Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1778

Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2021 à 07h23

Hellooooo les Justa's ! Avez-vous passé un bon dimanche ? Je l'espère ! Ici, un dimanche très doux avec un BBA timide mais bien présent.Oui, mes chicoufs ont bien aimé les crêpes et la prochaine fois il faudra que j'en fasse un peu plus !
Bisous du lundi et bonne semaine !

Le Jura avec la neige recouverte du sable du Sahara !

image

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2021 à 09h12

Bonjour,

je veux bien ta perle Oss j'avais envisagé ton travers de porc pour samedi mais Dany80 est arrivée avec son rôti dans l'échine alors maintenant j'hésite
Tu n'as pas de souci avec la crue ?

Bettyoups, j'ai eu aussi cette impression de pas assez pour mes crêpes mardi
J'en ai fait pour 2 alors que j'avais l'habitude d'en faire pour 8
Pas de souci avec la crue ?

Et toi Dany80, à ton étage tu ne risques rien mais dans la ville comment ça se passe ? les barques sur les Hortillonnages vont-elles se retrouver devant la cathédrale

Bon lundi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2021 à 09h20

Non pas de soucis pour moi car je suis en hauteur mais les habitants du bord de Saône sont inquiets.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2021 à 10h14

Bonjour à tous I

Non pas de souci pour moi mais les quais le long de la Charente, dans mon village, sont sous l'eau à la marée montante. La Charente subit les effets de la marée sur environ une vingtaine de kilomètres depuis son embouchure., juste avant Saintes qui est sous l'eau. Les champs aux alentours sont sous l'eau et comme nous avons des terrains argileux, cela durera.

Ô magnifique Nature ! Je te chéris lorsque tu te rebelles, je m'incline lorsque tu nous appelles, je te respecte pour éviter ton courroux ! (Lao Tsang)

Je vais écrire la recette dans la journée Julie93.

Merci Bettyoups pour Robert L'amoureux. Génial.

Bonne journée les petits lapins I j'ai du taf !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

image

Mes premières jonquilles, abîmées par la tempête...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2021 à 10h41

bonjour,

merci pour Robert Lamoureux, de bons souvenirs qui remontent....génial !
jolies photos Bettyoups, il y a beaucoup de neige par chez toi !

jolies tes jonquilles malgré la tempête Oss,

un peu de neige, il fait moins 2, la pluie est annoncée cet aprés-midi,

j'ai mangé la soupe aux endives caramélisées hier soir, pourtant j'aime les endives mais là j'ai trouvé que c'était trés "amer"....et je ne me suis pas régalée, pourtant il y avait des petits morceaux d'endives et trés crémeuse, la prochaine fois j'essaierai de la faire moi-même pour voir ....

le rôti dans l'échine hier était à "tomber" super tendre, j'attends aussi ta recette Oss pour l'essayer aussi....mais peut être que le secret de réussite c'est que je l'ai retourné à peu prés tous les quart d'heure, et il faisait 1 kg et je l'ai cuit pendant 2 h.....

bon il est l'heure du café....je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous

.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/02/2021 à 11h19

Bonjour les amis, comment allez vous en ce lundi matin ?
La pluie a cessé en Côte d'Or, mais le niveau était encore monté hier matin suite à une grosse pluie toute la nuit... Vivement le printemps !
image

Oss pas trop de dégâts par chez toi ?

Équipe Justacoté
Lutin64
Lutin64

le 08/02/2021 à 20h03

Coucou ,
profitant d’un petit soleil agréable , j’ai fait une belle balade le long de la côte , mais pfff , je suis dégoûtée : les vacanciers sont arrivés, il y a du monde , mais vraiment beaucoup sans masque - touristes comme autochtones , jeunes comme personnes âgées ! Même là où des panneaux indiquent l’obligation du port du masque ...
Il faudra que j’emprunte des circuits moins fréquentés pour mes prochaines promenades .
Bon , je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2021 à 21h20

Bienvenue dans la réalité Lutin64 moi aussi quand je me balade la moitié ne porte pas de masque, ils ne le portent que dans les magasins là où c'est obligatoire.

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2021 à 21h40

Hello Lutin64, ça ne me surprend pas du tout...la plupart sont tous inconscients....c'est qu'ils n'ont pas été confrontés à la maladie et qu'ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres, des inconscients...!
tu as raison prend des chemins moins fréquentés....

Lutin64, Julie93, Bettyoups, Oss, Mababe, et à tous les Justas qui passeront....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2021 à 21h45

Ça va, je ne suis qu'avant dernier...

Bonne nuit les filles.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2021 à 22h01

Ah bon ? C'est déjà l'heure ? .... ok alors bonne nuit et Lutin64 , oui change bien de coin pour te promener !
Bisous de la nuit
PS = vous savez quoi ? J'ai fais une tarte aux poireaux et il me semblait bien qu'il manquait quelque chose mais je ne voyais vraiment pas et une fois coupée, je me suis aperçue que je n'avais pas mis de pâte !!! MDR ! Le pire s'est qu'elle était bonne !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2021 à 22h13

Pffffffffftttt !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2021 à 22h14

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/02/2021 à 01h38

C'est malin ! J'ai un coquard moi maintenant !

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Vous dormez tous, déjà. Alors

A demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/02/2021 à 07h30

Saaaaluuuuut les loulous ! Nous sommes en alerte de crue et de froid ! Bouuuuuh j'en ai marre, moi ! Je veux le printemps et l'été !! La chaleur de BBA qui fait du bien ! Tiens , en parlant de se faire du bien, commençons par rire ,ça c'est bon pour le moral !
Bisous du mardi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/02/2021 à 10h23

Bonjour,

Bettyoups, y'as fait une quiche à la place d'une tarte ? c'est excellent aussi

Bonne journée à tous Oss, Dany80, Lutin64, Mababe, Dom41,Bettyoups et ceux qui passeront par là...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/02/2021 à 10h23

Bonjour les p'tits z'amis Justa, comment allez vous ce matin ?

Région grenobloise = pluie en crachin... De quoi rester bien au chaud avec les petites et faire turbiner la machine à coudre !
image

On ne m'arrête plus

Bonne journée les p'tits loups !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 09/02/2021 à 10h43

bonjour mes amis !

brrrr fait froid ! sec et froid...moins 10...

pour la fin de semaine ...moins 16...toujours sec et froid...!

heureusement que le chauffage fonctionne bien...

merci pour Robert Lamoureux, j'aimais bien cette chanson qui m'a fait bien rire...

la machine à coudre va chauffer Mababe...tu fais des créations géniales !

bon mardi Bettyoups, Oss, Julie93, Mababe, Lutin64, et à vous toutes et tous !

à tout à l'heure, bisous.

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/02/2021 à 18h03

Petit cadeau de l'après midi dans les Blablas...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/02/2021 à 20h10

Bah non Julie93 je n'ai fais ni l'une ni l'autre puisque je n'ai pas fait de pâte ! Juste la garniture !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre