Accueil des Justacotins : discussion - Page 1778
le 08/02/2021 à 07h23
Hellooooo les Justa's ! Avez-vous passé un bon dimanche ? Je l'espère ! Ici, un dimanche très doux avec un BBA timide mais bien présent.Oui, mes chicoufs ont bien aimé les crêpes et la prochaine fois il faudra que j'en fasse un peu plus !
Bisous du lundi et bonne semaine !
Le Jura avec la neige recouverte du sable du Sahara !

le 08/02/2021 à 09h12
Bonjour,
je veux bien ta perle
Tu n'as pas de souci avec la crue ?
J'en ai fait pour 2 alors que j'avais l'habitude d'en faire pour 8
Pas de souci avec la crue ?
Et toi
Bon lundi
le 08/02/2021 à 09h20
Non pas de soucis pour moi car je suis en hauteur mais les habitants du bord de Saône sont inquiets.
le 08/02/2021 à 10h14
Bonjour à tous I
Non pas de souci pour moi mais les quais le long de la Charente, dans mon village, sont sous l'eau à la marée montante. La Charente subit les effets de la marée sur environ une vingtaine de kilomètres depuis son embouchure., juste avant Saintes qui est sous l'eau. Les champs aux alentours sont sous l'eau et comme nous avons des terrains argileux, cela durera.
Ô magnifique Nature ! Je te chéris lorsque tu te rebelles, je m'incline lorsque tu nous appelles, je te respecte pour éviter ton courroux ! (Lao Tsang)
Je vais écrire la recette dans la journée
Merci
Bonne journée les petits lapins I j'ai du taf !
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Mes premières jonquilles, abîmées par la tempête...
le 08/02/2021 à 10h41
bonjour,
merci pour Robert Lamoureux, de bons souvenirs qui remontent....génial !
jolies photos
jolies tes jonquilles malgré la tempête
un peu de neige, il fait moins 2, la pluie est annoncée cet aprés-midi,
j'ai mangé la soupe aux endives caramélisées hier soir, pourtant j'aime les endives mais là j'ai trouvé que c'était trés "amer"....et je ne me suis pas régalée, pourtant il y avait des petits morceaux d'endives et trés crémeuse, la prochaine fois j'essaierai de la faire moi-même pour voir ....
le rôti dans l'échine hier était à "tomber" super tendre, j'attends aussi ta recette
bon il est l'heure du café....je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous
.
le 08/02/2021 à 11h19
Bonjour les amis, comment allez vous en ce lundi matin ?
La pluie a cessé en Côte d'Or, mais le niveau était encore monté hier matin suite à une grosse pluie toute la nuit... Vivement le printemps !

le 08/02/2021 à 20h03
Coucou ,
profitant d’un petit soleil agréable , j’ai fait une belle balade le long de la côte , mais pfff , je suis dégoûtée : les vacanciers sont arrivés, il y a du monde , mais vraiment beaucoup sans masque - touristes comme autochtones , jeunes comme personnes âgées ! Même là où des panneaux indiquent l’obligation du port du masque ...
Il faudra que j’emprunte des circuits moins fréquentés pour mes prochaines promenades .
Bon , je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit !
le 08/02/2021 à 21h20
Bienvenue dans la réalité
Bonne nuit à tous
le 08/02/2021 à 21h40
Hello
tu as raison prend des chemins moins fréquentés....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous
le 08/02/2021 à 21h45
Ça va, je ne suis qu'avant dernier...
Bonne nuit les filles.
le 08/02/2021 à 22h01
Ah bon ? C'est déjà l'heure ? .... ok alors bonne nuit et
Bisous de la nuit
PS = vous savez quoi ? J'ai fais une tarte aux poireaux et il me semblait bien qu'il manquait quelque chose mais je ne voyais vraiment pas et une fois coupée, je me suis aperçue que je n'avais pas mis de pâte !!! MDR ! Le pire s'est qu'elle était bonne !
le 08/02/2021 à 22h13
Pffffffffftttt !
le 08/02/2021 à 22h14

le 09/02/2021 à 01h38
C'est malin ! J'ai un coquard moi maintenant !
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Vous dormez tous, déjà. Alors
A demain les petits lapins I
le 09/02/2021 à 07h30
Saaaaluuuuut les loulous ! Nous sommes en alerte de crue et de froid ! Bouuuuuh j'en ai marre, moi ! Je veux le printemps et l'été !! La chaleur de BBA qui fait du bien ! Tiens , en parlant de se faire du bien, commençons par rire ,ça c'est bon pour le moral !
Bisous du mardi !
le 09/02/2021 à 10h23
Bonjour,
Bonne journée à tous
le 09/02/2021 à 10h23
Bonjour les p'tits z'amis Justa, comment allez vous ce matin ?
Région grenobloise = pluie en crachin... De quoi rester bien au chaud avec les petites et faire turbiner la machine à coudre !

On ne m'arrête plus
Bonne journée les p'tits loups !
le 09/02/2021 à 10h43
bonjour mes amis !
brrrr fait froid ! sec et froid...moins 10...
pour la fin de semaine ...moins 16...toujours sec et froid...!
heureusement que le chauffage fonctionne bien...
merci pour Robert Lamoureux, j'aimais bien cette chanson qui m'a fait bien rire...
la machine à coudre va chauffer
bon mardi
à tout à l'heure, bisous.

le 09/02/2021 à 18h03
Petit cadeau de l'après midi dans les Blablas...
le 09/02/2021 à 20h10
Bah non