Accueil des Justacotins : discussion - Page 1869
le 28/06/2021 à 11h12
bonjour mes amis,
il fait gris la pluie est attendue, il fait 18°, soleil ou pas ? attendons pour voir...
il est super beau le gâteau d'anniversaire
je vous souhaite un bon lundi, à +++++++ bisous !
le 28/06/2021 à 11h52
Bonjour les amis !
Quelle temps vraiment ! Gros orage hier soir et une partie de la nuit... Pfiou... Ca fiche la trouille dans un bateau. Et c'est comme ça toute la semaine. On est bientôt début juillet il parait ?
Super beau ton gâteau
Hier petite visite au marché de Châlon,

Puis au musée Niépce, inventeur de la photographie, né à Chalon sur Saône. Ce fût un inventeur malchanceux dont les mérites n'ont été reconnus que bien après sa disparition. Associé à Louis Daguerre, il mourut trop tôt pour voir le fruit de leurs travaux communs.
Passez une bonne journée les amis !
le 28/06/2021 à 12h01
Bonjour chère
le 28/06/2021 à 13h42
Bonjour
un gâteau pour 4 , il avait intérêt à être bon !
Les travaux
Bon lundi
le 28/06/2021 à 14h12
le 28/06/2021 à 15h25
Bettyoupspas 4 personnes mais 4 anniversaires
le 28/06/2021 à 17h16
Bah oui, mais le gâteau est pour 10 personnes
le 28/06/2021 à 18h21
Bon, il es reste ou pas ? Parce que s'il en reste ,vous pourriez penser à moi !
le 28/06/2021 à 18h36
A plus de gâteau !
le 28/06/2021 à 20h05
Gourmande va !
le 28/06/2021 à 23h35

A demain !
le 28/06/2021 à 23h44
Bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
il pleut, il pleut, il pleut.........
le 29/06/2021 à 01h52
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je voulais vourvle match. Je n'ai vu que le résultat final. Perdu !
A demain les petits lapins ! Dormez bien
le 29/06/2021 à 09h24
Bonjour et bonjouuuur !
Dis moi
Moui, pluie,pluie,pluie BBA en fin de journée qui est venu nous souhaiter une bonne nuit, pfffftttt aurait fait quelqu'un que l'on connaît bien !
Bref,
Pas drôle quand on doit aller au jardin avec des bottes de sept lieues !

Sur ce, bisous du mardi matin et continuons notre découverte des plus beaux lacs de France :
Le lac du Bourget est un lac situé en France à l'ouest du département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lac post-glaciaire du massif du Jura, le lac du Bourget a été formé à l'issue de la dernière glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans, par le retrait du grand glacier alpin du quaternaire. C'est le plus grand lac naturel d'origine glaciaire entièrement situé en France, la plus grande partie du Léman étant située en Suisse.
Son nom actuel, lié à la commune qui borde sa partie méridionale, n'a été utilisé qu'à compter du xiiie siècle. Artistiquement, le lac est particulièrement lié à la présence du poète Alphonse de Lamartine qui y écrivit des poèmes, dont Le Lac dédié à la femme qu'il aime, Julie Charles, lors de son séjour en octobre 1816.
Au niveau touristique, le lac compte de nombreuses plages aménagées sur ses rives, des bases de loisirs, de nombreux sites touristiques, le plus célèbre étant l'abbaye royale d'Hautecombe où reposent de nombreux souverains de la Maison de Savoie. La ville riveraine la plus importante par sa population est Aix-les-Bains, une des plus célèbres villes thermales françaises, comptant un peu moins de 30 000 habitants et qui accueille un festival pop-rock, Musilac, à proximité des rives du lac.
Source = Wikipedia
le 29/06/2021 à 09h55
Que cette region est magnifique ! Sachons preserver ce don de la nature ! Je trouve que la musique d'accompagnement n'est pas adaptée à cette beauté. C'est dommage !
Bonjour à tous !
Hier, j'avais mis en place le réservoir d'eau d'une chasse d'eau. Je ne me suis pas aperçu qu'elle était fendue à la base. Donc, elle fuit. Alors, this morning, démontage, remplacement et remontage. Voilà ce que c'est d'aller trop vite !
Non
Tout le monde va bien ??? Alors,
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 29/06/2021 à 11h19
La France regorge de beautés cachées !
Personnellement je suis très heureuse de découvrir des petits coins cachés, que jamais je n'aurais découvert sans opter pour ce mode de vie.
Ici l'orage arriiiiiiiiiiive, le ciel est tout noir, et noir de chez noir. Ca fait un peu apocalyptique !
Il y a eu des tempêtes de grêle dans le haut Doubs, à tout fracasser sur leur passage

Vivement que ça s'arrête, y en a un peu (beaucoup) marre !
Allez, bonne journée les amis
le 29/06/2021 à 11h24
Un peu gros pour l'apéritif, ton glaçon !
le 29/06/2021 à 11h40
Oui, j'ai vu une vidéo d'un troupeau de vaches, complètement désorientées déambuler dans les rues sur la route, cherchant surement refuge... Pauvres bêtes !
le 29/06/2021 à 12h10
que de catastrophes
tu aurais mis quelle musique d'accompagnement
en effet
ici il fait gris, la pluie est au rendez-vous, mais pas de soleil....
Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, c'est l'heure du café.....
le 29/06/2021 à 13h37
Pas drôle de rouler sous pluie ????la ça s'est calmé, pourvu que ca dure.
@+