Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1809

Oss
Oss

le 03/04/2021 à 01h09

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Voilà, le week-end pascal commence. La semaine sainte, celle du carême est rompue. C'est désormais le passage des ténèbres à la lumière, la résurrection de Jésus Christ, le 3ème jour...

Que cette fête de Pâques vous apporte la paix, la paix pour votre foyer ainsi que la joie et le bonheur retrouvé.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/04/2021 à 01h17

merci Oss, à toi aussi.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/04/2021 à 08h02

Hellooooo en ce samedi ! Avez-vous déjà assisté à des célébrations, mariages, baptêmes orchestrés par des prêtres qui ont tout compris ? C'est à dire , qu'à l'heure où les églises se vident, certains ont trouvé de quoi les re-remplir de nouveau ? Pour ma part, j'ai assisté à Genève à un mariage où l'on devait se déplacer en chantant du Gospel et en tapant des mains , dansant autour des mariés ! J'ai adoré et félicité le prêtre qui m'a dit que pour lui, il était naturel de faire participer tout le monde et que pour les messes du dimanche , l'église était toujours pleine ! J'ai participé à un baptême à Gex ♡ où le curé, un curé du sud-ouest nous a fait chanter en faisant la ronde autour de l'enfant et de le suivre jusqu'aux fonds baptismaux en se tenant la main, pareil, j'ai beaucoup apprécié cette façon de faire et j'ai appris que l'église ne desemplissait pas le dimanche!
Donc, pourquoi pas !

Bisous du samedi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/04/2021 à 09h44

Bonjour à tous

Je partage tout à fait ton propos de ce matin Bettyoups.

Je vais à la messe du dimanche. Non pas tous les dimanches mais souvent. C'est pour moi l'occasion de me rapprocher de ceux que j'aime et qui m'ont quitté, de prier pour les personnes que j'aime et possèdent un quotidien difficile et de recevoir cette joie qui emplit mon coeur.

L'egluse de ma ville est toute simple. Son clocher a disparu lors d'une tempête mémorable. Toutefois, elle possède un trésor : un autel sculpté recouvert d'or offert par Louis XIV à sa favorite du moment, madame de Mortemart, née madame de Rochechouart, allias madame de Montespan.

Je m'y suis marié, mon fils a reçu le baptême dans cette église. Les messes sont animées. Les chants liturgiques ponctuent le déroulement de la messe et l'ensemble des fidèles se joint au groupe de chanteurs et de musiciens. Là est la Joie ! Là est l'émotion ! Là est l'oubli du quotidien ! Là est le partage ! Et, chaque dimanche, notre église se remplit.

Et ce dimanche, j'irai à la messe de Pâques. Ce sera pour moi, une joie de prier pour ceux et celles de Justacoté que j'aime.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/04/2021 à 11h31

Bonjour,

c'est sûr Bettyoups et Oss tout à fait d'accord, il faut s'ouvrir à tous...les chrétiens "noirs" ont des messes drôlement plus agréables que les nôtres!
Ils sont pratiquants et plus croyants

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/04/2021 à 15h47

Un petit coucou un peu tardif, je pense fort à vous mes amis, et je vous souhaite de bonnes fêtes pascales, qu'elles vous apportent la joie, la sérénité, je vous embrasse et vous souhaite un bon samedi. A toute à l'heure......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2021 à 00h34

Bonsoir, HS , bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2021 à 01h07

bonsoir,
je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,
à demain, bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2021 à 02h20

Bonsoir et bonne nuit

Demain je vais aller dans mon jardin à la recherche des œufs en chocolat que j'ai cachés dans les massifs. Wouaouh ! Super chouette !

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2021 à 09h41

Bonjour à tous

Voilà, je suis prêt. J'ai ma lampe frontale, mes gants, un blouson car il ne fait pas très chaud this morning et figurez vous que je n'ai pas voulu faire un plan des lieux où j'ai caché les oeufs. C'est pas grave, cela rajoute du suspense et je sais qu'il y a 125 oeufs à rechercher. C'esr la raison pour laquelle, j'ai pris un gros sac.

Joyeuses Paques et bon chocolats chers petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2021 à 09h53

Bonnes Pâques à tous !!!
Oss ....je crois bien que tu vas retrouver ceux d'il y a 2 ans, non ? Ihih !
Bon dimanche à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2021 à 10h01

Oui, tout juste Bettyoups ! Joyeuses Pâques à toi

Et une pointe d'humour pour commencer ce dimanche

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2021 à 10h34

Coucou les jumeaux !

Bonne fête à vous aussi, à Dany80, Mababe, Dom41, Wendy35, Linieres, Lutin64, Cjp95 s'il passe encore ici et à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2021 à 12h36

bonjour les amis que je kiffe !

Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Pâques, et une bonne chasse aux oeufs,

à tout à l'heure, bisous....

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/04/2021 à 20h18

Bonsoir,

image

A toutes et tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2021 à 21h30

Bonsoir

Explications divines sur la durée de la vie de l’homme

Le premier jour, Dieu créa la vache.

Dieu lui dit :
« - Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée,
- souffrir sous le soleil,
- avoir des veaux,
- et donner du lait pour soutenir le fermier. Pour cela, je te donne une durée de vie de 60 ans. »

La vache répondit :
« C'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans. C'est ok pour 20 ans et je te rends les 40 autres. »

Et Dieu fut d'accord.

Le deuxième jour, Dieu créa le chien.

Dieu lui dit :
«- Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison
- aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans.»

Le chien lui dit :
«C'est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres. »

Alors Dieu fut à nouveau d'accord.

Le troisième jour, Dieu créa le singe.

Dieu lui dit :
«- Amuse les gens,
- fais des tours savants
- fais les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans.»

Le singe lui dit :
«Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop chiant !
Le chien t'a rendu 10 ans, non ! Ben, je fais pareil, ok ?»

Encore une fois Dieu fut d'accord.

Le quatrième jour, Dieu créa l'homme.

Dieu lui dit :
«- Mange, dors, joue, fais l’amour et amuse toi. Je te donne 20 ans.»

L'homme lui répondit :
«Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle ! Écoute, je prends mes 20 ans, les 40 que la vache a rendus, les 10 du singe et les 10 du chien. Ça fait 80, ok ?»

Ok ! répondit Dieu "Marché conclu".

C'est ainsi que, pendant les 20 premières années de notre vie, nous mangeons, dormons, jouons, faisons l’amour et nous amusons…
- pendant les 40 années suivantes, nous travaillons comme des forçats au soleil
pour entretenir notre famille…
- pendant les 10 années suivantes, nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants et...
- pendant les 10 dernières années, nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2021 à 22h07

Je serais presque d'accord sauf pour les 10 dernières années les vieux ne sont pas tous des vieux c...!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2021 à 22h22

Eh les copains, vous voulez pas jouer et trouver le beau Noeunoeuf tout bleu ?
C'est facile avec l'énigme...on joue et en plus on gagne !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2021 à 23h44

Trés beau texte Oss....mais les 20 dernières années....je n'ai pas de petits enfants....et pas de maison...

Oss tu joue pas à trouver le beau noeunoeuf tout bleu ? et toi Bettyoups tu veux pas essayer à le trouver ce beau noeunoeuf tout bleu ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2021 à 23h50

Bonsoir, dimanche de Pâques réussi avec nos chicoufs d'♡ .
image

image

Bonne nuit et à demain
PS = texte intéressant Oss , Julie93 et Dany80 Danynounette , non merci, je vous laisse jouer, je ne suis pas fan de ces jeux .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre