Accueil des Justacotins : discussion - Page 1774
le 02/02/2021 à 21h58
Bah pas moi car je travaillais mon collègue nous a fait un gâteau, c'était déjà sympa !
Bonne nuit à tous ainsi qu'au Lèche - botte = blues d'
le 02/02/2021 à 22h20
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Réunion, repas et crêpes partie chez des amis, voilà donc les ingrédients d'une superbe journée qui m'ont éloigné de vous.
Je suis épuisé avec des vergetures sur la peau du ventre à cause d'un embonpoint naissant. Demain, ce sera carême pour dégonfler tout ça. Et pour l'heure, je vais rejoindre les bienfaits de mes draps de soie noire.
A demain les petits lapins I
le 02/02/2021 à 23h34
bonsoir, et bonne nuit avec de jolis rêves.....
prenez soin de vous trés chers amis....
à demain, bisous
le 03/02/2021 à 07h53
Bonjour et bonjouuuur! Comment va la compagnie ? Bien ou bien ?
Des vergetures qui sont apparues après un seul repas , il faut croire que tu as exagéré , remarque , je ne connais personne à qui s'est arrivé ça ,
Bref, comme dirait qui vous savez ; la vidéo ci-dessous, je ne m'en souvenais même pas et vous ?
Bisous du mercredi !
le 03/02/2021 à 09h07
Bonjour à tous I
Désolé pour hier mais j'ai passé ma journée chez des amis, journée très conviviale, bien mangé, bien ri surtout, bref un excellent moment de retrouvailles.
Et aujourd'hui, finie la récréation, il faut reprendre le taf, après une nuit parfaite, rien à dire.
J'ai tellement été "dépaysé" hier, qu'il me semble vous avoir perdu durant de longs mois et, une éternité sans vous, c'est comme une longue journée sans soleil, c'est presque la fin du Monde.
Alors, heureux de vous retrouver, la chaleur de votre cœur, la bonté qui se lit dans vos yeux, vos sourires si réconfortants, vous avez tant de charme que je ne pourrai tout prendre en une seule fois.
Je vais préparer une longue table pour vous servir un p'tit dej très copieux. Venez vite !
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 03/02/2021 à 09h40
Bonjour,
je suis en train d'écouter "le petit bal perdu" tout en vous lisant, il m'en reste encore à écouter, je crois connaître les abeilles mais je verrai ça tout à l'heure.
Des crêpes hier oui mais à 2 seulement, on a peur des réunions d'amis et ça me manque
Merci
Ton problème est réparé tu vas donc pouvoir mangé des crêpes aujourd'hui
Bon mercredi à tous
le 03/02/2021 à 09h54
Patrick Sébastien avait repris cette chanson en imitant Biurvil. Ce fut un succès pour lui.
le 03/02/2021 à 10h11
Nous ne nous sommes pas posés trop de questions pour cette invitation. Nous avions pris tout naturellement nos distances, même à table avec lavage des mains au gel, j'étais arrivé avec mon masque puis enlevé un peu plus tard au moment de l'apéritif.
Mes amis sont comme moi, ils font très attention, sortent peu, reçoivent peu. Regardez, ma famille parisienne est venue chez moi pour Noël puis est répartie et nous n'avons pas eu de problèmes. Nous avions le gel avec nous et une utilisation fréquente. Nous n'étions pas sortis.
Je pense que nous devons vraiment adopter les gestes barrières, se confiner au moindre soupçon et vivre...
le 03/02/2021 à 10h16
bonjour mes amis, il fait très doux et la pluie s'est invitée....pour la journée !
je ne m'en souvenais plus de cette vidéo
merci
rencontrer des amis, moi ça me fait trop peur.....pour eux et pour moi aussi....
oui
Je vous souhaite un bon mercredi,
Sa gamme de voix est de 4 tons et 9 demi-tons, et va du baryton à la soprano sans difficulté...
le 03/02/2021 à 11h28
Bonjour les amis, comment allez vous ce matin ?
Moi ? Je flotte ! mdr..... Au milieu de la flotte !
La Saône est sortie de son lit, les chemins des abords sont inaccessibles. Je vous mets quelques photos d'hier, sur mon chemin de course. Il a fallu passer par la ville qui heureusement est épargnée. Mais pour combien de temps encore ?
Sachant qu'il a plu toute la nuit, et qu'il pleut encore des trombes d'eau...

Heureusement le port est sécurisé, avec des pontons adaptés...
Il parait qu'on est au pic de la crue, cela devrait donc s'arrêter bientôt
Et dire que cet été on manquait d'eau.....
Bonne journée les amis, suite demain !
le 03/02/2021 à 11h32
Et dans tout ça, j'ai oublié de faire des crêpes moi !!
Tant pis, la fortune ne sera pas pour cette année...
Tiens, je vous ai rédigé un p'tit article sur les traditions des crêpes dans le monde :
la-chandeleur-aux-quatre-coins-du-monde
Bonne lecture !
le 03/02/2021 à 12h49
tu sais le comble du marin
c'est d'avoir trop d'eau.....
J'espère que le niveau de la Saône va baisser.....c'est vraiment parlant tes photos, j'espère que tout va se remettre vite.....
et avant le déjeuner "courgette farçie"....c'est parti pour une petite valse......
le 03/02/2021 à 14h42
Si le port est sécurisé
Pour la fortune... essaie de te contenter de la santé pour cette année, ce sera déjà bien
le 03/02/2021 à 14h46
J'aimerais que l'on laisse les marins tranquille. Merci.
le 03/02/2021 à 17h14
un marin sait bien valser, à l'endroit et à l'envers, et ça fera perdre tes vergetures......tu m'invites
le 03/02/2021 à 17h19
Je vais te marcher sur les pieds !
le 03/02/2021 à 17h25
mais non...suis sûre que non !
le 03/02/2021 à 18h51
Je chausse du 49 moi
le 03/02/2021 à 20h28
Bon, veux tu m'accorder cette valse
le 03/02/2021 à 21h06
avec plaisir