Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1776

Julie93
Julie93

le 05/02/2021 à 10h24

Bonjour,

jolie photo Oss !

Bonne journée les copains

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/02/2021 à 10h29

Il y a toujours un génie derrière nous.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2021 à 14h08

Oui ,on l'a vu au infos hier !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 05/02/2021 à 14h32

Je vous souhaite un bon vendredi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2021 à 15h02

coucou poulette Bettyoups !

non j'ai pas fait moi même, mais peut être que j'essaierai un jour.... de plus les soupes sont faites au Touquet, pas trés loin d'Amiens....

la soupe aux endives caramélisées je suis allée hier chez O'Tara l'acheter,
soupe préparée de façon artisanale uniquement avec des produits frais, sans conservateur ni additif, produit stérilisé conservation longue durée...

LIEN

j'avais pris la bouteille en photo mais je n'arrive pas à la mettre....avec casimages...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2021 à 15h05

Coucouuu Lutin64 Notrelutinet !
Merci Dany80 Danynounette !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2021 à 15h09

coucou Lutin64, bon vendredi à toi aussi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2021 à 21h59

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/02/2021 à 22h07

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Vous savez quoi ? Ce soir, à la télé, il y avait des danseuses qui dansaient sur un air de mambo, et bien, il y en avait une qui ne faisait que me regarder. Elle ne me quittait pas des yeux. Wouaouhhhhh, the foot ! J'avais le ticket ! C'est pas beau ça ?

Allez, j'y vais car j'ai pas mal donné to day

A demain les petits lapins I

Stranger in the night la la la la la leeeeerrrre

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2021 à 23h31

bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves.....

Oss suis sûre que tu vas rêver de ta danseuse.....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2021 à 04h54

Chuuuutttttt Dormez, il est encore trop tôt pour se lever... Chuuuutttttt

Petit cadeau de la nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/02/2021 à 07h36

Roulement de tambour, ra ra tra ra ra ra tra ra ra .... BONJOUR !
Elle t'a fait de l'effet ta danseuse Oss pour qu'à 4h du mat tu sois réveillé !
Hier, j'ai profité d'un temps vraiment agréable pour marcher au bord de Saône avec ma sœur, enfin on n'a pas pu aller bien loin car tout le bord est inondé ! Du coup, nous sommes allés faire du léche vitrines .
Vous voulez que je vous raconte une histoire à mourir de rire ? Oui ? Ok mais je préfère la laisser raconter par Bourvil :

Bisous du samedi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2021 à 08h32

Bon, Bettyoups, qu'est ce qu'il t'arrive ??? Ça fait 3 fois que tu nous présentes cette histoire ! Enfin quoi !!! Je commence à la connaître par cœur !!! Tu veux que je meure de rire, c'est ça ????

Bonjour à tous I

Ma journée commence très mal ! Oui, j'ai parfaitement dormi madame même si, à 3h17 je me suis réveillé. J'avais soif. J'ai bu un verre d'eau. Vous comprenez, cela m'arrive parfois de boire un verre d'eau. Remarquez que chaque matin, je bois un verre d'eau au réveil. Ainsi, les bonnes bactéries qui ont œuvré dans ma bouche toute la nuit, rejoignent leurs consœurs dans ma flore intestinale. Pardon pour ce détail.

Bref, qu'est ce que je vous disais déjà ? Ah oui, j'ai parfaitement dormi. J'ai rêvé être dans un magnifique champ de coquelicot, avec vous. C'est ma fleur préférée le coquelicot. J'aime beaucoup.

Allez, je vous laisse. Ce sera marché et super marché this morning. Je vais me faire des beignets de crevettes ce midi que je dégusterai avec une feuille de salade. Et j'irai acheter 4 nems chez la chinoise. Je les fais quelquefois mais c'est long à faire.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/02/2021 à 08h54

Bonjour

Coucou Lutin64

Oss tu te lèves à 3 h du matin tu bois un verre d'eau et tu ensuite direction l'ordi...ou le tél peu importe, tu ne vas pas nous faire croire ça ! pas à nous, avoue qu'elle te manquait ta danseuse et merci pour Jean Ferrat
Bettyoups nous aussi avons profité du beau temps hier pour une balade dans un coin pourtant proche où nous n'étions jamais allés...c'est la gadoue de nos petits chemins habituels qui nous a orientés vers les routes bitumées.
Tu ne dis pas Dany80 si tu t'es régalée avec ta soupe d'endives

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2021 à 10h09

J'ai fait un Sudoku madame puis j'ai continué de lire quelques pages de mon bouquin : Histoire de l'Algérie coloniale. Un gros ouvrage madame dont B. STORA ferait bien de s'en inspirer...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/02/2021 à 10h32

un sudoku la nuit Oss je fais parfois mais pas quand j'ai soif
En ce moment j'ai la chance de bien dormir grâce aux médocs, mais je me sens quand même fatiguée mais au moins je n'ai pas ces heures interminables à ressasser...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/02/2021 à 10h51

bonjour mes amis,

Julie93, pas encore dégusté la soupe, mais je te dirai....

Oss tu es sur ton nouvel ordi ou sur ton téléphone ? le coquelicot super joli fleur, on en voit moins qu'avant...pourtant nous sommes dans la région du coquelicot...

tu fais du sudoku ? quel niveau ? moi j'en fais pour m'occuper de temps en temps mais le tout simple ...
la j'ai retrouvé un rubik's cube que je n'ai jamais pu faire....et j'essaie et re essaie et j'ai regardé sur you tube la façon de faire....et je n'ai toujours pas trop compris....mais j'y arriverai ! un jour.....

hello Bettyoups, merci pour cette partie de rire, il m'éclate...! c'est sympa une ballade avec ta soeur, j'espère que le niveau d'eau va baisser, car chez nous dans certains quartiers en bordure de Somme, il y a des caves inondées et les gens ont peur....

ohé du bateau Mababe, j'espère que tu vas bien et que le niveau d'eau va baisser un peu..

hello Lutin64 j'espère que tu vas bien aussi.

bisous et bon samedi, à tout à l'heure....

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 06/02/2021 à 14h32

Coucou les amis ,
Oui Dany80 , merci , je vais bien ...mais j’en ai marre de toute cette pluie ! Pourtant je n’ai pas le droit de me plaindre , avec toutes ces maisons inondées ailleurs .
Julie93 je ne connais que trop bien des nuits d’insomnies , même avec un cachet je passe parfois des heures sans dormir ! Mais au moins je ne gamberge pas , je n’ai pas d’idee noires ...
Merci pour Bourvil Bettyoups , cela fait toujours plaisir de le revoir .
Miam , des nems et des beignets de crevettes , j’arrive Oss !
Bonne journée, bon weekend à vous tous, sans oublier Mababe , Alina , Dom41 et tous ceux qui passeront par ici .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/02/2021 à 17h21

Lutin64 d'accord avec toi pour " au moins je ne gamberge pas , ne pas avoir d’idees noires ...je suis contre ces drogues mais quand il faut, il faut

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2021 à 19h33

Voici mon repas de ce midi.

image

Nems que j'ai achetés ce matin (4) chez la vietnamienne qui cuit sur un stand au marché
Beignets de gambas. J'ai fait la pâte, cuit les gambas à la vapeur puis en friture.
Le tout accompagné de feuilles de salade + menthe fraiche
Travers de porc à la sauce aigre douce. Le travers acheté à la ferme, la sauce :
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates,
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- 3 cuillères à soupe de miel toutes fleurs acheté à un apiculteur de la ferme
- 1 demi échalote coupée finement
- du persil et de la ciboulette coupés finement
- du gingembre que j'ai râpé
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
Le tout bien mélangé et reposé en remuant de temps en temps

Le travers que j'ai coupé en morceaux, rissolé à feu assez vif pendant 3 /4 mn dans une cocotte avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du gros sel et de l'ail écrasé (en fin de cuisson). Je rajoute ma marinade, je baisse le feu à feu très doux durant 20 mn en remuant de temps en temps.

J'ai réchauffé les nems au four.

Pendant ce temps le riz cuisait lentement.
Cuisson du riz :
Bien laver le riz à l'eau courante. Le mettre dans une casserole et le couvrir avec très peu d'eau salée (au niveau du riz). Couvrir et porter à ébullition. Dès que ça bout, baisser le feu au minimum. Ne jamais enlever le couvercle ! Utilisez un couvercle en verre et surveillez. Dès qu'il n'y a plus d'eau, arrêtez le feu et laissez couvert. Puis, à l'aide d'une fourchette détachez les grains de riz délicatement. Vous serez surpris par la cuisson

Bonne organisation pour tout faire et dresser dans des plats.

Voilà. J'ai failli me manger les doigts

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre