Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2334

Dany80
Dany80

le 10/09/2023 à 19h14

comme tu dis Oss....merci d'être là... et de nous aider....!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/09/2023 à 21h59

Coucou du soir

je comprends Oss et Dany80, ce sera donc un tête à tête Mababe, à moins que quelqu'un se joigne à nous: Dom41, Adeloupian, Lilia4485, Lutin64 ?

Miam les figues Oss
A midi mon fils venait avec femme et enfant, je n'ai pas fait grand-chose de bien compliqué mais une tarte à la banane hyper facile qui plait à tous.

Dany80, c'est bien pour votre recherche, je vais croiser les doigts comme pour le matche de rugby, ça a super bien marché !

Adeloupian, dans ma jeunesse, j'ai été une supportrice acharnée du club NMPP peut-être connais-tu, c'était un club moyen mais mon frère y jouait et ... il y avait quelques beaux mecs j'adorais la 3ème mi-temps !
Au fait je ne te savais pas en retraite

Bettyoups tu n'as pas dû avoir froid à ton déballage ! tu es bien courageuse, nous ici il a fait 35 ° ouf sans moi

D'accord avec toi Oss pour le vin, je n'en bois que très peu mais quand je veux un bon vin, je regarde s'il est mis en bouteille sur le lieu de production, un souvenir de ma belle famille

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/09/2023 à 22h34

Donc, Bettyoups, tu as testé le vinaigre de cidre Bio contre les piqures de moustiques. Ce matin, j'ai dû cueillir 7 figues dans l'arbre, en 2 minutes !Il y en a partout de ces bestioles et surtout dans la pelouse. Dans un quartier de Saintes, le moustique tigre a fait son apparition et un cas de dengue s'est déclaré. La mairie a décidé de démoustiquer à une certaine heure de la nuit dans ce quartier. Les écologistes sont vent debout et hurlent pour faire interdire cette démoustication. Finalement, la mairie a annulé....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/09/2023 à 22h43

Les écolos ont fait interdire ? j'espère qu'ils seront contaminés !!!
Je suis pourtant écolo mais raisonnablement pas anarchiste ! pffft

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/09/2023 à 23h16

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/09/2023 à 23h58

hello les amis...qué calor....heureusement que la temperature va baisser....car j'ai du mal.....!

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2023 à 01h04

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/09/2023 à 08h45

Ah les années 80 ! Toute une époque comme dirait le papy du coin avec ses années 50 !
Hellooooooo les Justa's ! Tout va bien ? Ça m'a l'air compliqué de trouver une maison chez vous Dany80 Danynounette, depuis le temps que vous cherchez.
Tes figues séchées Oss ,tu vas les cuisiner ou les manger ' à la main’ ?
Tu as pu profiter de ton chicouf d ' ❤ hier, Julie93 ,il a combien de mois ?
Tout pareil que toi Adeloupian , à la retraite je ne ne verrais pas passer le temps car je ne pourrais pas rester tranquille....je pense que ça ne vous étonne pas
Hier, je suis allée au grand déballage des commerçants de Mâcon mais j'ai été surprise d'y trouver des stands de vendeurs de marché, qui vendent à des prix beaucoup moins chers que les commerçants, je ne trouve pas ça correcte car les magasins à Mâcon ont bien du mal à tenir, je vais signaler mon mécontentement auprès de la mairie.
A part ça tout va très bien madame la marquise, mon mal de gorge s'est transformé en rhume comme d'habitude il faut que je me soigne pour être en forme pour voir Mababe Notrebab’s !
Bisous....de loin à tous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2023 à 09h55

Bonjour,

mon petit-fils Bettyoups, il a combien de mois ? attends je calcule .............140 !
le dernier né qui a 10 mois c'est mon arrière petit-fils

Ces "vendeurs" on les retrouve aussi dans les brocantes...on se demande d'ailleurs l'origine de leurs produits, tous bien honnêtes ? mais quand ils s'inscrivent avec tous les justificatifs nécessaires, ils rapportent de l'argent à l'association

Il fait presque froid chez moi, tout est ouvert en grand du coup la température a bien baissé, elle va remonter cette après-midi mais après je pense que ce sera fini, la pluie est attendue, tiendra t'elle ses promesses ? mystère et boules de Bill.

A tous bon lundi

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 11/09/2023 à 10h21

Le club NMPP était dans quelle région Julie93 ?
Je ne suis pas surpris que tu aimais les 3èmes mi-temps , c'est l'essence même du Rugby ... !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 11/09/2023 à 11h28

Bonjour les z'amis Justa !

Avez-vous passé un bon WE ? Chaud, chaud, chaud encore...
Mais c'est terminé, ouf ! J'en ai marre mi d'avoir chaud. Et entre la chaleur et les moustiques, il est temps que ça s'arrête.

Ma chère Bettyoups nous partagerons nos microbes, j'ai aussi chopé mal à la gorge, mais là c'est presque terminé, je tousse un peu et j'ai le nez encombré. Un petit rhume sans gravité

Julie93, je ne sais pas encore si nous passerons par Paris pour aller en Normandie, mais c'est sur la route alors... Tout comme Amiens d'ailleurs, où nous avons des amis à voir Donc à voir pour se rencontrer, ce serait chouette !

Oui Lilia4485 ma précédente voiture était un diesel... Ca fait une sacrée différence !
Donc, et vu la crise et le prix de l'essence, nous roulons "intelligent" : pas de déplacements illogiques et inutiles, et vitesse modérée de 20km /h en dessous de la limite. L'art de la lenteur.... Ca s'apprend !

Passez une toute belle journée les amis !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 11/09/2023 à 12h15

Bonjour à tous

Lao Tsang a dit : "L'amour est l'essence du cœur";

Comme on parle voiture, c'est bien à propos non ?

Allez-vous bien en ce lundi matin de septembre ? Nous sommes le 11 et c'est un cruel anniversaire...

Effectivement la température a bien baissé et il faut en profiter pour aérer les maisons et les appartements.

Oui Bettyoups, les figues séchées je vais les manger à la main et déjà bien commencé... Pour les "Figolu", je vais m'en occuper dans les jours qui viennent. Comme je l'ai déjà dit, je vais en cuire, entières, dans un sirop de sucre de canne vanillé, puis les écraser, laisser le tout au repos au frigidaire durant un jour ou deux pour les durcir puis faire la pâte. Je ferai des photos et vous en parlerai.

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/09/2023 à 12h24

oh mais oui Mababe.....par Amiens ...ce serait super chouette.....

oui Bettyoups pas facile de trouver...nous avions qand même arrêté les recherches depuis plusieurs mois....mais là c'est reparti !
pas facile car beaucoup de maisons "de ville" n'ont pas de cour...et pour nous c'est primordial d'en avoir une... attendons de voir les visites......
il fait 18° et 27 maxi...avec pluie prévue....

Julie93 c'est le bonheur d'avoir eu ta famille ce week end,

Adeloupian c'est vrai que c'est cool la retraite...faire ce que l'on veut quand on peut et plus de contraintes d'horaires....

je vous souhaite un bon lundi, bisous, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 11/09/2023 à 12h28

Oss tu as raison de souligner que le 11 septembre est un bien triste anniversaire ...
Beaucoup ont oublié mais pas tous heureusement.
Je pars assister à 2 cérémonies ...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2023 à 12h34

en région Parisienne Adeloupian

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2023 à 12h39

Oss tu parles de l"anniversaire" du 11 septembre que nous connaissons tous ou d'un autre ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2023 à 13h54

Les tours de New York Julie93

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2023 à 15h30

Oui bien sûr Oss c'est bien à elles que je pensais, je me demandais juste si c'était une date qui t'était personnelle. Quelle horreur ce 11 septembre, je l'ai vu en direct à la télé, je n'y croyais pas, ça me semblait irréel, et pourtant

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2023 à 22h03

Dom41, c'est dommage.... j'espère que ce n'est qu'un manque d'intérêt et pas un problème de santé, que je vous souhaite meilleure au demeurant.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/09/2023 à 23h00

Âme sensible s'abstenir pour cette belle mais triste chanson.

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre