Accueil des Justacotins : discussion - Page 1777

Dany80 06/02/2021 à 18h59

bravo pour ton repas oss, c'est drôlement copieux...! et très appétissant !

Julie93 06/02/2021 à 20h23

tout ça pour toi tout seul oss ? comment peux-tu avaler une telle quantité ?...je mangerais la moitié et pourtant tout me plait !, au passage j'ai copié ta recette de travers de porc, merci

Bettyoups 06/02/2021 à 21h13

Bonsoir, miam le bon repas, OSS !
Le vent du Sahara nous a fait un ciel tout jaune aujourd'hui et une pluie de sable s'est abattue ,ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu ça.
Nous sommes encore en vigilance inondations, ça promet ! mababe Notrebab's , j'espère que ça ira !
Bisous de la nuit avec cette magnifique chanson.

Dany80 06/02/2021 à 22h41

Bonsoir mes amis,

Jj'espère que le beau temps va revenir vite pour tout le monde.....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Oss 07/02/2021 à 00h27

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Merci pour vos compliments. julie93, ne faisant qu'un repas par jour + le p'tit dej, effectivement, j'ai un bon coup de fourchette à midi mais je déguste lentement, en machant bien.

Savez-vous que l'on doit mastiquer lentement au moins 20 fois chaque morceau d'aliment avant de l'avaler ? La salive chargée d'enzymes imprégne ainsi le morceau qui sera facilement digéré dans l'estomac avec les sucs gastriques. Tout est prévu et bien souvent nous negligeons l'essentiel d'où les brûlures d'estomac, les maux et les flatulences... Hygiène de la bouche, hygiène des dents sont nécessaires.

Bon, ce n'est pas tout ça mais je viens de commencer ma nuit dans le fauteuil, encore une fois. Je viens de lire vos soucis d'insomnie. Je ne sais que vous dire tellement le sujet est vaste : le stress, le quotidien, les douleurs physiques et celles de l'âme, la mésentente, la maladie, les soucis familiaux, la panoplie de l'insomnie est vaste...

Le yoga et la relaxation sont intéressants dans ce cas. N'oubliez pas que notre chère alina propose des cours sur son site que j'ai déjà suivis et nous font comprendre combien la relaxation est importante pour notre bien-être.

Du point alimentation du soir, évitez et supprimez tous les laitages de vache, quels qu'ils soient. Quoique l'on en pense, la soupe de légumes peut compromettre le métabolisme de la digestion en créant des ballonnements et des aigreurs. Pas de café, de thé ou d'alcools le soir

Cela fait longtemps que j'ai supprimé ce moment du repas et je m'y suis fait. Par contre, je croque une pomme par petits morceaux et lentement et je bois une grande de tisane de romarin. La pomme a d'immenses vertus. Entre autres, elle apaise le corps et le mental, elle nettoie les dents et les gencives et elle aide à l'endormissement.

Pas de tablette ni de téléphone dans la chambre et, surtout, ne pas les charger dans la chambre.

Voici un lien pour vous guider
BIEN DORMIR

Allez, je vous quitte et il me tarde de vous retrouver demain...

A demain les petits lapins I

Bettyoups 07/02/2021 à 07h06

Bonjour à tous ! Oui, OSS pour changer son matelas s'il a plus de 10 ans , non pour la couverture pas épaisse,j'ai fait le choix d'un duvet qui ressemble à un édredon ! Moelleux à souhait et très chaud, certes il m'a coûté bonbons mais quel plaisir !
Allez , une petite dernière pour la route :

Bisous du dimanche, c'est crêpes party avec mes chicoufs d'♡.

Bonjour à tous I

C'EST EXTRA ! C'est EX-TRA ! Nous sommes dimanche et personne ne me prévient ! Vous êtes d'accord avec moi, n'est ce pas ? Nous-sommes-dimanche-et-personne-ne-me-prévient ! Et vous trouvez, tout comme moi, que ce n'est pas normal ! Nous sommes dimanche et personne ne me prévient ! Voilà !
J'allais tout bonnement enfiler ma salopette de travail tout en éciutant la radio, lorsque j'entends les cloches sonner tandis qu'un chant allégorique s'élevait dans la maison. Mais bon sang me dis-je, nous sommes dimanche, m'exclamais-je ?
Ah vraiment, on peut compter sur vous ! Me laissait aller bricoler alors que nous sommes dimanche. Enfin, mesdames, ressaisissez-vous un peu, tout de même !

Bon, nous sommes dimanche et je vous pardonne. Alleluia !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Oss 07/02/2021 à 08h23

J'abandonne avec le telephone !

Julie93 07/02/2021 à 08h25

Bonjour,

bien sûr Oss tu ne manges que le midi, ce n'est pas le total de la journée dont je parle mais cette quantité à ingurgiter en un seul repas...même en mâchant bien ce que je fais, je ne pourrais pas avaler tout ça ! et c'est heureux car moi je ne peux pas me passer du repas du soir tant mieux si cela te convient et merci pour ton partage

Bettyoups journée crêpes, chouette ! les petits font la pâte et la cuisson ou dégustent seulement ?
La pluie de sable pas ici mais il est vrai que le ciel était plutôt jaune.

Bon dimanche Dany80 Mababe Dom41 Lutin64 Bettyoups Oss et ceux qui passeront ici

Bettyoups 07/02/2021 à 08h39

Tu te moques de moi OSS !!! Qui a dit bisous du dimanche ? Hein ? Qui ? Non mais !
Ils vont les déguster mes zamours de chicoufs !julie93 !

Oss 07/02/2021 à 09h08

Je note au passage julie93 que Oss figure à la dernière place de ta liste ! Hum !

Re note toujours Julie93, que tu as vu la photo de mon repas mais je ne t'ai pas dit que j'avais gardé une partie de ce repas pour le lendemain. Cela fait maintenant une dizaine d'année que je ne fais que 2 repas et mon corps s'est parfaitement habitué. Je pars du principe que notre corps n'a pas besoin d'autant de nourriture en 3 repas. Ce n'est pas la quantité mais la qualité des menus qui feront que le corps recevra son équilibre alimentaire. Je ne parle pas de la façon d'élaborer un repas mais de sa composition, variée et équilibrée. A cela, je bricole beaucoup ce qui fait mon sport quotidien entre marcher, se baisser, grimper, porter, etc... plusieurs fois dans une demi journée.

Beaucoup de fruits et de légumes de saison. Un citron pressé avec du miel, une demi cuillère de bicarbonate avec de l'eau tiède, le matin à jeun. J'évite le sucre malgré ma gourmandise, j'ai bannis le lait de vache et ses produits dérivés, préférant le lait de brebis ou de chèvre. Je ne bois pas d'alcool ou si peu, je ne fume plus depuis 45 ans et je laisse mon estomac au repos le soir car, digérer allongé dans un lit, ce n'est pas nécessaire et salutaire, pour moi... Je bois beaucoup d'eau minérale et eau de Vichy Saint Yorre (pour l'aide à la digestion), de tisane de romarin (du jardin), à raison d'un litre par jour. Parfois, je mange une pomme le soir lorsque mon repas du midi a été conséquent. Je n'hésite pas également à prendre du bicarbonate à la fin d'un repas.

Par contre, je m'octroi un plaisir généralement le dimanche : un steak-frites/salade car il est important de soigner, également, son cerveau...

Enfin, un lundi par mois, je fais une diète complète ne prenant que de l'eau minérale.

Je me porte très bien, je ne prends qu'un pilule le matin pour la tension, encore que je sois stabilisé à 13,2 depuis longtemps avec un médicament faiblement dosé (dixit mon médecin), que j'oublie de prendre bien souvent...

Oss 07/02/2021 à 09h12

Chère Bettyoups, je ne suis pas allé au bout de ton message. Je te demande pardon ma tendre et chère Bettyoups (déjà dit mais ça me fait plaisir de répéter). Des crêpes avec des mouchifs, des crêpes OUI ! mais sont-ce des Panzani ?

Allez, bon dimanche à toi et une bise aux enfants de la part de tonton d'Amérique, Oss a some long cow-boy !

Ah ah ah ah ah ah ah !

Oss 07/02/2021 à 10h32

Petit cadeau en ce dimanche matin

Dany80 07/02/2021 à 12h17

bonjour les amis, trés heureuse de vous lire chaque jour,

nous avons eu un semblant de neige ce matin, le temps est tout gris.....la neige est annoncée ...dans les hauts de France... on verra bien !

mon petit roti dans l'échine est en train de cuire au jus avec des champignons, des pdt, et des carottes, je retourne le rôti tous les quart d'heure....un bon petit repas d'hiver !

merci oss pour les ¨Platters, j'aime beaucoup
merci bettyoups pour le duo Bourvil/Galabru, je ne connaissais pas. Bonne crêpes party avec tes chicoufs ça va être un bon moment bien sympa, tu m'en conserveras une ? avec du sucre....

hello julie93.....j'ai à nouveau de jolies fèves que j'ai eu à la "brocante permanente" prés de chez moi....superbes ! rachète toi une petite vitrine pour les ranger.......

hello mababe ! j'espère que tu as meilleur temps.....fais une caresse au cheval pour moi

bon dimanche, à tout à l'heure.....

Julie93 07/02/2021 à 13h19

la dernière place Oss oui mais tu n'as pas noté que tu étais le premier au début de mon post ! toujours pauvre petit Caliméro !
Par contre tu n'avais pas dit que ce menu était pour 2 jours, cela change tout !

Hello Dany80, si je devais mettre mes fèves en vitrine je couvrirais un mur je crois !
je suis très contente de mes 2 achats de cette année, j'y vois un peu plus clair
mon petit-fils et sa mère se sont régalés à les regarder, je pense qu'ils m'aideront pour mon prochain tri car je ne connais pas les personnages de toutes les séries et il faut encore séparer...
Après le travers de porc d'Oss c'est ton rôti qui me fait envie, je note aussi

Dany80 07/02/2021 à 21h21

Bonsoir et bonne nuit à vous mes amis, avec de beaux rêves,

A demain, bisous

Bettyoups 07/02/2021 à 21h22

Ça m'a l'air bien bon tout ça ! Moi aussi je note
Ma crêpe party s'est bien passée .

image

Oss 07/02/2021 à 21h30

Ta jupe BettyOups, trop courte ta jupe, tu sais ça ? Et c'est à qui ce coup d'œil hum ?

Oss 07/02/2021 à 22h09

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Excellent le film sur la 2.

Les enfants se sont-ils régalés avec les crêpes de mamie BettyOups ?

julie93, si tu veux une recette pour un rôti de porc dans l'échine, j'ai ! Une perle !

Allez, Dormez bien et

A demain les petits lapins I