Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2571

Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2024 à 22h05

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/11/2024 à 22h10

Ah oui c'est bien nous, je ne me souvenais pas que nous avions été filmées

Dany80, le déménagement a été pénible pas physiquement car mon neveu ne prenait qu'une partie des meubles, histoire que sa mère se sente "chez elle" dans son appartement. Ce qui a été dur c'est moralement en pensant qu'elle ne reviendrait plus dans "sa" maison

On l'a voulu, elle ne voulait pas, mais il n'y avait pas d'autre solution, son fils sera tout proche et il va beaucoup s'occuper d'elle, mais il restera des gros coups de blues.

Profitons quand on peut.

Bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/11/2024 à 22h32

oui ça ne sera pas facile pour sa maman.....Julie93......c'est une page qui se tourne pour elle....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2024 à 01h23

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/11/2024 à 06h44

Bien le bonjourrr les Justa's ! Avez-vous passé un bon dimanche ? Je l'espère et Julie93 ,je suis pleine d'empathie pour cette dame et son fils, pas facile pour tous et comme le dit la vidéo de Kev , la vie a des hauts et des bas.
Hier après-midi, j’ai pris mon courage à deux mains pour sortir, à cause de l’humidité ici, le ressenti du froid est multiplié par........allez, je ne vais pas faire ma fille du sud....Oss par 3 ! Donc me voici partie à 15kms pour un vide-jouets et arrivée là-bas, il était 15h30, je m'entends dire qu'ils ne laissent plus rentrer les gens car ils ferment à 16h !! Très mécontente, car normalement c'est plutôt 17h, je leurs dis ma façon de penser, c'est à dire que oui, je comprends qu'ils sont là depuis très tôt mais qu'il faut qu'ils se mettent à la place des gens qui viennent spécialement pour ça et pas en balade et de loin et que la déception est grande ! Je leurs ai aussi dit, que j'en ai déjà fait beaucoup de vide - ’de tout’ et que jamais on a fermé aussi tôt ! Bref,pas grave tout ça, mais il fallait le dire.
Revenons à nos......plaisirs avec une copine Suisse :

Bisous du 11 novembre !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2024 à 08h42

Bonjour
Merci Bettyoups pour ma belle-sœur et mon neveu
Je comprends ta deception hier au vide jouets, après avoir fait ces kilomètres ne pas pouvoir entrer ! Dommage aussi pour les vendeurs

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2024 à 09h21

Bonjour à tous

11 novembre. Cela me rappelle un 11 novembre très triste. Celui de 1961, là bas. Un soir où avec mon père nous étions allés en ville, notamment acheter du pain et sqq emplettes dans une pharmacie. Nous avions fini nos courses, il était 18 h, le couvre feu un heure plus tard, lorsque.une bombe piégée dans une sacoche de vélo explose assez près
de nous, faisant une série de morts et de blessés. Nous nous sommes dirigés vers notre voiture, lorsqu'une autre bombe explose à une dizaine de mètres de nous ; un platane au tronc énorme nous a sauvé la vie... D'autres morts et blessés.

J'y retourné et montré l'endroit à mes enfants. Ce n'était pas notre heure... Et je ne vous parle pas de l'état de ma mère qui nous attendait en panique, du haut du balcon

Donc, aujourd'hui, ce 11 novembre sera l'anniversaire de mon père et de moi même, notre salut !

Bonne journée les petits lapins ! La vie est belle !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2024 à 14h29

Hello les amis que je kiffe !

c'est décevant de faire la route et de rester dehors Bettyoups ! et tu as bien fait de t'exprimer...non mais !

et oui nous sommes le 11 novembre, c'est le jour de la signature de l'Armistice et donc de la fin de la Grande guerre. Le 11 novembre 1918, vers 5h15 du matin, les généraux français et allemand se sont retrouvés dans un wagon de train aménagé à Rethondes, en forêt de Compiègne (Oise), je suis allée visiter ce wagon il y a plusieurs années, lors d'un voyage organisé, c'est pas loin de chez nous.....

oui vous l'avez échappé belle Oss toi et ton papa, mais comme tu dis...ce n'étais pas le moment....

coucou Julie93, j'aime bien ton clip....

je vous souhaite une bonne journée, nous partons en ballade, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/11/2024 à 15h52

Bonjour à vous toutes et tous

Merci Dany80 de rappeler ce 11 novembre 1918 et forcément me revient le souvenir de Georges C. « Le Père la Victoire » « le Tigre »
Peut-être un peu oublié
Pas pour moi bien sûr car je viens de passer en Vendée un grand moment avec ce grand patriote.

Vous allez bien et vous avez beau temps ?

Ici, en Sologne, le ciel est assez clair mais le soleil n’est pas au R. V.

À plus tard les fidèles.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2024 à 21h32

merci Dany80

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/11/2024 à 22h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/11/2024 à 00h29

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2024 à 07h51

Quelle dextérité ! Vous ne trouvez pas ? Bonjouuuur à tousss !!
C'est incroyable comme vous vous couchez tard ! Je me demande bien ce que vous faites ! .....enfin non, ceci ne me regarde pas !
Pas de BBA chez moi Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, tu partages ?
Quand ça n'est pas le moment ça ne l'ai pas Oss et heureusement pour nous, car le site serait bien triste sans toi ! .....bon, ne profite pas ,ok de ma gentillesse !
Bonne balade Dany80 Danynounette ?
Du coup, Julie93 ,il y en avait une du côté de Mâcon sud, donc j'ai pu m'y promener et trouver pour ma chicouf d ’ ❤ de Naomi, un jeu en bois ou l’enfant peut habiller des oursons :

J'aime beaucoup les jouets et jeux en bois, heureusement on en trouve de plus en plus dans les magasins.
Mais rhoooo comme vous êtes bavards !!! Loooooool !
A Lutin64 Notrelutinet, Mababe Notrebab’s, Lilia4485 , Wendy35 , Adeloupian et tous ceux qui passeront par ici : bisous embrumés du....mardi matin !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/11/2024 à 10h35

Coucouroucoucou les amis justa !

Avez-vous passé un bon long WE ?
Pour ma part, des jours merveilleux viennent de s'écouler, laissant place à de très beaux souvenirs
Rendez-vous tous ensemble à Aix en Provence, et pour commencer une visite des carrières de lumières aux baux de Provence. Le thème en ce moment ? L'Egypte des Pharaons. Juste sublime !
image

image

Le soir, visite à Aix en Provence pour voir le son et lumières sur le fontaine de la Rotonde
Pour 2 nuits, les enfants nous avaient loué une petite maison en bois dans la forêt avoisinante.
image

Le lendemain, restaurant à Marseille, le Splendido : [Lien]

Un resto italien délicieux et atypique à la déco cirque extravagante !image
.

Ensuite, balade sur le vieux port et visite de la Grotte Cosquer : [Lien]un voyage inédit
dans les profondeurs de la préhistoire.
Le soir, soirée karaoké de folie et danse à la maison On a bien rigolé !
Puis hier, un petit tour à la plage de Sainte Croix à Martigues. Un monde de folie, des gens dans l'eau, d'autres en maillot de bains en train de bronzer... Ca fait bizarre ce contraste.

Et aujourd'hui il fait moche, rendez vous médicaux à Aix, on va emmener les parapluies !

Belle journée les z'amis

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 12/11/2024 à 19h21

bonjour, bonsoir mes amis,

9° ce n'est pas beaucoup......il fait tout gris........

je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi.....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 12/11/2024 à 19h44

Bonjour à tous,

Mababe, magnifiques photos .. j'ai revisité cet été les Baux de Provence, on ne s'en lasse pas .. mais là les carrières de lumières cela devait être top ... et quant à Martigues j'adore le charme de cette ville ; originale la déco du restau, un peu chargée à mon goût.

Dany80, 8° à l'Ouest, pas chaud non plus et de la pluie cet après-midi.

Dom41, toi qui est féru d'histoire, je comprends que tu ai apprécié les lieux fréquentés par Clémenceau ... sa maison natale et le musée de Mouilleron sont aussi à voir.

Julie93, difficile de déménager les personnes qui doivent quitter leur habitation et tous les souvenirs qui vont avec, je te comprends.

Demain pour moi destination le Maine et Loire avec l'assoc dont je fais partie (visite d'une chocolaterie, repas et théâtre) 47 participants, pas toujours évident ces sorties à la journée pour satisfaire le plus grand nombre.

Belle soirée à tous ceux qui passeront par là !!!

Élite
Oss
Oss

le 12/11/2024 à 20h38

Bonjour, bonsoir

Une invitation non prévue et j'ai passé la journée en Vendée à Fontenay le Conte sous un soleil agréable le matin et pluie l'APm.

J'espère que vous avez passé un bon mardi.

A plus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/11/2024 à 21h33

Bonsoir,

merci Lilia4485

Mou aussi @ bettyoups es jouets en bois

tellement occupée aussi aujourd'hui que je ne suis pas passée dire bonjour ....gym ce matin plus quelques courses et cette après-midi le Trésor Public pour faire annuler une somme de plus de 2000 € que je ne dois pas, erreur de leur part mais quel travail pour les joindre ! le téléphone après un serveur vocal qui me demande mon tel portable pour me rappeler et finalement me donne le lien pour leur envoyer un mail ! Je tente donc le direct en me rendant sur place... vous noterez que j'ai dit je tente ouvert seulement le matin, donc je recommence demain en m'apprêtant à faire la queue debout pendant 1 heure Je répète que cette somme est une erreur, je ne dois pas de taxe d'habitation !

Mais j'ai profiter d'être garée sur le parking d'un nouveau magasin de jouets pour me procurer les 2 jeux que je voulais acheter: Qwirkle et Dobble...bien français tout ça mais ce sont 2 jeux sympas.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/11/2024 à 22h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/11/2024 à 23h02

je viens vous souhaiter une belle fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

merci pour cette jolie musique Bettyoups !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre