Accueil des Justacotins : discussion - Page 1776
le 05/02/2021 à 10h24
Bonjour,
jolie photo
Bonne journée les copains
le 05/02/2021 à 10h29
Il y a toujours un génie derrière nous.....
le 05/02/2021 à 14h08
Oui ,on l'a vu au infos hier !
le 05/02/2021 à 14h32
Je vous souhaite un bon vendredi !
le 05/02/2021 à 15h02
coucou poulette
non j'ai pas fait moi même, mais peut être que j'essaierai un jour.... de plus les soupes sont faites au Touquet, pas trés loin d'Amiens....
la soupe aux endives caramélisées je suis allée hier chez O'Tara l'acheter,
soupe préparée de façon artisanale uniquement avec des produits frais, sans conservateur ni additif, produit stérilisé conservation longue durée...
LIEN
j'avais pris la bouteille en photo mais je n'arrive pas à la mettre....avec casimages...
le 05/02/2021 à 15h05
Coucouuu
Merci
le 05/02/2021 à 15h09
coucou
le 05/02/2021 à 21h59
Bonne nuit et à demain.
le 05/02/2021 à 22h07
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Vous savez quoi ? Ce soir, à la télé, il y avait des danseuses qui dansaient sur un air de mambo, et bien, il y en avait une qui ne faisait que me regarder. Elle ne me quittait pas des yeux. Wouaouhhhhh, the foot ! J'avais le ticket ! C'est pas beau ça ?
Allez, j'y vais car j'ai pas mal donné to day
A demain les petits lapins I
Stranger in the night la la la la la leeeeerrrre
le 05/02/2021 à 23h31
bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves.....
à demain, bisous !
le 06/02/2021 à 04h54
Chuuuutttttt Dormez, il est encore trop tôt pour se lever... Chuuuutttttt
Petit cadeau de la nuit
le 06/02/2021 à 07h36
Roulement de tambour, ra ra tra ra ra ra tra ra ra .... BONJOUR !
Elle t'a fait de l'effet ta danseuse
Hier, j'ai profité d'un temps vraiment agréable pour marcher au bord de Saône avec ma sœur, enfin on n'a pas pu aller bien loin car tout le bord est inondé ! Du coup, nous sommes allés faire du léche vitrines .
Vous voulez que je vous raconte une histoire à mourir de rire ? Oui ? Ok mais je préfère la laisser raconter par Bourvil :
Bisous du samedi !
le 06/02/2021 à 08h32
Bon,
Bonjour à tous I
Ma journée commence très mal ! Oui, j'ai parfaitement dormi madame même si, à 3h17 je me suis réveillé. J'avais soif. J'ai bu un verre d'eau. Vous comprenez, cela m'arrive parfois de boire un verre d'eau. Remarquez que chaque matin, je bois un verre d'eau au réveil. Ainsi, les bonnes bactéries qui ont œuvré dans ma bouche toute la nuit, rejoignent leurs consœurs dans ma flore intestinale. Pardon pour ce détail.
Bref, qu'est ce que je vous disais déjà ? Ah oui, j'ai parfaitement dormi. J'ai rêvé être dans un magnifique champ de coquelicot, avec vous. C'est ma fleur préférée le coquelicot. J'aime beaucoup.
Allez, je vous laisse. Ce sera marché et super marché this morning. Je vais me faire des beignets de crevettes ce midi que je dégusterai avec une feuille de salade. Et j'irai acheter 4 nems chez la chinoise. Je les fais quelquefois mais c'est long à faire.
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 06/02/2021 à 08h54
Bonjour
Coucou
Tu ne dis pas
Bon samedi à tous
le 06/02/2021 à 10h09
J'ai fait un Sudoku madame puis j'ai continué de lire quelques pages de mon bouquin : Histoire de l'Algérie coloniale. Un gros ouvrage madame dont B. STORA ferait bien de s'en inspirer...
le 06/02/2021 à 10h32
un sudoku la nuit
En ce moment j'ai la chance de bien dormir grâce aux médocs, mais je me sens quand même fatiguée mais au moins je n'ai pas ces heures interminables à ressasser...
le 06/02/2021 à 10h51
bonjour mes amis,
tu fais du sudoku ? quel niveau ? moi j'en fais pour m'occuper de temps en temps mais le tout simple ...
la j'ai retrouvé un rubik's cube que je n'ai jamais pu faire....et j'essaie et re essaie et j'ai regardé sur you tube la façon de faire....et je n'ai toujours pas trop compris....mais j'y arriverai ! un jour.....
hello
ohé du bateau
hello
bisous et bon samedi, à tout à l'heure....

le 06/02/2021 à 14h32
Coucou les amis ,
Oui
Merci pour Bourvil
Miam , des nems et des beignets de crevettes , j’arrive
Bonne journée, bon weekend à vous tous, sans oublier
le 06/02/2021 à 17h21
le 06/02/2021 à 19h33
Voici mon repas de ce midi.

Nems que j'ai achetés ce matin (4) chez la vietnamienne qui cuit sur un stand au marché
Beignets de gambas. J'ai fait la pâte, cuit les gambas à la vapeur puis en friture.
Le tout accompagné de feuilles de salade + menthe fraiche
Travers de porc à la sauce aigre douce. Le travers acheté à la ferme, la sauce :
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates,
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- 3 cuillères à soupe de miel toutes fleurs acheté à un apiculteur de la ferme
- 1 demi échalote coupée finement
- du persil et de la ciboulette coupés finement
- du gingembre que j'ai râpé
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
Le tout bien mélangé et reposé en remuant de temps en temps
Le travers que j'ai coupé en morceaux, rissolé à feu assez vif pendant 3 /4 mn dans une cocotte avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du gros sel et de l'ail écrasé (en fin de cuisson). Je rajoute ma marinade, je baisse le feu à feu très doux durant 20 mn en remuant de temps en temps.
J'ai réchauffé les nems au four.
Pendant ce temps le riz cuisait lentement.
Cuisson du riz :
Bien laver le riz à l'eau courante. Le mettre dans une casserole et le couvrir avec très peu d'eau salée (au niveau du riz). Couvrir et porter à ébullition. Dès que ça bout, baisser le feu au minimum. Ne jamais enlever le couvercle ! Utilisez un couvercle en verre et surveillez. Dès qu'il n'y a plus d'eau, arrêtez le feu et laissez couvert. Puis, à l'aide d'une fourchette détachez les grains de riz délicatement. Vous serez surpris par la cuisson
Bonne organisation pour tout faire et dresser dans des plats.
Voilà. J'ai failli me manger les doigts