pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2333

Dany80
Dany80 09/09/2023 à 08h05

bonjour mes amis,

ce matin la fraîcheur...ça fait du bien....
nous irons faire quelques courses en matinée...fera moins chaud....34 annoncés cette après midi....

le rugby non je regarde pas...si quelques minutes...mais sport trop dur..pour moi...bien qu'il y ait de belles cuisses à regarder....mdr !

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 09/09/2023 à 09h32

Bonjour à tous

Il est vrai que la fraîcheur du matin, introduction d'une journée que l'on annonce très caniculaire, permet au corps et à l'esprit de retrouver la plénitude de leurs moyens. Moment idéal pour arroser, cueillir, arracher... et rêver...

Le match d'hier était intéressant et le cérémonial d'ouverture de belle facture. Nous fûmes transportés dans les années 50, dans cette France de notre jeunesse, notre France qui, quoi que l'on dise aujourd'hui, quoi que veulent faire les destructeurs de notre terre, ne baissera pas les bras et saura faire face. Une certaine forme de sursaut qui vient de naitre avec l'interdiction de l'abaya et cette cérémonie d'hier, nous donne l'émotion nécessaire pour enjoliver notre force.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 09/09/2023 à 10h40

Bonjour,

merci pour ces belles musiques, j'aime beaucoup Zaz et aussi Céline Dion, merci Bettyoups pour ces nouvelles
Moi j'aime beaucoup le rugby même si je n'ai pas regardé et ce matin je suis toute en joie de leur performance, je continue à tout croiser pour la suite !

Dany80 trop musclé le rugby ? et pourtant tu apprécies la musculature

Mababe ta voiture est gourmande, ta précédente était une Diesel peut-être ?

Oui oss il faut profiter le matin pour rafraîchir la maison et faire, si on peut ce qu'on a à faire.
Now tout est fermé sauf l'ordi pour papoter avec vous

Protégez-vous de la chaleur et bon samedi à tous.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lilia4485
Lilia4485 09/09/2023 à 14h55

Petit coucou du samedi,

Julie93, tu sembles aller mieux, c'est une bonne nouvelle .. tu pourras envisager ton petit séjour à Sainte-Maxime le mois prochain, je ne connais cette belle ville qu'à la fin du printemps, c'était sympa.

Dany80 j'espère qu'avec tes 3 séances de kiné hebdomadaire, tu commences à ressentir du mieux ..

Dom41 j'ai lu tes derniers petits passages, c'est sympa de donner des nouvelles, oui il fait très chaud un peu de fraîcheur serait la bienvenue.

Mababe, nous étions habitués à rouler au diesel et lorsque nous avons opté pour une essence il y a deux ans, nous avons aussi trouvé une importante différence de consommation.

De mon côté, les activités reprennent avec la rentrée ... j'hésite toujours à reprendre la gym (la motivation n'est pas trop là). Je me suis inscrite avec une amie pour une croisière-déjeuner sur le golfe du Morbihan avec une escale sur l'Ile d'Arz, c'est lundi prochain, pas sûr que nous ayons trop beau !!

Belle journée à tous et toutes !!

  • Elite
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 09/09/2023 à 15h30

Bonjour les fidèles,

Oui pour un match de rugby ou les joueurs Français ont eu chaud et les adversaires aussi bien sur Bravissimo à tous les joueurs un très bon début après un long flottement !

La chaleur et bien c'est vrai ici nous n'arrivons plus à la supporter et alors ? Pas le choix nous faisons avec mais avec de bien grosses difficultés

Passez une bonne fin de journée et un bon dimanche en restant, si possible bien au frais avec une bonne bouteille (d'eau bien sur !)

A + les amies/is.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 09/09/2023 à 20h51

Bonsoir,

non Lilia4485 je ne vais pas vraiment mieux, je pense que le pace maker est mal réglé, j'e ne peux pas me baisser sans que la tête me tourne, marcher 5 minutes sans être très fatiguée...
Mais je pense qu'un bon réglage aura raison de ces gros désagréments, merci en tout cas
Tu vas te régaler dans le Golfe du Morbihan, je ne crois pas connaître l'île d'Ars mais celle des Moines, celle de Saint Cado, Belle-île, plus une autre dont j'ai oublié le nom, elles sont toutes superbes, j'espère que tu n'auras pas de pluie.
Pour la gym, allez un effort, ça vaut le coup

Dom41, oui un grand bravo aux rugbymen, un exploit contre une des meilleures équipes au monde !

Bonne soirée et bonne nuit à tous





  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 09/09/2023 à 21h57

bonsoir mes amis et bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

julie93 tu revoies quand le médecin ? car je pense que tu as besoin d'un bon réglage pour te sentir bien.......

le kiné ça aide, lilia4485, il y a du mieux c'est sûr, mais je n'arrive toujours pas à faire certains mouvements....comme couper mes aliments dans l'assiette..ou me mettre un chouchou dans les cheveux vu qu'il fait chaud.....ou taper sur le clavier.....et je me sers toujours de la main gauche....je n'arrive toujours pas à toucher ma paume de main avec le bout des doigts......mais bon la chaleur n'aide pas non plus...j'espère qu'il y aura vite du mieux......
je te souhaite une belle croisière - déjeuner avec du beau temps

dom41, la grosse chaleur devrait partir lundi pour ne laisser que 23 degrés semaine prochaine, on se sentira mieux....c'est vrai que l'on a du mal.......

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 09/09/2023 à 23h39

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ne compte pas sur moi julie93 pour une rencontre sur Paris ou Sainte Maxime. Ma soeur prendra possession de son nouvel appartement qu'en décembre prochain (6mois de retard...). Pour l'instant, elle se partage entre Savine le Lac et la Drôme. Je pense aller la voir lorsqu'elle sera dans la Drôme. Puis j'irai faire un tour en Savoie. Je compte également aller voir mes enfants à Avignon. Je réfléchis à tout cela... ce ne sont que des projets. De toute façon, je ne partirai que lorsque je sentirai que mon corps pourra supporter ce voyage en voiture car ce sera un sacré périple.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/09/2023 à 01h17

coucou julie93.....oui suis un peu "coincée" aussi pour une rencontre sur Paris......j'espère qu'il y aura une autre occasion peut être l'année prochaine..... bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/09/2023 à 02h39

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Adeloupian
Adeloupian 10/09/2023 à 06h30

Dany80, Julie93, Lilia4485, Lutin64, Wendy35, Bettyoups, Mababe, Alina, Natlyon , Isaphi, Dom41, Oss et tous celles et ceux qui ouvrent la porte du site je vous souhaite une excellente journée ... !
Prenez soin de vous et acceptez mes bisous du matin.
Même si ne commente pas la rubrique car je ne trouve rien à dire d'intéressant, sachez que je lis tous les jours vos péripéties et participe à vos émotions ...

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Adeloupian
Adeloupian 10/09/2023 à 06h52

Je trouve sympa qu'il y ait des supportrices du XV de France et saluons notre expert Dom41 pour ces matchs hauts en couleurs et cuisses musclées dixit Dany80 .
Par contre je crains l'Afrique du Sud qui m'a fait forte impression pendant les matchs de préparation.
Vous pouvez regarder l'écran fenêtres fermées et profiter de la fraîcheur.
Tchin Tchin Ovalie for ever

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/09/2023 à 07h19

Bonjour à tous

Salut Adeloupian ! En vacances ???

Je crains l'Angleterre. Hier, leur prestation à 14, fut de qualité. Certes les Argentins n'étaient pas à la hauteur mais tout de même, la Rose nous a offert une belle partie. A part le match France / All Black, les autres grandes équipes n'ont eu que des adversaires, talentueux certes, mais de qualité moindre. Voyons ce que fera le Japon...



C'est la foire aux vins ici est là dans les enseignes. Je me suis promené hier dans les rayons où pronaient de nombreuses bouteilles pratiquement de chaque région de France.

Et je me suis attaché à lire les étiquettes identifiant la région de production et la lecture est édifiante ! En effet, plus de la moitié des vins proposés ne sont pas embouteillés dans la propriété de profuction mais par l'intermédiaire de négociants qui, pour certains, embouteillent plusieurs produits. Donc, je me méfie et ne choisis que des vins mis en bouteille par le producteur... J'ai sans doute tort mais je me suis dicté, depuis longtemps, ce choix.

Bonne journée les petits lapins !

Ça va bien BettyOups ?

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 10/09/2023 à 08h55

image

Coucouuuu OSS et à tous ! Oui je vais bien merci, rentrée tard d'un anniversaire bien sympathique et figurez-vous que le système anti tousmiques , vinaigre de cidre d’Oss , fonctionne plutôt bien et nous avons vu que ces satinées bestioles ne piquaient plus à partir d'une certaine heure, du coup notre soirée s'est bien prolongée car nous étions non seulement à la fraîche comme l’on dit mais surtout sans tousmiques !
Je change de sujet, non, tout d'abord comment allez-vous ? Ah je vois que les amateurs de rugby sont au rdv, profitez en bien.
Je lis aussi qu’@OSS , tu fais attention à ton choix de vin et je te donne 100% raison !
adeloupian , nous savons et avec plaisir que tu nous lis ainsi que Dom41 de l'espace, par vos smileys et c'est déjà très sympa.
Dommage que cette rencontre ne se fasse pas dany80 Danynounette, car tu aurais pu solliciter OSS pour te couper ta viande comme il avait si bien abusé alina lors de votre dernier rdv !
Il faut que tu passes par ton docteur pour régler ton nouveau ❤ julie93 ?
......ah oui, je voulais changer de sujet, hier je suis allée au salon des associations de Mâcon et bien quels choix ! On ne peut pas ne pas trouver une activité ! Il y a absolument de tout, de la culture en tout genre , musique, théâtre, chant, scrabble et autres jeux de société, la gymnastique, la danse, le roller, les sports d'eau, les sports de combat, les....enfin la liste serait bien trop longue à énumérer !
Ce qui dommage c'est que d'autres villages alentours fassent leurs salons en même temps !
Enfin bref, aujourd'hui c'est ’le grand déballage ’ des commerçants de Mâcon, il va y avoir encore bien du monde dans les rues pour cette braderie !
Bon, trop de blablas tuent les blablas....aaaaah si ! Vous en reprendrez bien un pour la route ? Si oui, rdv dans les blablas !
Bisous du dimanche matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Adeloupian
Adeloupian 10/09/2023 à 09h51

Sage décision Oss pour tes choix de bonnes bouteilles .
Personnellement j'aime bien aussi l'équipe de la Rose mais les trois derniers matchs des Springboks furent un récital de force car ce sont pour la plupart des familles d'anciens fermiers ...
Mais en fait j'aime bien toutes les équipes, donc je me régale.
Par contre je ne suis pas en vacances mais à la retraite depuis plus de 13 ans et je n'ai jamais autant été occupé ... !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/09/2023 à 10h12

Aaaahhhh la retraite ! Une tranquillité perpétuelle ou une perpétuelle tranquillité, pas pour tous, hélas.

La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie, disait Voltaire.

Le tout est d'en profiter, de savoir en profiter... et de pouvoir en profiter.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Adeloupian
Adeloupian 10/09/2023 à 10h42

Belle définition de Voltaire ...
Entre les associations de bénévolat de mon épouse (marchés, braderies) , les besoins de mon fils et quelques missions politiques ou économiques (bénévoles) je suis surbooké mais j'aime ça ...
Je ne peux pas me plaindre ...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/09/2023 à 11h23

Voilà donc les figues séchées au soleil durant 7 jours

image


Elles sont un peu aplaties, la peau est partiellement durcie et le goût est excellent, légèrement acidulé, ce qui me fait dire que celles achetées dans le commerce, en boîte, doivent être trempées après séchage, dans un sirop pour les ramollir et leur donner un goût plus sucré.

Par ailleurs, vu l'importance du soleil que nous avons eu ces jours derniers, 5 jours de séchage pourraient suffire.

En tout cas, je suis satisfait. Je vais en garder 2 de côté pour voir combien de temps elles se garderont.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 10/09/2023 à 12h16

Bonjour mes amis que je kiffe,
je viens vous souhaiter un bon dimanche, (pour nous 33 degrés)

pas trés en avance...ma fille a repris les recherches pour l'achat d'une maison...et depuis ce matin nous sommes sur le bon coin et sur les agences....et bien sur je déménage avec elle, nous avons marre des hlm, bien que ça m'a aidé question finances.....mais marre du bruit et de la mitoyenneté qui se dégrade, du manque de respect...etc...
Nous avons laissé quelques messages pour visiter....
oss super tes figues, elles doivent avoir un autre goût que dans le commerce...
oui bettyoups....ca m'aurait fait plaisir...de me faire aider par oss....

il est l'heure du déjeuner....à tout a l'heure...bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 10/09/2023 à 14h23

Et dire que j'ai créé Oss SETG !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre