce fut des conversations "riches";et cela ne m'a pas empêché de lui chanter, par exemple, Trabadja la mouquère, Trabadja Bono etc... Sans oublier Padipado à l'opéra... avec des mots détournés en conventionnels pour rester dans le respect forcé de la belle littérature... pour enfants.
Le silence matinal de la maison me signifie tout de même que la vie continue, qu'elle m'apporte joie et bonheurs et nous avons décidé que j'irai au moins une fois par mois passer un we prolongé à Paris... si Dieu le veut ! Ça pousse tellement vite les enfants !
Et maintenant il faut reprendre les bonnes habitudes... T'arrête de suite de me piquer
Les bonnes manières reprennent ! Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 21/04/2025 à 09h08
Suis pas une chipie moi !
le 21/04/2025 à 11h26
Hello les amis que je kiffe,
merci pour ce beau message Naomi,
coucou
je suis heureuse que ta journée se soit bien passée et que les cloches de Pâques aient été généreuses....ce sont de bons moments qui me font passer aux Pâques d'antan....qui sont bien loin....
une journée dehors à profiter de sa famille et avec un bon barbecue....c'est un rêve pour moi, alors profitez bien de tous ces bons moments.
mais je viens de voir une petite princesse....tu es bien jolie Néva, et quelle joie de trouver des chocolats....et tu es très photogénique...et merci pour ces jolies photos...avec Papito et avec le toutou....qui a dû t'aider pour trouver les oeufs...
nous, journée calme...pas sorties....le temps pas agréable...
aujourd'hui dernier quartier de lune ...décroissante....
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques, pour l'instant le soleil est là, température est fraiche qui devrait grimper à 16°...
à tout à l'heure, bisous !
le 21/04/2025 à 11h37
Bonjour
Je ne vois pas non plus les photos
Comme vous
Neva tu nous tires la langue ? !
Bon lundi de Pâques, encore sous la grisaille
le 21/04/2025 à 11h47
tu crois
le 21/04/2025 à 22h03
Bonsoir
Non non, Néva ne vousvtire pas la langue, elle fait son intéressante pour me narguer !
Une invitation à déjeuner en dernière minute et voilà ce lundi de Pâques qui se termine en apportant l'espoir. Le Pape nous a quitté avec un départ enrubanné de symboles. Le Pape est mort, vive le Pape !
le 21/04/2025 à 22h31
Bonne nuit à tous

le 21/04/2025 à 22h40
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !
le 21/04/2025 à 23h07
Bonne nuit et à demain.
le 22/04/2025 à 00h19
Superbe chanson ! Merci
Bonsoir et bonne nuit à tous
Une bonne nuit pour récupérer, c'est ce qu'il me faut ! A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 22/04/2025 à 07h03
Saluuuut les cloches !!!! .....euh enfin, je recommence , au revoir les cloches !!! Ihihih !!!
Ça y est zêtes réveillés ? Il était temps !
Voilà, ma petite chicouf d '♡ est rentrée chez elle et m'a apportée encore une fois une cure de jouvence, incroyable!
Ces bisous magiques sur mon bras,pied...,et ailleurs me manquent déjà
veut bien dire ce qu'elle veut dire : qu'il faut en profiter de nos chicoufs d’♡ !
Bref, Pépin ne sortant que la nuit, le coquin a des rendez-vous avec madame la pluie, ouf, au moins, nous n'avons pas à subir ses affres en journée.
Semaine bien occupée qui démarre aujourd'hui, je sens que je vais bien l'apprécier celle-ci !
Sur ce bisous frais du mardi matin !
PS = le hasard fait que quelques fois, je tombe sur des chansons,comme celle d'hier, chanson que je découvre ou re-découvre,
le 22/04/2025 à 09h09
Bonjour à tous !
François Valéry et ses belles romances, les siennes et celles qu'il a écrites pour d'autres célébrités comme :
Oui
Mes vacancières sont désormais 3. La dernière n'a pas le handicap des 2 premières. Hier matin, l'une d'entre elles voulait un tournevis cruciforme pour monter un jouet en bois pour son petit garçon. Je l'ai aidée au montage et nous avons pu converser en signes
Elles furent émerveillées de voir Néva leur parler en langage des signes. Certes, ce ne fut que 4 / 5 mots comme merci, encore, un peu, oui, non... En fait, petites, alors qu'elle ne s'exprimait pas encore correctement, sa maman lui a appris ces signes et la "conversation" s'engagea à table notamment.
Mes enfants, très stricts à table, interdisent l'usage du téléphone et de la télévision à table. D'ailleurs, la télévision chez eux et chez moi lorsqu'ils sont avec moi, est éteinte. On ne l'a regarde que lorsqu'elle est couchée. De même elle aimerait bien prendre le téléphone de papa ou de maman. Interdit également, seulement la permission d'appuyer sur le bouton rouge pour l'éteindre après une conversation vidéo avec Papito mi corason .
Par contre, et par définition, elle adore les livres dont elle nous fait l'histoire, les conversations à table sont riches et elle prend volontiers la parole. C'est marrant, elle lève le bras pour réclamer la parole afin de ne pas couper la conversation des adultes. Et tout ceci est fait naturellement, sans heurt ni cris. Comme quoi l'équilibre pour un enfant peut d'obtenir facilement ; une question non pas de sévérité mais tout simplement de bon sens.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 22/04/2025 à 09h13
ps : la chanson "Emmène moi danser.. " que François Valéry composa pour Michelle Tort, il l'avait écrite en hommage à Nicole Kalfan son épouse dont il fut divorcé après qq années de mariage...
le 22/04/2025 à 09h47
Ps ; vous auriez pu souhaiter ma fête le 18 Avril dernier, non ? Ah j'vous jure ! Il faut tout vous dire !
le 22/04/2025 à 12h00
MPER !!!
le 22/04/2025 à 12h04
Ça ne m'étonne même pas ! Pfffffffftttttt !
le 22/04/2025 à 15h58
Bonjour,
Ta fête ? bah non c'était la nôtre les filles et moi
Bon j'espère que pour vous ça va bien, le temps n'est pas terrible, gros nuages gris foncés et température pas terrible non plus 15 °
Bonne journée à vous
le 22/04/2025 à 18h51
Bonjour mes amis,
pas grand chose à dire.....
je vous souhaite un bon mardi,
à tout à l'heure, bisous !