Accueil des Justacotins : discussion - Page 2541
le 11/09/2024 à 13h39
Bonjour à tous
Réveil tard, très tard même. Donc matinée prise en cours de route comme l'on dit...
Donc, ce sera une journée tranquille, réparatrice, réconfortante, propice à l'introspection.
Il est naturel de se poser et réfléchir sur soi-même. Cela permet de se situer dans sa Vie et de comprendre, d'accepter, de souscrire aux événements de toutes sortes qui alimentent le cours de notre vie.
Moment essentiel, vraiment, que de réfléchir sur soi. Tout en procédant à une respiration profonde, relaxante qui accompagne la méditation.
Allez, préparation du repas : pâtes sauce tomate et basta !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 11/09/2024 à 13h45
le 11/09/2024 à 15h35
Bonjour,
j'écoute avec retard ta vidéo
En ce moment tout est en retard chez moi entre mes occupations XXXXl et toutes les galères que j'ai avec le tél et l'ordi, la galère !
Sinon, tout va bien, la vie est belle...enfin on adopte la méthode Coué
Bon mercredi à tous
le 11/09/2024 à 19h37
Je vous attends

le 11/09/2024 à 19h55
oh quelle belle tarte poulette
et bien
un massage à
j'ai quand même ressorti le petit manteau pour me rendre chez le dentiste.... j'ai beaucoup marché car la voiture garée trés loin....mais ça a été.
nous venons de faire une pissaladière avec ma fille...à deux c'est mieux, et la vaisselle est faite au fur et à mesure....car.......les "petits" moucherons sont revenus...pas autant que la fois dernière, mais quand même quelques uns.....
à tout à l'heure !
le 11/09/2024 à 21h09
Purée vous ne me proposez même pas un morceau de tarte ou de pissaladière !!!! C'est pas croyable ça !
Tu veux un massage toi aussi
le 11/09/2024 à 21h10
C'est une tarte à l'aubergine
le 11/09/2024 à 22h36
Hum, ça sent bon par ici
Bonne nuit
le 12/09/2024 à 00h34
Bonsoir et bonne nuit à tous
Et voilà, la journée, pour moi, se termine là, devant mon écran et je vais éteindre l'ordinateur. Mais avant cela, je tiens à vous souhaiter de passer une excellente nuit, de faire de beaux rêves et je vous dis :
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 12/09/2024 à 01h24
mais oui
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 12/09/2024 à 03h51
Chuuuuuut .....c'est à pas de loup que je vous fais un bisou doux.
A demain .
le 12/09/2024 à 09h42
Cou.....quoi ? Vous êtes encore couchés ? Vraiment, vraiment, vraiment ! Allons mes marmottes préférées, debout dans l'arène !
Ça y est ? Bon. C'était une tarte aux figues
De quel avis d’
Figurez-vous que BBA brille !!! Ooooh que je l'aime celui-ci ! Hier, il a plu toute la journée, alors je vous fais les bisous du jeudi matin et je file en profiter !
PS = zavez lu ce qu'il y a d’écrit sur ma tasse d’hier ? .....ihih la vérité !!
le 12/09/2024 à 10h31
Couché ? Moi ? Debout depuis 6h30 moi, madame ! Suis pas une marmotte ! Non mais !
Bonjour à tous !
Merci
Pissaladière et tarte aux figues, se doit être extra en bouche où le salé s'associe au sucré.
Sais tu que tu peux congeler les figues ? Tu les rinces rapidement, tu les sèches surtout correctement tu les places sur un.plateau puis au congélateur et, dès qu'elles sont prises, tu les ranges en sac. Choisis les moins mûres.
Voilà madame.
Mâtinée mouvementée : courses, médecin, pharmacien, visites, repas et cet apm may be, tondre la pelouse.
Je reçois ce dimanche. Je songe à faire des encornets farcis. Ce n'est pas long à faire. C'est la base qui est délicate à réaliser : une base sauce tomate bien relevée au piment d'Espelette et épices. Je vais tenter le cumin en plus des autres épices et flamber les encornets au Cognac avant de les farcir... ou après. La farce ? A base de riz, de tomate, de jambon de Bayonne, qq petits morceaux de saucisson, du veau haché, peut être un poivron vert haché (à réfléchir), un zeste d'écorce d'orange et tomates. Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Mousse aux deux chocolats en dessert....
Bonne journée les gourmands petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 12/09/2024 à 10h53
bonjour mes amis....
merci pour cette belle vidéo
le froid commence à s'installer...8°....et 16 maxi annoncés
nous avons un peu de soleil timide....
et on ressort les gilets..... l'automne va vite arriver...!
Je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !
le 12/09/2024 à 11h27
Bonjour les Justa's, comment allez-vous ce matin ?
Ici nous attendons un temps un peu plus clément pour continuer les travaux, hier pluie toute la journée... Et nous avons remis le chauffage !
Travaux presque terminés, il ne reste plus qu'à poncer le mastic, passer une dernière couche, et enfin la peinture. Mais pas possible par temps humide
C'est une tarte aux prunes non ?
Allez je vous laisse et vous souhaite à tous une très belle journée !

le 12/09/2024 à 11h34
Hihi hi hi hi ah ah ah ah ah ah oooohhh je n'en peux plus !!! Une tarte aux prunes ! ouh la la la la !
le 12/09/2024 à 11h41
Courage chère
le 12/09/2024 à 15h10
Des prunes ???
le 12/09/2024 à 17h10
Bonjour,
non non moi pas marmotte mais moi occupée
Cela dit j'avais aussi pensé à des prunes mais
L'avis de
Vi vi
Bon jeudi, à ce soir
le 12/09/2024 à 22h36